Canone Mesla

Canone Mesla
Padawan Gardien
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
24 ans
Lieu de naissance
Mandalore
  Canone est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
72 ap. BY (24 ans)
Lieu de naissance
Mandalore
Affiliation

+82: Son enfance

Canone Mesla est un jeune Mandalorien qui par le passé, appris par son père les arts de combats Mandaloriens. Il est le fils de Arron Mesla (Guerrier Mandalorien et chef du clan Mesla) et de Syra Mesla Derus (Habitante de Mandalore) Canone est un pilleur sur Mandalore, il travaillait pour un contrebandier qui lui procurait des missions local en guise d’argent. Il est issu d’une famille pauvre. Son rêve est d’être un guerrier Mandalorien comme l’était son père. Il fut annoncé mort en +82 comme certains des membres du clan Mesla et des clans allies qui combattaient a ses cotes, Canone n’avait que 10 ans. Sa mère ne travaille pas pour ainsi se focaliser sur le reste de son education mandalorienne et refuse que son fils soit lui aussi confronter au risque de mourir lors d’une bataille, elle ne se permettrait pas de le perdre.


15 janvier +90: Sa rencontre avec la Force

Lors d'une mission de contrebande, Canone devait ramener de l'armement Mandalorien pour mettre sa mère en sécurité grace a l'argent recolté, il se mit a réunir alors deux contrebandiers avec eux, Devan un étranger et Rayloc, son ami de longue date. Arriver a destination, les trois contrebandiers pris en embuscade le hangar qui était composé de plusieurs contrebandiers, d'un prisonnier et de vaisseaux. Les soldats étaient presque tous vaincus, le prisonnier blessé, il ne restait plus qu'à prendre l'armement. Canone se rapprocha du cadavre des soldats morts près du prisonnier et pilla le reste de l'armement. Le vieille homme fixa le Mandalorien qui se rapprocha de lui, Canone le fixa à son tour dans les yeux. Devan prit son blaster et tira sur des barils explosifs, mais Canone sentit qu'il se passait quelque chose d’anormalement et plongea pour se mettre a couvert de l’explosion. Détestant la trahison, Canone se mis a tirer avec son arme sur Devan et le laissa pour mort. Canone remis l'armement qu'il rêvait tant de porter a son patron, Rayloc le regarda et le raccompagna chez lui. Arriver a son domicile avec Rayloc, il donna les fonds a sa mère, il ne l'avait jamais vu si heureuse. Après plusieurs réflexions, Rayloc tente alors de les persuader que Canone a utilisé la force et voudrait l'accompagner sur Coruscent. Sa mère étant choqué et inquiet lui demanda de rester, le jeune Mandalorien se mis a regarder sa mère telle un amour fort qu'il avait pour elle et lui expliqua en lui promettant de revenir un jour quand il saura plus de détail sur ce miracle. Ce précipitant dans sa chambre, Canone commence a préparé ses affaires et faits escales sur Coruscent.


20 janvier +90: Son arrivée dans l'Ordre

Après son passage devant le conseil, Canone aura du mal a s’intégrer dans l'ordre. Il passera la première semaine seul dans son coin, a s’entraîner de manière régulière et intensive. Il en profitera également pour se familiariser avec les lieux. Par la suite, Canone exécutera différentes misions mais fera également une rencontre inattendue. Ce qui bouleversera son passage dans l'ordre. Cette personne n’était tout autre que le maître Maarek Okins, une Shistavanéen au caractère loyal, sur d'elle, protectrice mais surtout exigeante. Canone l'a rapidement adoubée comme son formateur au vu du temps passé avec elle. Elle le forma sur l'initiation a la force, la détection du danger mais également sur une compétence martiale: le shii cho. Grace a elle, Canone fera ensuite la rencontre de deux autres personnes: Nick Kear, son padawan et Maat Kowan un novice arrivé en même temps que Canone.

