Aydal Cumo

Aydal Cumo
Chevalier Jedi Sentinelle

Apprentissage Padawan

Art Martial Rudimentaire
Art Martial Rudimentaire

Cours dispensé par Maitre Kartys :

L'art du combat possède plusieurs facettes mais tout les combattants ont bien du commencer par les rudiments. La maîtrise des art martiaux rudimentaire permettra aux pratiquants de gagner des combats de rue mais les failles seront trop nombreuses face à des expertes martiaux.

Les bases sont les frappes :

Il existe trois frappes du poings :

  • Le direct, qui peut se faire en deux temps. D'abord Le Jab qui consiste à exécuter des coups multiples de sa main faible afin de créer une ouverture dans la défense de l'adversaire. Une fois celle-ci visible il faudra, accompagner d'un pivot des hanches donnant de l'amplitude à son coup, utiliser sa main directrice pour chercher à faire le plus de dégâts possible.
  • L'uppercut, c'est un coup venant du bas cherchant généralement à viser la mâchoire. Ce mouvement doit être associé à une flexion/extension des genoux.
  • Le crochet cherchant à viser les côtés de son adversaire
  • Le coup de marteau, délicat à utiliser il est pourtant redoutable, C'est un coup visant à assommer son adversaire en lui visant le crâne avec ses mains liés de haut en bas. Mais il faut l'utiliser à bon escient.

L'offensive à mains nues consiste donc à mixer ces différents coups afin de déborder la défense de son adversaire.

La partie défensive :

  • L'esquive, elle permet de mettre une frappe au moment où l'adversaire s'est mis en dangern
  • la déviation avec les avant-bras permet de frapper juste après avoir éloignés le bras adverse et donc sa défensen
  • la déviations avec les paumes peut s'accompagner d'une saisie du membre pour une projection.

La projection peut se faire de nombreuses manières mais elle nécessite un déséquilibre adverse. Une bonne opportunité est de le saisir et de le projeter dans un mouvement en sa défaveur. Il ne faut pas oublier les croche-pieds qui peuvent aussi être utile. Les vêtements sont également des prises faciles pour les projections.

L'immobilisation par techniques de soumission :

Le concept est de forcer l'articulation d'un membre adverse dans une position le privant de toute sa puissance physique et le rendant incapable de sa dégager. La façon la plus typique de s'en servir convient dans un premier temps à utiliser une projection puis d'immobiliser son adversaire.

Conseils divers :

L'utilisation des jambes peut être une bonne pratique mais peu abordé dans ce cours. Néanmoins il est important d'en parler car les muscles des jambes étant bien plus développé que le reste du corps, chez la plupart des espèces. La force d'impact est bien plus importante qu'un coup de poing. 

Il faut pouvoir s'adapter aux combattants, on ne combat pas à main nue un wookie et un Firrerreo.