Jaren Kartys

Jaren Kartys
Maitre Jedi Gardien, Grand Maitre Jedi, Maitre d'Armes, Duelliste

Cours

Poussée de Force
Poussée de Force

Applications

La Poussée de Force est une variation du pouvoir classique de télékinésie.

Là où la télékinésie consiste à déplacer un ou plusieurs objets spécifiquement ciblés, la Poussée de Force quand à elle consiste à cibler une zone et à imprimer à tous les objets dans cette zone un mouvement linéaire. Cette zone prend généralement la forme d'un cône dont le Jedi se trouve à la pointe, et dont la portée et l'angle varient selon les compétences et l'expérience de chacun. Il est également possible d'utiliser une zone cylindrique pour éviter les dommages collatéraux sur les côtés. De façon plus pragmatique, ce pouvoir affecte ce qui est dans le champ de vision du Jedi au moment de son utilisation.

On nomme ce pouvoir "Poussée de Force" car son application la plus courante est de repoussé au loin des objets ou des individus qui représentent une menace, mais il est aussi possible d'imprimer un mouvement en sens inverse et d'attirer à soit tous les objets et personnes dans la zone d'effet. Dans ce cas on utilise le terme "Attraction de Force".

Théorie

Cette capacité repose sur l'aptitude du Jedi à extraire des courants de la Force une quantité brute d'énergie et à la concentrer dans la paume de sa main, à l'accumuler et la compresser, puis à la relâcher. Comme pour beaucoup de pouvoirs issus de la Force, l'effet engendré dépendra alors grandement de l'intention du Jedi et de la volonté qu'il communique à la Force. Il convient de bien visualiser le résultat attendu pour éviter que la tentative échoue ou pire.

Dans le cadre d'une poussée, visualisez une onde de choc énergétique qui se déploie en avant et repousse tout ce avec quoi elle entre en contact.
Dans le cadre d'une attraction, visualisez un phénomène d'aspiration ou de succion. Votre main est alors, dans votre imagination, l'embout qui aspire ce qui se trouve devant vos yeux.

Exercices Pratiques

Le Jedi désireux de s'exercer à ce pouvoir devrait commencer par pratiquer sur des objets peu dangereux, comme des balles en mousse réparties dans une pièce. Il doit accumuler l'énergie de la Force dans la paume de sa main puis, tendant la main dans la direction souhaitée, relâcher son contrôle et laisser l'énergie de la Force s'échapper. Simultanément il doit observer la zone visée et visualiser s'il souhaite repousser ou attirer ce qui se trouve devant ses yeux.