Durant ces 4 mois au sains de l'ordre, Canone sera passé au grade de Initié et aura vécu la bataille de Coruscant. Cet événement tragique obligera lui et ses compères de devoir abandonner le temple jedi. Ils seront alors divisés en deux groupes, Canone sera sur le groupe de l'Egide, ce groupe rejoindra par la suite Bastion.


20 mai +90: Son départ de l'Ordre

Apres son départ de l'ordre, Canone retourne sur Mandalore. Il retrouva son ami le plus fidèle et loyal: Rayloc, un zabrak dathomirien a la peau rouge de 18 ans né le 11 février +72 sur Dathomir mesurant 1m85. Rayloc avait réussis a réunir 4 survivants mandalorien du clan Mesla ainsi qu'une vieille connaissance du nom de Milla, c'est une mandalorienne proche de Canone. Le groupe habitait dans une maison bien discrète des regards. En les voyants, Canone était fière de ne pas être le seul de son clan. Malheureusement, Rayloc avait une mauvaise nouvelle a annoncer a Canone. Sa mère est tombé gravement malade, ils ce sont occupés d'elle dans une pièce relativement tranquille pendant sont absences. Canone ira alors la voir, elle avait changé physiquement du a sa maladie. Sa mère remarquera alors sa présence malgré son état, elle lui dira alors "Pourquoi es tu partit de l'Ordre ?". Ce sera ses dernier mot avant de perdre la vie. Canone ayant remarqué qu'elle s’était éteinte, il l'a prendra dans ses bras et fera ses adieux avec une larme tombant jusque sur le corps de sa mère. Un enterrement sera fait dans la tradition mandalorienne. Quelques jours après, lui et ses frères d'armes iront faire de la contrebande pour survivre. Malgré ça Canone n'arrivera pas a faire son deuil en gardant en tête "Que sa mère est partit avec une image négative de lui". Il s'en veut énormément.


Canone (Droite), Milla (Gauche) et Rayloc (Centre)

3 mois sont passés sur Mandalore, tout paraissait pour le moins être une journée banale. Seulement, une invasion sith a lieu sur la planète. Canone et ses frères étaient en danger, il fallait quitter la planète. Le danger était trop important. Pour arriver jusqu’à leur vaisseau, ils ont du faire face a ses envahisseurs. En quittant la planète, Canone regarde par la fenêtre les ravages que les siths ont causé a sa planète natale. Les 7 rescapés dans l’espace, il fallait maintenant trouver une planète pour y survivre. Ils feront alors escale sur Mon Calamari en tant que réfugié de guerre. Ils décideront de quitter cette planète 1 ans après afin de vagabonder de planète en planète pour explorer ou trouver du matériel utile.


23 novembre +91: Son retour dans l'Ordre

Canone et son groupe étaient devant les informations ce jour la, ils écoutaient Killya Nats dans leur vaisseau qui recevait le Général Karas Tern, chef des services de renseignements de l’APL, qui se chargeait de représenter le corps militaire. Plusieurs sujets ont été évoqué, vient celui des pertes. Canone écoutait attentivement car il s'agissait surement de ses anciens partenaires de l'Ordre, il comprendra par la suite que la shistavanéenne était morte. La personne qui c'est occupé de lui dans l'ordre n'est plus la. Canone était très peiné, il s'en veut encore aujourd'hui de ne pas être resté et d'avoir passé plus de temps avec la personne qu'il considérait comme son maître. Canone attendra alors 1 semaine pour prendre la décision de revenir dans l'ordre en rendant hommage a son maître Maarek Okins. Il donnera alors le grade de chef du clan a Rayloc et prendra alors la direction de l'ambassade jedi sur Mon Calamari seul.


Lors de son arrivé le 15 décembre +91 a l'enclave, Canone découvre alors les lieux et rencontre de nouvelles têtes. Sa froideur peut alors se faire ressentir comme a ses débuts mais petit a petit, il retrouvera une tête connue. L'ancien padawan Nick Kear maintenant devenu chevalier. Leurs retrouvailles a peine faites, Nick ne perdra pas de temps pour remettre Canone dans le bain en lui enseignant la télékinésie. Peu de temps après, Canone retrouvera également le padawan Maat Kowan autrefois novice. Leurs entente ne fera que grandir malgré l’état d'esprit opposé des deux jeunes hommes. Canone arrivera a plus s'ouvrir aux autres personnes grâce a Maat qui deviendra sont nouveau point de repère comme l’était autrefois maître Okins. Plus les semaines passe et plus Canone enchaîne les missions, il sera par la suite convoqué par le maître Matt Dreis pour officialiser sont retour dans l'ordre. 

