Aydal Cumo

Aydal Cumo
Chevalier Jedi Sentinelle

Apprentissage Padawan

Le crucitorn
Le crucitorn

Le Crucitorn est un pouvoir de la Force qui permet de réduire la sensation de douleur afin que l'on puisse faire usage de son corps dans des circonstances où la douleur serait trop fort et nous empêcherait d'agir.

Il faut cependant de ne pas en abuser car trop ou mal exécuté c'est une technique dangereuse. Elle empêche de prendre conscience de son état physique, ce qui peut entraîner un aggravement des blessures.

Elle est à privilégier en cas de derniers recours afin de dépasser une douleur pour par exemple pouvoir continuer à courir, brandir un sabre etc.

J'insiste sur le fait que le Crucitorn ne fait pas oublier la douleur mais l'a réduit et ce n'est pas un bouclier, un membre tranché reste un membre tranché.

Pour parler de la douleur en elle-même. C'est notre cerveau qui nous envoie un signal pour indiquer les dégâts corporelles subit. Ainsi le Crucitorn viendra réduire cette information.

Pour en faire usage, il faut se concentrer sur les courants de Force autour de l'endroit blessé. Mon Maître Jaren Kartys m'a donné l'exemple d'une flamme qu'on viendrait petit à petit atténuer.