Elka Varattu

Elka Varattu
Chevalier Jedi Consulaire

Possessions personnelles depuis son entrée dans l'Ordre

Le Voile - vaisseau personnel d'Elka au sein de l'Ordre Jedi
Le Voile - vaisseau personnel d'Elka au sein de l'Ordre Jedi

 (Basic) /  (Miralukese*)
*seulement lisible par les Miralukas ou la Vision de Force


Modèle : Vaisseau d'inspiration de l'ancien modèle Transport léger DeepWater
Plans et brevets déposés sur ce prototype

Fabricant : Chantier Naval de Kuat

Taille : 30 M

Equipage : 1 pilote

1 copilote (optionnel)

1 droïde MSE-6 errant

Capacités réduites à 4 passagers

Soute : 50 tonnes métriques

Vitesse maximum 950 km/h en atmosphère


Le Voile est inspiré de l'ancien modèle de transport léger DeepWater provenant initialement des Chantiers de Mon Calamari.
Elka a demandé aux Chantiers de Kuat de s'en inspirer pour construire son vaisseau personnel en vertu des accords avec l'Ordre Jedi.

Immatriculé et appartenant officiellement à l'Ordre, il est laissé à disposition d'Elka qui l'a pensé à son image et son usage.


Le Voile reprend certaines particularités du modèle DeepWater d'origine :

• Un appareil amphibie et submersible : il peut, grâce à une propulsion magnétohydrodynamique se déplacer dans l'océan à des profondeurs allant jusqu'à un kilomètre. Afin de passer sous l'eau, le transport requiert toutefois une reconfiguration (automatique) des écrans déflecteurs pour supporter la pression de l'eau, et doit être pressurisé convenablement en fonction des profondeurs.

Cette configuration particulière des boucliers ne protège en revanche pas le vaisseau contre les tirs de blasters ou d'armes plus puissantes, et n'offre en réalité qu'une protection minime contre ce genre d'attaque. La moindre décharge énergétique pouvant rendre inapte à tout vol spatial.

C'est pourquoi, avant de reprendre l'air, l'équipage doit à nouveau reconfigurer les boucliers pour leur redonner leur pleine puissance.

En vertu de ses possibilités amphibies, le vaisseau dispose de deux types de train d'atterrissage : un train classique pour se poser à terre et des coussins gonflables pour se poser sur l'eau.


• Il ne souffre d'aucun défaut majeur pouvant entamer ses performances, mais ses possibilités générales sont plutôt modestes : ses moteurs et senseurs sont de bonne qualité sans être d'une performance à couper le souffle. 

Elka a préféré abandonner tout armement pour un blindage solide et surtout un écran déflecteur renforcé, couplé à un système de bouclier de secours. 

Une fois le bouclier principal réduit à néant, le générateur auxiliaire est capable de reformer un écran protecteur autour de l'appareil. Bien que cette seconde ligne de défense soit moins puissante que la première, cela permet de donner assez de temps au pilote pour calculer un saut hyperspatial.


AMÉNAGEMENT INTERIEUR