Le 13 janvier +92, Canone eu l'honneur d’être sous la tutelle de son nouveau maître, le chevalier Maat Kowan. Canone est son premier padawan mais également son padawan d’héritage du maître Okins. Les débuts étaient compliqué pour le mandalorien qui devait maintenant s'habituer a appeler son ancien ami maître. 

Lors d'une mission, Canone et un groupe de jedi partaient sur la planète Bakura. En arrivant sur les lieux le groupe se divisera en deux, Canone sera dans le groupe du chevalier Benk'hal, du novice Gadboy et d'un autre chevalier. Le groupe s’enfoncera dans une foret et tomberont en embuscade par la silhouette familière d'une personne annoncé morte quelque mois auparavant, c’était le clone du maître Okins. Canone était troubler de voir le corps de son ancien mentor. Le chevalier ce fera tue par la shistavanéen et le reste du groupe s'en sortira avec des blessures. 

Canone continue d’enchaîner les missions, ses entraînements personnels ainsi que la suite de sa formation par son maître. Il participera également a une mission sur Oderon avec comme membres, son maître et sont nouveau copadawan Neoqu Vach.


14 mai +92: Promotion aux grade de Padawan

En cours....


Juin +93 : Une progression compromise

Une triste nouvelle au milieu de la nuit était réceptionné par un Mandalorien. Cette dernière lui annoncé l’anéantissement du clan Mesla dans lequel il ne restait que 2 survivants : Rayloc et Milla. Sans hésiter une seconde, Canone pris le chemin des hangars afin de s’emparer d’un des vaisseaux disponibles puis s’envola vers Mandalore. Sur le chemin du 15 Juin +93, l’ancien Jedi fut pris pour cible dans une bataille spatiale dans le système de Kashyyyk entre des esclavagistes de Wookie et une bande de pirates. Son vaisseau fut fortement endommagé et se devait d’atterrir de toute urgence sur la planète forestière. Secoué du crash, Canone fut quelques instants sonnés laissant le temps a une silhouette d’atterrir et faire face à lui. Le plus étrange dans ça c’est qu’une certaine aura se sentait assez familière. Le temps de retrouver correctement ses esprits, le Mandalorien reconnu au loin l’un de ses anciens confrères un certains dénommé Marethyu Varla. Ce dernier lui raconta qu’il avait quitter l’ordre après les derniers évènements passé lorsqu’il était encore au sein de l’Ordre et qu’il avait de nouveau rejoint sa bande de pirate. Echangeant leurs différentes péripéties, Mareth proposa son aide a son frère d’arme qui accepte volontiers la proposition. Ils prirent sans hésiter la route pour Mandalore à bord d’une navette laissé par le groupe du Zélosien.

Arrivée à destination, les deux hommes feront le tour des différents alliés du clan Mesla afin de s’équipé et d’avoir un peu plus de renseignement sur la catastrophe. La première pista était de rejoindre le dernier signal de Rayloc, ce dernier se trouver à la base en extérieur de la capitale Keldabe. Une fois sur les lieux indiqués, les deux compagnons purent constater la destruction du refuge. Ruines et cadavres ne pouvaient être que visible. Encore rempli de remord que des membres de la Deathwatch prenaient le groupe en embuscade avec comme détermination de tué le jeune Mandalorien. La menace fut tant bien que mal neutralisé sans à avoir eu l’utilisation de leurs pouvoirs. Une longue chasse à l’homme était donc lance contre les différents protagonistes mais ce n’est qu’après plusieurs semaines que les deux exilés avaient enfin assez d’élément pour comprendre ce qu’ils s’étaient passé. Une partie du clan Mesla, encore fidèle a la Deathwtach, avait décidé de profiter de l’absence de Canone pour faire un coup d’état ayant pour leader Juthas Var trahissant Rayloc et donna la mort a ses partisans encore fidèles. A l’aide de ces informations, les deux ex Jedi purent mettre la main sur l’un des hommes de Juthas Var. Au début de l’interrogatoire, le traitre ne voulait rien dire mais sous l’influence d’une profonde haine, Canone utilisa la Force et brandit une pression de plus en plus fort sur la gorge du soldat de la Deathwatch. Mareth dut intervenir pour empêcher le jeune Mandalorien à commettre l’irréparable.

