Obscurité rampante

Wololo

Wololo
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Zonju V
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

L'équipe de Jedi partie enquêter sur Zonju V à propos du Culte des Enfants de Zonju n'est jamais revenue à l'académie. Plus inquiétant encore, un unique message provenant de Barc a été reçu avant la perte de tout contact.

Ce dernier disait : "Ici Lok, Culte Secte Chevaliers convertis, renforts demandés"

L'Ordre envoi une équipe afin de secourir ses frères et sœurs Jedi. 


Liste des Jedi à secourir :

Gareth Redorik

Yusa Yssah

Maat Kowan

Barc Lok

Aydal Cumo

Rapport de mission

Le 21/02/+94, l’académie Jedi de Manaan reçoit un appel de détresse du Novice Lok, en provenance de Zonju V, à la suite d’une mission d’inspection.

"Ici Lok, Culte Secte Chevaliers convertis, renforts demandés"  ( message de détresse du Novice Lok).

Un groupe de Jedi est mobilisé de toute urgence afin d’éclairer la situation, et de récupérer leurs camarades dont ils n’ont plus aucune nouvelle.

Leur navette atterrit donc près du village dont émaner l’appel de détresse. Après une rapide inspection, les Jedi remarquèrent que le village fut abandonné il y a de cela moins d’une journée. Aucune vie n’y était détectable. Le Maitre Kartys alla Donc en speeder faire le tour de la zone afin de la sécuriser.

Quelques temps après, le groupe secouriste fit face au Chevalier Yusa, qui arriva depuis une ruelle, portant un masque des plus étranges. Après une discussion avec le Chevalier Kervan, le groupe comprit que le masque avait quelque chose de malfaisant, Yusa ne voulait pas l’enlever et proclamait qu’il provenait de leur « Père ».

« Oh ça ? Une marque que notre Père fondateur veille sur nous. » Yusa

Suite à cela, le Chevalier Redorik et le Padawan Cumo firent leur entrée, vêtus du même masque maléfique. Les Jedis tentèrent ensuite par groupe (Aishi et Dolore s’occupèrent d’Aydal, Kard, Idaw et Nelya de Redorik, et enfin Ashe avec Yusa) de convaincre leurs amis mentalement manipulés, mais ils ne voulurent rien entendre. Après une dernière tentative de retrait du masque par télékinésie, qui échoua lamentablement, ils engagèrent le combat, sans pour autant vouloir blesser gravement l’adversaire. Le chevalier Kowan, également manipulé mentalement, arriva et tenta de convaincre les chevalier Guérisseurs, juste après que Ashe ait pu retirer le masque de Yusa, de mettre également un masque.

Après avoir finalement réussi à retirer le masque de leurs amis, non sans difficulté, et avec l’aide du Maitre Kartys pour maitriser le chevalier Redorik, les Jedis se mirent alors en route afin de retrouver le Novice Lok, apparement encore détenu par le culte.

Les Jedis, après quelques minutes de marche, firent alors face à une foule de fanatiques, armés jusqu’aux dents.

"Nous défendrons Père jusqu'à la fin." <Hurlent-ils aux Jedi> (Foule de cultistes aux Jedis).

Pour des raisons obscures, le chevalier Redorik et le padawan Idaw foncèrent dans la foule pour les arrêter, tandis que les autres Jedi décidèrent sagement de la contourner pour entrer dans une bâtisse d’où était détectable l’aura du Novice privé de sa liberté.

A l’intérieur, un homme imposant leur barrait la route qui menait à l’étage, où se trouvait surement le novice. S’en suivit un combat des plus difficile, il utilisa une capacité de drain de vie qui mit hors d’usage beaucoup d’entre eux, et en rajouta une couche en utilisant des éclairs. A ce moment-là, le Novice Lok arriva dans la salle depuis les escaliers, et, voyant l’homme qui le torturait, fonça sur lui en célérité et lui infligea un coup puissant qui commença a briser le masque de l’homme, en subissant un fort contre-coups. Le chevalier Kowan trouva une technique, peu Jedi certes, mais efficace pour terminer de lui écraser son propre masque sur le visage, réduisant l’adversaire à un tas de poussière.

Une étrange personne fit ensuite son intervention, mais heureusement, le maitre Kartys ainsi qu’un autre chevalier arrivèrent dans la salle, et le nouvel arrivant décida de disparaitre en les voyant, laissant alors les Jedis à leur amère victoire.

Rapport rédigé par Nelya Ryo.

Participants