Canone Mesla

Canone Mesla
Padawan Gardien

Equipement d'un Mandalorien

Les Armures Mandaloriennes
Les Armures Mandaloriennes

Au fil des millénaires, l'armure mandalorienne évolua. De celle des Guerres Mandaloriennes à celle de Boba Fett, il en existe plusieurs sortes, aussi dangereuses les unes que les autres. L'armure se fit de plus en plus légère, certainement à cause du fait que les Mandaloriens font rarement la guerre depuis leur défaite face à Revan. Elle disposa aussi d'avancées technologiques, comme avec l'apparition du télémètre d'acquisition de cible.

Combinaison lourde mandalorienne :


Cette armure était utilisée surtout par les éclaireurs, pendant les Guerres Mandaloriennes. De la classe d'une armure intermédiaire (mi-légère, mi-lourde), elle offre à son porteur une bonne protection contre les attaques physiques.

Combinaison de combat mandalorienne


Combinaison de base des Mandaloriens, cette armure de très bonne qualité possède des mailles légères capables d'absorber une partie des dégâts physiques.

Armure mandalorienne :


Avec ce type d'armure qui offre une excellente protection au détriment d'une perte en souplesse, même un soldat moyen est capable de redoutables prouesses sur le champ de bataille.

Armure lourde mandalorienne :


C'est une armure de prestige car elle est réservée aux vétérans mandaloriens qui ont survécu à maints conflits. Outre la protection qu'elle confère, elle est aussi équipée d'un système de stabilisateurs qui diffuse l'énergie absorbée, protégeant son porteur d'éventuelles désorientations suite à des impacts.

Armure de combat mandalorienne :


L'armure de combat mandalorienne est une armure lourde qui limite les mouvements de son porteur pour une meilleure défense contre les tirs de blasters, mais aussi contre les dégâts électriques.

Armure d'assaut mandalorienne :


Ce type d'armure appartient à l'élite des soldats mandaloriens. Durant le conflit avec la République et les Jedi de Revan, une très grande majorité de Mandaloriens l'arborait. Le fait que le conflit ait duré aussi longtemps n'était pas une surprise, surtout quand des soldats fanatiques disposaient d'un tel équipement. Il en existe deux sortes, la principale différence, si ce n'est l'aspect, résidant pour la première dans une protection contre les attaques thermiques et pour la seconde dans une résistance aux dégats produits par des armes soniques.

M'uhk'gla :


Appelée aussi armure de combat, la M'uhk'gla, qui est portée par les combattants mandaloriens, est une armure qui compense son encombrement par une résistance aux dégâts occasionnés au corps à corps (de types contondant, perforant et tranchant) et aux tirs de blasters. Elle est entourée d'une tradition qui veut que chaque Mandalorien se construise son armure avec les débris métalliques récupérés sur les champs de batailles où il est sorti victorieux.