Aydal Cumo

Aydal Cumo
Chevalier Jedi Sentinelle

Apprentissage Padawan

Le Makashi
Le Makashi

Point Historique :

Le Makashi est fait partie de la famille des formes de sabre. C'est la deuxième forme, elle fut inventé après le Shii-Cho qui est une forme très utile face à des ennemis démunies de protection contre le sabre laser. Cependant l'Ordre Jedi se trouva souvent en situation où il devait affronter d'autres utilisateurs de sabre laser. C'est pour cela que le Makashi a été inventé.  On peut également l'appeler Forme d'opposition car cette forme à un seul but : Vaincre en duel un utilisateur de sabre

C'est une forme qui se veut élaborer et élégante à la précision chirurgicale. Maitre Jedi Jaren Kartys

Le Makashi est une forme remplie de noblesse, fluide, dansante. Afin de la Maîtriser, il faut se détendre et faire en sorte que son corps soit le plus relaxé possible. Il faut également veiller à contrôler la distance entre soi et son adversaire, être alerte et précis. Il faut donc privilégier des mouvements de jambes simples mais remplis de souplesse, comme si l'on glissé sur le sol.

Dans le Makashi, on évite de trop utiliser les bras, on privilégie les mouvements de poignets

Posture de salut : 

  • Mettre un pied devant l'autre
  • Tenir son sabre de la main du côté du pied le plus avancé
  • Pointer la lame vers l'avant et incliner vers le sol

L'attaque du Makashi :

Vitesse et précision sont deux maîtres mots de cette forme de combat !

Le Makashi ne vise pas directement à porter un coup fatal. L'utilisateur de cette forme de combat devra plutôt privilégier des feintes. En engageant un mouvement d'estoc puis au dernier moment le faire changer d'angle d'attaque par exemple. 

Un bon utilisateurs du Makashi est capable de travailler feinte sur feinte !

Encore une fois, le pratiquant du Makashi ne vise pas à terrasser directement son adversaire. Il va plutôt chercher à l'user et le pousser à commettre des erreurs. Les frappes sont rapides et dépouvrvus de puissance afin d'économiser son énèrgie. Elle vise des zones périphériques du corps ennemis, mains, avans bras, jambes...

Il faut noter aussi que le Makashi privilégie le désarmement de l'adversaire. De plus les coups d'estosc sont également une signature de Makashi. Ils sont généralement utiliser pour mettre fin au combat.

La défense du Makashi :

Pour la défense nous avons rapidement parler du jeu de jambes. Cela permettra d'esquiver les attaques et de pouvoir profiter d'un angle d'attaque. Si cela n'est pas possible, le Makashi ira chercher à dévier plus qu'a parer. L'idée est encore une fois d'économiser ses forces !

Force et Faiblesse du Makashi :

Le Makashi est une forme adapté aux duels. C'est également la mieux adaptée pour vaincre un utilisateurs de Soresu, la forme ultime de défense.

Cependant le Makashi montre ses faiblesse face à plusieurs adversaires et aux attaques à distance.

Exercice du Makashi :

La première Cadence de Faalo :

Placer des disques autour de l'entraîné puis y poser des bougies, 19 pour êtres exact, et enfin, par dessus des billes. Prévoir un stock de 190 billes pour l'exercice.

Conditions d'accomplissement :

  • Terminer en moins d'une heure avec moins d'une bougie sur 10 de fondues

Travailler son jeu de Jambes :

L'exercice s'effectuera sur une poutre. Il faudra y avancer et reculer tout du long.

Pour aller plus loin : https://starwars.fandom.com/wiki/Form_II/Legends