A deux doigts de passer par la mort que le traitre déballa toutes les informations attendues confirment ainsi les théories précédentes. Les frères d’armes avaient appris également que Milla était retenu par Juthas Var et que Rayloc était quand a lui vendu dans une prison de la Deathwatch en monnaie d’échange pour justement réintégrer leurs rangs. Conscient qu’à seulement deux personne, la mission était suicidaire avec de possible répercussion sur le reste de la galaxie. Mareth convainqua Canone de faire appel a leurs anciens partenaires qui n’est autre que l’Ordre Jedi. Les semaines passèrent mais aucune réponse des Jedi, les deux frères d’armes prirent la décision de ne se référer qu’à eux-mêmes. La suite était donc de se séparer Marethyu s’occupait de retrouver Rayloc alors que Canone lui était de chercher Juthas Var qui lui permettrait de secourir Milla. Une fois Jthas Var localisé, Canone pris le chemin et fera une rencontre surprenante...


Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
1m80
Sensible
Oui

Physiquement depuis son départ définitif


Canone est un jeune mandalorien mesurant 1m80 pour 74kg. Il est née le 1 février +72 sur Mandalore. Il a opté pour une coupe de cheveux arborant sa couleur brune naturel, assez long et d'un bouc comme barbe. Les traits de son visage sont assez fins et ses yeux ont une couleur bleu clair. Son corps a lui aussi été modifié, il est plus musclé quand on le compare a ses débuts dans l'Ordre Jedi. Canone est une copie conforme a son père si il se laisse pousser la barbe entièrement . Pour ce qui est de sa tenue, Canone a laissé l'armure que portait autre fois son père dans son vaisseau en guise de mémoriale pour une toute nouvelle plus neuve accompagné des dernière avancé technologique.


Canone Mesla tranquant Justhas Var


Mentalement


Canone a légèrement changé mentalement, Il est toujours aussi déterminé dans les taches a effectuer quand on lui donne un ordre, dans sa formation ou bien même ses entraînements. Il cherche souvent la réussite, il n'est pas satisfait quand il y a l’échec mais il est également mauvais joueur. Se qui caractérise le plus Canone c'est le mot sportif, il passe son temps a faire des entraînements au lieu de rester figé comme une plante verte a rien faire. Il sait également se faire discret que se soit en mission ou dans son quotidien, une attitude qui fusionne parfaitement avec son talent de traqueur. Il a pu le prouver et les améliorer particulièrement le temps de son escale avec son groupe. Canone a toujours été quelqu'un d'observateur, ce trait de caractère c'est transmis de part son père. Canone a des similitudes au niveau du mental et des caractéristiques de son paternel, il est pour lui un exemple. Avant sa mort, l'idole du mandalorien aura réussit a lui transmettre l'un des trait important du clan Mesla, la loyauté.
Heureusement, il a aussi des défauts. Il est impulsif et peut paraître irrespectueux quand on aborde un sujet qu'il n’apprécie pas ou qui le peine. Au premier abord, il peut paraitre froid mais quand on le connais vraiment, c'est une épaule sur la quelle on peut se poser.
En tant que mandalorien, Canone est très a cheval sur les resol'nare. Ces actions lui sont très a cœur et il se pose de vrais questions sur le fait de pouvoir les respecter dans l'Ordre.


Langues

  • Mando'a: couramment

  • Basic: couramment

  • Zabraki: a les bases