Aydal Cumo

Aydal Cumo
Chevalier Jedi Sentinelle

Apprentissage novice d'Aydal

la détection du danger
la détection du danger

Cours dispensé par la chevalier Maru Kear :

La détection du danger est un pouvoir qui permet au jedi de ressentir à l'avance l'arrivée d'un événement dangereux pour sa santé ou celle d'autrui. Elle se manifeste par une sensation physique, un fort pressentiment ou une sorte de réaction instinctive.

 

Exemple : à cause d'un tir de blaster qui viserait votre épaule droite, une sorte de picotement se ressentirait à cet endroit précis.

 

Le jedi prend donc de manière subconsciente la connaissance d'un danger qui le guettait et il aurait de façon instinctive l'intuition du geste approprié à faire dans ce cas. Dans le cas le plus général, le sens du danger se manifeste pour un risque immédiat et propre à nous. Mais, il est possible de percevoir des risques à l'avance dans le temps et qui concerne d'autres individus.

Plus le risque est éloigné, plus ce sentiment sera faible, difficile à interpréter voir assez imperceptible à travers la Force. Et cela à tel point qu'on ne pourrait pas la différence avec un simple mauvais pressentiment.

 

Le sens du danger correspond donc à une écoute assez passive de la Force. Le jedi doit s'être exercé à la Force de manière assez régulière et peut donc au fur et à mesure le faire sans effort particulier, mais il faut tout de même être assez concentré pour que cela reste efficace notamment pendant un combat.

 

Ce pouvoir repose donc sur la détection des ondes au sein de la Force. Comme vous le savez chaque être, chaque objet, etc. possède des ondes au sein du différents flux de la Force. Le jedi peut donc, en pratiquant son écoute de la Force et des très nombreuses qui la constitue, apprendre à reconnaître ce qui pourrait s'apparenter à un éventuel danger.

 

Ce n'est pas un pouvoir absolu dans le sens ou même si vous ressentez le danger il y a des fois où vous ne pourrez pas y échapper. Il ne faut pas oublier que la force ne nous rend pas invincible.

De plus, le temps de réaction du Jedi est important ainsi que l'ensemble de ses compétences pour augmenter l'utilité de ce pouvoir.

Pour la pratique, il y a seulement besoin d'une sphère d'entraînement et d'un bandeau.

La sphère présente trois niveaux de difficultés qui déterminément la vitesse où elle tire. Il existe trois niveaux :

  • Facile
  • Moyen
  • Difficile