DARK SIDE OF THE MOON

DARK SIDE OF THE MOON
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Le chevalier Cumo a capté une transmission venant de la lune de rogue. De là, il n'a plus donné signe de vie. Avant de disparaitre, il aura laissé une balise afin que ses frères et sœurs Jedi puissent le retrouver.

Les informations sont les suivantes, une balise avec un écho en binaire est visible. C'est ce qu'a perçu le chevalier Cumo. Cela dit "sauvez nous du joug du pianiste".

 Le Chevalier Cumo à opérer à une répétition de cette balise en destination de l'Ordre Jedi. Celle-ci sera visible lors du jours de la mission.

Rapport de mission

[ L'hologramme d'un Cathar apparait devant vous. Il est blessé et les bandages sur son épaule et sa tête indiquent une lutte violente. Il s'incline poliment. ]

Le 20/09 une sonde spatiale s'est écrasée sur la plage du temple de Manaan. Nos système n'avaient pas détectés sont entrée dans l'atmosphère. Plusieurs Jedi dont moi-même nous sommes précipités pour l'étudier, il s'avère que la sonde n'avait qu'un seul but; transmettre un message du chevalier Cumo disparu en mission. Le message était assez clair quand au fait qu'il avait été capturé par une force inconnue.
J'ai immédiatement fait affréter une navette Jedi et sonné l'alarme pour constituer un groupe de secours. Les coordonnées de la sonde nous envoyaient sur la lune Rogue, une lune sans atmosphère et à la faible gravité dans le système de Taris.
Le groupe d'intervention créer a rassembler une puissante force de frappe composé de moi-même : le chevalier Tuum, maître Kartys, maître Kear, et des padawans Nah'utal, Wamo, Kryze et Agarokka.

Dès notre arrivé dans le système nous avons été pris pour cible par une escouade de chasseur droïde autonome et un rayon tracteur venu du sol de la lune. Les faibles défenses de la navette n'ont pas suffit à nous en débarrasser. Sur l'impulsion du maître Kear, j'ai pris le risque, à l'aide de la Force, d'effectuer un saut de puce autour de la lune pour perdre nos assaillants et déposer le groupe de Jedi à la surface de la lune Rogue en les larguant depuis la baie ce qui était possible uniquement grâce à la faible gravité de la lune.
J'ai tenté pendant plusieurs minutes de détourner au maximum les feux ennemis en servant d'appât pour que le groupe puisse progresser. Par la Force, la navette à tenue le coup bien plus longtemps que ce que j'espérais mais j'ai du hélas me résoudre à l'abandonner.
La navette a été perdue sous les tirs ennemis mais j'ai pu m'en extraire.

Certains éléments de la partie suivant sont reconstitués à partir des témoignages des autres Jedi. A notre atterrissage notre groupe à pris le contrôle d'un chasseur abattus pour pouvoir se rendre dans un bâtiment qui faisait office de base ennemie, c'est là que se situait le rayon tracteur qui nous as ciblé dès le début de cette opération. Notre entrée dans le bâtiment s'est faites bien plus facilement que prévue, notre groupe était visiblement attendu. Un parcours fléchés parsemé d'écran et d'enceintes nous attendait. C'est là que nous avons fait connaissance avec << le pianiste >> qui s'est avéré être le geôlier du chevalier Cumo. Ce dernier était retenu prisonnier et torturé. Le pianiste à voulu nous faire participer à un jeu macabre où chaque épreuve qu'il nous imposait servait à alléger ou augmenter la souffrance du chevalier Cumo. 
La première salle consistait à boire du poison, chaque Jedi qui ne buvait pas faisait prendre un coup au chevalier Cumo, moi et Agarokka avons bu avant que le maître Kartys n'explose la jarre de poison. Le maître Kartys à refusé de se prêter à cette entreprise malsaine et sous son impulsion nous avons décidés de progresser pour secourir notre frère au plus vite.
La seconde salle contenait des droïdes et des tourelles et nous avons du progresser sans détruire ou << toucher >> la moindre tourelle même indirectement.
La maitrise des formes défensives au sabre de tous les Jedi et la télékinésie de combat du maître Kartys à permis de nous en sortir sans encombre.
La troisième salle nous a présenté plusieurs embranchements, la padawan Nah'utal qui s'était appliqué à pister le chevalier Cumo nous a indiquée le chemin à suivre. Seul elle et le maître Kartys ont pu franchir la prochaine salle, le reste du groupe s'est retrouvé pris dans un piège : une trappe au sol venait de s'ouvrir et la porte derrière le maître Kartys et la padawan Nah'Utal s'était refermé.
J'ai atterri avec les padawan Agarokka et Kryze. Le poison venait de faire son effet et Agarokka commençait à perdre la tête. Comme j'était également sous son emprise malgré ma résistance naturelle, j'ai choisi de tenter d'assommer le padawan et moi-même en même temps en fonçant dans un mur en célérité. Ca a marché pour moi mais le padawan Agarokka est plus résistant qu'il n'y parait. L'entrainement du padawan Kryze qui a gardé son sang froid lui à permis de mettre fin à cette situation compliqué en l'assommant.
Le maître Kear s'est retrouvé face à l'assistant du pianiste contre qui il à du se battre. Ce dernier est parvenu à s'enfuir avec son maître.
Le maître Kartys et la padawan Nah'utal ont pris part à une dernière épreuve qui consistait à donner de leur sang et ont réussi à récupérer le chevalier Cumo pendant que le pianiste s'échappait. Ils sont ensuite parvenu à détourner une navette pour que notre groupe puisse s'échapper tandis que le pianiste venait tout juste de lancer l'autodestruction de la base.

L'intégralité des Jedi présents à pu s'enfuir et est revenu presque sain et sauf au temple.
Seul moi, le padawan Agarokka et le chevalier Cumo présentons des blessures sérieuses.
Le chevalier Cumo aura probablement besoin d'une aide psychologique de la part de nos guérisseurs.

Je tiens également à noter que dans notre précipitation, sortir une navette seule sans appuis d'un chasseur dans un environnement hostile a été une erreur dont j'assume l'entière responsabilité. Un JSO aurait largement pu couvrir notre avancée, la Force nous guide, cela n'a pas été nécessaire cette fois-ci.

[ L'hologramme vacille avant de disparaitre ]

Rapport rédigé par Theryion Tuum.

Participants