Jaren Kartys

Jaren Kartys
Maitre Jedi Gardien, Grand Maitre Jedi, Maitre d'Armes, Duelliste

Cours

Combat Télékinétique
Combat Télékinétique

Applications

Le Combat Télékinétique est l'art de manier une ou plusieurs Armes par l'intermédiaire de la Force, sans contact physique.
Il existe deux utilisations distinctes de ce pouvoir :


  • L'application en combat.

  • Dans ce cadre le Jedi manie ses armes supplémentaires dans un certain rayon, pouvant aller jusqu'à une dizaine de mètres, tout en continuant de lui-même combattre avec ses armes en main. Dans le cas d'un duel cela permet de porter davantage d'attaques simultanées sur son adversaire et avec des angles qui seraient impossibles en maniant les armes à la main. Dans le cas d'un groupe d'ennemi, les armes manipulées télékinétiquement peuvent servir de couverture contre les tirs, ou vaincre les ennemis à proximité immédiate plus rapidement, ce qui laisse au Jedi plus de marges de manœuvre pour ses autres actions.


  • L'application sur un champ de bataille.

  • Dans ce cadre le Jedi est en posture de méditation, vulnérable, et ne prend pas physiquement part au combat. Toutefois cette concentration profonde lui permet d'étendre largement sa perception du champ de bataille ainsi que la distance à laquelle il peut contrôler ses sabres. Ainsi il est en mesure de porter des attaques éloignées et d'éliminer des menaces en faisant virevolter ses lames dans les lignes ennemies. Cela est notamment utile pour atteindre des ennemis retranchés ou à couvert.

    Ce pouvoir demande un usage intensif de la Télékinésie. La concentration demandée pour maintenir le Combat Télékinétique est conséquente mentalement et un usage exagéré peut induire un épuisement psychique. Une pratique régulière est requise pour augmenter le temps d'utilisation en habituant progressivement l'esprit à cette nouvelle gymnastique mentale et, à terme, le pratiquant expérimenté pourra faire un usage extensif de ce pouvoir.

    Théorie

    Ce pouvoir ne repose pas sur une théorie nouvelle particulière. Il s'agit simplement d'un usage de la Télékinésie extrêmement spécifique et demandant une grande subtilité dans la maîtrise de la Force. D'ordinaire un Jedi a tendance à utiliser sa main pour diriger un objet par télékinésie, et à utiliser ses yeux (ou autres organes sensoriels) pour en contrôler le mouvement dans l'espace car cela facilite grandement la manipulation télékinétique. Deux habitudes dont le pratiquant du Combat Télékinétique doit apprendre à se passer jusqu'à ce que manier des objets par télékinésie lui soit tout aussi naturel que d'utiliser ses propres mains.

    L'apprentissage de ce pouvoir repose donc sur de rigoureux exercices afin de discipliner l'esprit à cette nouvelle pratique mentale.

    Exercices pratiques


  • Etape 0

  • Le Jedi est en posture de méditation, yeux clos, mains sur les genoux.
    L'exercice consiste à faire léviter des objets sans les regarder, ni faire usage de ses mains, et à leur imprimer des mouvements simples (rotations, translations).
    Normalement tout Jedi entamant l'apprentissage du Combat Télékinétique a déjà atteint ce stade, d'où la notation "0".


  • Etape 1

  • Le Jedi est en posture de méditation, yeux clos, mains sur les genoux.
    L'exercice consiste à simultanément faire voler un anneau et une aiguille. Le but est de déplacer l'anneau en cercle rapide, et à le faire tourner sur lui-même, tout en contrôlant l'aiguille pour la faire passer par le trou de l'anneau. Cela permet de travailler des mouvements plus fins et précis, ainsi que de former l'esprit à mouvoir deux objets de façon totalement séparés.

    L'exercice est plus efficace si deux Jedi s’entraînent ensemble, chacun essayant de faire traverser son aiguille dans l'anneau de l'autre, tout en empêchant l'aiguille de son partenaire d'entrainement de traverser son propre anneau.
    Pour un Maitre Jedi l'exercice ne devrait pas présenter de difficulté particulière, et il est possible de progressivement augmenter la difficulté en réduisant le diamètre de l'anneau et/ou de manipuler plusieurs anneaux et aiguilles à la fois.


  • Etape 2

  • Le Jedi cesse d'utiliser ses mains dans la vie de tous les jours, et utilise la télékinésie pour la plupart de ses tâches courantes.
    Il s'agit simplement de renforcer sa capacité brute à la télékinésie et à rendre l'usage aussi naturel que l'utilisation de ses propres mains.


  • Etape 3

  • Cette étape est identique que l'étape 1, à la différence que le Jedi effectue l'exercice tout en réalisant une autre tâche indépendante. Cela peut être la lecture d'un rapport, la prise d'un repas ou tout autre activité demandant une attention relative mais non intense.
    Le but de cette étape est de former l'esprit à manipuler télékinétiquement des objets dans des mouvements subtils en parallèle de la réalisation d'autres actions.


  • Etape 4

  • Le Jedi commence à s’entraîner au combat télékinétique à proprement parler. A ce stade, il fait face à des sphères d'entrainement de difficulté faible, tout en conservant le contrôle sur un ou deux sabres maniés par télékinésie.
    Cette étape permet d'ajouter le sens du danger à la gymnastique mentale du Combat Télékinétique.


  • Etape 5

  • Le Jedi effectue des duels d'intensité faible, tout en utilisant ses sabres maniés télékinétiquement pour repousser des tirs de sphères d'entrainement.


  • Etape 6

  • Le Jedi effectue des duels d'intensité faible, tout en utilisant ses sabres maniés télékinétiquement contre son adversaire de corps à corps, que cela soit défensivement ou offensivement.


  • Etape 7

  • Répéter les étapes 4 à 6 en augmentant la difficulté, jusqu'à ce que le Jedi soit en mesure d'utiliser le combat télékinétique à son niveau d'aptitude habituel.


  • Etape 8

  • Identique à l'étape 1, cependant cette fois le Jedi dirige ses sabres et s'exerce à frapper des droïdes d'entrainement en mouvement, à grande distance.
    Cette étape est réalisable en parallèle des autres à n'importe quel moment une fois l'étape 1 franchie.
    L'exercice commence dans une salle vide, dénuée d'obstacles et de zones pour se mettre à couvert. A mesure que la maitrise du Jedi augmente, il sera possible d'ajouter de la complexité en simulant des couloirs, des coins, de multiples salles, des barricades, jusqu'à reproduire une situation proche d'un véritable champ de bataille.


  • Etape 9

  • Identique à l'étape 8, mais en ajoutant des droïdes alliés à ne surtout pas frapper avec les sabres maniés télékinétiquement.
    Un Jedi se doit de pouvoir utiliser ses pouvoirs sans mettre en péril la vie de ses camarades.

    Une fois l'ensemble de ces étapes franchies le Jedi peut être considéré comme étant un pratiquant du Combat Télékinétique. Un Maitre Jedi peut s'attendre à développer cette capacité en environs 3 ou 4 mois. Toutefois la véritable maîtrise de ce pouvoir demandera encore énormément de pratique.