Canone Mesla

Canone Mesla
Padawan Gardien

Pouvoirs

Résistance au poison
Résistance au poison

 Parmi les capacités de guérison procurées par la Force Vivante, il existait plusieurs techniques utilisées par les guérisseurs Jedi dont la  Résistance au poison.

 Exploitant le Côté Lumineux, cette technique permettait de neutraliser les effets d'un poison, voire d'évacuer le poison lui-même, mais sans remédier aux dégâts déjà provoqués. La résistance au poison se déroulait en deux phases. La première était la désactivation de la toxine, du venin ou, d'une manière générale, de la substance nocive. En fonction de l'agent et de son mode d'action, une maîtrise plus ou moins importante pouvait être nécessaire : la méthode pouvait aller d'une accélération d'une voie métabolique particulière à l'extraction molécule par molécule de la substance.

Dans ce dernier cas, la détoxification se résumait à sa deuxième phase : l'élimination. En stimulant certaines chaînes de réaction enzymatique, ou le fonctionnement de certains organes, un Jedi pouvait accélérer l'excrétion du produit dangereux et même choisir son mode d'excrétion (sueur, urines…). Néanmoins, dans certaines situations, il était indispensable d'agir sur chaque molécule individuellement.