Canone Mesla

Canone Mesla
Padawan Gardien

Equipement d'un Mandalorien

Les équipements
Les équipements

Un simple soldat portant une armure mandalorienne devient très redoutable. Celle-ci révèle tout son potentiel d'attaque dans les armes qui y sont intégrées. La majorité d'entre elles se situait dans les gantelets des avant-bras. On peut trouver un lance-filin, capable d'attraper une personne à plus de 20 mètres de distance. Il permet aussi de surmonter certains obstacles, comme des barrières. Parmi les autres équipements des bracelets, il y avait des lames rétractables (pour le corps à corps), des lance-fléchettes dont les munitions peuvent être enduites de substances toxiques (comme les saberdards de Jango Fett). Le Mandalorien dispose aussi d'un lance-fusées et d'un lance-flamme, ce dernier étant directement alimenté par la même source que le réacteur dorsal.

Le réacteur dorsal, élément crucial de la panoplie du Mando'ade. Il donne une autre dimension aux tactiques de combat: une dimension aérienne. D'une simple commande vocale intégrée au casque ou grâce à la console de contrôle principale se trouvant sur l'un des gantelets, le réacteur s'allume et le guerrier prend de l'altitude. Le pack se fixe facilement sur l'armure. Les missiles et les crochets magnétiques sont adaptables à l'appareil. Malgré l'avantage irréfutable qu'il confère sur le plan combat, il arrive qu'il tombe en panne en pleine bagarre, ce qui est un peu problématique.

Les gantelets et le jet pack font déjà office d'équipements impressionnants. Mais ceux ne sont pas les seules armes de la panoplie du Mandalorien de base. Boba et Jango Fett avaient des genouillères avec lance-fusées intégrées. Ils arboraient aussi des ceintures utilitaires dans lesquelles étaient rangés divers objets, telles les recharges pour les blasters. Du temps des Guerres Mandaloriennes et de la Guerre Civile des Jedi, l'armée mandalorienne avait élaboré un bouclier personnel qui avait la capacité d'absorber les dégâts physiques et énergétiques.