Jaren Kartys

Jaren Kartys
Maitre Jedi Gardien, Grand Maitre Jedi, Maitre d'Armes, Duelliste

Divers

Les Écorchés : Enquête
Les Écorchés : Enquête

Contexte

J'ai fais la rencontre de plusieurs Cyborgs se présentant comme Sith. Leurs corps étaient réduits à l'état de charpies sanguinolentes piégées dans un exosquelette. Je les ai surnommés "Les Écorchés" à cause de cela. 

Le fait que des Sith choisissent de mutiler la majorité de leur corps, se faisant diminuant drastiquement leur maitrise de la Force, est une surprise. Les Sith ont de nombreux défauts, mais leur recherche de puissance passe normalement au travers de la maitrise de la Force car ils ont bien conscience que l'immense pouvoir de cette dernière dépasse l'imagination. Leur code est donc explicitement tourné vers l'usage de la Force.

Par conséquent, découvrir un Cyborg Sith a été une surprise. J'ai pensé initialement à une anomalie, mais la découverte d'un second cyborg vient changer la donne. Je suspecte à présent que ces Sith étaient initialement des pratiquants ne parvenant pas à atteindre la pleine maitrise de la Force et que, par désespoir envers leurs capacités ou au regard du temps à investir, ils se soient tournés vers un autre moyen d'assouvir leur soif de domination.

Il est à noter que les Écorchés ont fait référence à un Maitre. J'ignore à ce jour si ce dernier est également un cyborg, mais quoi qu'il en soit il est probablement celui qui a su les pousser à adopter une approche relativement innovante et contre-nature pour un Sith.

L'Écorché #1 

Visuel 


Lors d'une mission sur Ossus pour récupérer un Holocron qui était tombé entre les mains d'un contrebandier, j'ai eut la surprise de rencontrer le premier Cyborg se prétendant être Sith et mentionnant l'existence d'un Maitre dont il serait le serviteur. Il s'est montré agressif et a engagé immédiatement le combat avec moi, faisant preuve d'une capacité au combat inquiétante. Le plus notable était l'extraordinaire agilité de ses membres pouvant pivoter entièrement sans problème, réalisant des mouvements proprement impossibles pour un être organique. Le niveau au sabre déployé était efficace, et bien que n'atteignant pas mon niveau de maitrise, son étrange anatomie le rendait particulièrement imprévisible.

A noter qu'il était également accompagné de Droïdekas modifiés.

Caractéristiques de l'Écorché #1 :

  • Maitrise du sabrelaser
  • Articulations pouvant effectuer des rotations totales, donnant une grande liberté de mouvement

L'Écorché #2 

Après avoir vaincu l'Écorché #1 j'ai demandé une analyse de la carcasse. L'investigation a révélé le logo d'une entreprise inconnue, et sur recommandation de l'un de nos droïdes analystes nous sommes allés rendre visite à Wan, un Jawan spécialiste dans les technologies obscures vivant sur Corellia. Celui-ci nous a apprit que le symbole appartenait aux Derviches Seyugi, un groupe d'assassins que l'on pensait disparu et ayant été actif sur Recopia.

Notre prochaine étape à donc été de nous rendre sur Recopia où nous avons découvert un ordre monastique au nom de Sayugi mais présentant l'apparence d'un groupe pacifique bien loin de la réputation des anciens Derviches. Une visite à une ferrailleuse locale du nom de Vexa Araluu nous apprit que ces moines achetaient régulièrement du matériel technologique. 

A ce moment de notre enquête une présence obscure s'est manifestée en nous agressant mentalement à distance. Après avoir échoué à obtenir une emprise sur nos esprits il a passé de longues minutes à essayer de me provoquer. J'ai été en mesure de traquer sa présence dans le monastère des Seyugi, mais rien ne semblait indiquer que les moines étaient au courant de la présence de cette obscurité. Nous avons opérer une diversion via un incendie pour évacuer les occupants tandis que je confrontais l'Écorché #2. Ce dernier semblait plus élaboré que le précédent et m'a demandé plus d'effort pour le vaincre. 

Une fois défait de cet adversaire, nous avons découvert un endroit caché dans le monastère conduisant à une chambre de stase ayant pu contenir des centaines de Derviches Sayugi, les assassins ancestraux cette fois-ci, et quelqu'un les avait visiblement libérés il y a peu.

Caractéristiques de l'Écorché #2 :

  • Maitrise du sabrelaser
  • Articulations pouvant effectuer des rotations totales, donnant une grande liberté de mouvement
  • Exosquelette renforcé suffisant pour résister partiellement à un écrasement de Force de ma part

J'ai demandé au Chevalier Kol Ohdein de reprendre l'étude sur les restes des Écorchés #1 et #2 avec trois objectifs :

  • Déterminer les matériaux et composants utilisés dans la conception dans l'espoir de tracer l'approvisionnement des concepteurs
  • Déterminer les groupes et individus ayant les ressources et les connaissances pour réaliser une telle prouesse technologique
  • Déterminer les faiblesses exploitables dans le design des Écorchés, et essayer d'anticiper les possibles évolutions futures