Neph Fenri

Neph Fenri
Maitre Jedi Sentinelle

Combat : Cours Généraux

Forme I
Forme I

La forme 1 : Le Shii-Cho

Cette forme de combat a été développé au cours de la période de transition dans l'Ordre Jedi d'anciennes épées en métal pour les sabres laser, plus contemporains. Le Shii-Cho a été conçu pour répondre à ces nouvelles armes, établissant les mouvements de base et des zones cibles utilisées avec un sabre laser.

En combat, la Forme I combat au sabre laser est sauvage et brut, en s'appuyant sur des tactiques délibérées qui sont principalement destinées à désarmer plutôt que de blesser les ennemis, en accord avec la philosophie Jedi. Les initiés de base dans le style démontre des performances plutôt maladroite, mais dans les mains d'un maître, le Shii-Cho est fluide, très aléatoire et imprévisible.

Les règles de base d'attaques, des parades et des zones cibles du corps sont déterminées par le combat. Le Shii-Cho avait aussi deux méthodes de combat qui ont déterminé la façon dont ces mesures ont été exécutés;. Forme idéale et forme de combat en direct.

La forme idéale est principalement utilisé en combat, tous les mouvements et toutes les manœuvres sont exécutés à angle horizontal / vertical parfait, avec des attaques et des parades étant perpendiculaire à l'autre. Le formulaire de combat direct est beaucoup plus fonctionnelle, les attaques étant en diagonale à chaque zone du corps respectif, l'objectif étant d'augmenter la vitesse et réduire le mouvement réel.

Les zones cibles du corps ont été numérotés comme suit :


  • 1 - tête

  • 2 - le bras droit et le côté

  • 3 - bras gauche et de côté

  • 4 - retour

  • 5 - jambe droite

  • 6 - la jambe gauche.

Parades :
Pour les attaques visant la tête, le sabre est tenu au dessus de la tête, la lame parallèle au sol. Cette posture permet de parer les attaques descendantes.
Pour les attaques visant les zones 2 et 3, le sabre est perpendiculaire au sol. Il est placé soit à gauche, soit à droite en fonction de l’origine de l’attaque. La lame est pointée en direction du sol.
Lorsque l’attaque est dirigée contre les zones 4 et 5, le sabre est tenu en diagonale par rapport au sol, la lame pointée vers le sol.

Il est à noter que les coups considérés comme violents sont donnés avec le « plat » de la lame tandis que les coups dits « rapides » sont donnés avec la pointe de la lame.

Garde :