Canone Mesla

Canone Mesla
Padawan Gardien

Forme de combat

Théorie des cercles
Théorie des cercles

Cercle externe :

Ce cercle est surtout utilisé lors de mouvements offensifs. Comme le bras est tendu, on a un plus grand rayon d’action. Ce cercle peut être également utilisé lors de phases défensives, notamment pour contrer des coups violents. Les bras étant d’abord tendus, ils vont parer le coup. En se pliant pour passer dans le cercle intermédiaire, ils vont absorber la violence du choc. De cette façon, il est plus facile d’éviter de se blesser lors d’une parade directement dans le cercle intermédiaire (risque de se faire toucher par son propre sabre si le coup est vraiment très violent).


Gardes :

Haute droite

Haute gauche

Basse droite

Basse gauche

Le sabre est, dans tous les cas, tenu en diagonale par rapport au sol. Pour les gardes hautes, la pointe est dirigée vers le haut. Pour les gardes basses, le sabre est pointé en direction du sol.


Cerce intermédiaire :

C’est un cercle essentiellement défensif. Comme le bras est plié, on peut couvrir tout le corps grâce à un minimum de mouvements. La contre-attaque est toujours possible. Lors de l’utilisation de la Forme III pour dévier les tirs de blasters, c’est ce cercle là qui est utilisé.


Gardes :

Haute droite

Haute gauche

Le sabre est parallèle au sol.


-Basse droite

Basse gauche

Le sabre est perpendiculaire au sol.


Cercle interne :

Être dans ce cercle présente un danger de mort imminent. Les mouvements sont des plus limités. Le sabre est très près du corps, le pommeau de l’arme presque collé au nombril. Si on ne parvient pas à se dégager au plus vite de ce cercle, ce sont généralement des blessures sévères, voire la mort, qui attendent le duelliste.