Neph Fenri

Neph Fenri
Maitre Jedi Sentinelle

Force : Cours Généraux

Contrôle corporel
Contrôle corporel

Contrôle Corporel - 1

Le contrôle corporel permet avant tout de manipuler les énergies internes de son propre organisme.

Il permet de gérer son organisme et de connaître ce dernier afin d'emmagasiner au mieux l'énergie de la Force.

A l'écoute des midi-chloriens dans le corps, ils informeront quand ils se seront assez alimentés de cette énergie. Le corps signalera de lui-même l'utilisateur son trop plein. Cela se traduira par des signaux d'alarmes comme des soubresauts, bruits néfastes ou des spasmes physiques.

Trop d'énergie accumulée fatiguera le corps, plus qu'autre chose et il est impossible de reposer entièrement sur cette énergie pour nourrir le corps. En effet, cette technique ne permet pas de renouveler l'énergie du corps. Seulement de faire en sorte que le corps ne consomme pas d'énergie trop rapidement inutilement.

Il s'agit ici de ralentir la consommation du corps de ses énergies. Se nourrir et dormir reste vitale et le contrôle corporel permet de mieux repartir et consommée ces énergies.

Il faut donc connaître la limite de son organisme. Le corps enverra des signaux lorsqu'il arrivera à la limite de l'énergie qu'il peut emmagasiner. On doit apprendre à connaître son corps par un bilan de santé et connaître son état de santé initial.

De cette manière, on trouvera la limite à ne pas dépasser.