Elka Varattu

Elka Varattu
Chevalier Jedi Consulaire

Rudiments du Padawan

Contrôle de la respiration
Contrôle de la respiration

Voilà une capacité pratique. Le Contrôle de la respiration, comme son nom l'indique (une fois n'est pas coutume) permet de contrôler plus finement sa respiration et le flux de l'oxygène dans le corps grâce à la Force.

On peut alors envisager plusieurs situations où le Contrôle est utile : 
• L'endurance globale, au combat, à la course, à la marche. Bref, cette capacité permet de tenir bien plus longtemps avant de commencer à subir la fatigue, l'essoufflement ou autre point de côté.
• S'adapter plus facilement dans des zones où l'oxygène serait raréfié, telle qu'en altitude.
• Récupération plus rapide de la fatigue en gérant l'oxygénation des muscles
• La durée d'apnée allongé de quelques minutes supplémentaire jusqu'à 1h à un niveau très avancé. Très utile en cas de manque d'un respirateur dans une salle dépressurisée par exemple.

- Dis-donc Elka, comment apprendre à maîtriser cette technique ? 

C'est très simple mon petit, il faut être prêt à prendre quelques risques.

Plus simplement, dans un premier temps, concentrer la Force au niveau de son buste, de son système respiratoire puis par sa volonté, gérer l'afflux dans ses poumons. Le résultat sera davantage d'air par respiration et donc de pouvoir de poursuivre ses efforts.
Dans un second temps, il est possible de reproduire l'opération, en localisant l'afflux de la Force dans les muscles les plus usités et de lentement "nourrir" ses muscles par l'énergie de la Force.

Plusieurs possibilités d'entraînements du plus sécurisé au plus risqué : 
• Course d'endurance, au fur et à mesure de la pratique. Prolonger son activité physique jusqu'à ses limites, après un peu d'entraînement on tient plus longtemps.
• Entraînement physique en altitude afin d'expérimenter une zone où l'oxygène se fait rare. Cela permet aussi de s'habituer à cette sensation du manque d'air.
• Se faire enfermer dans une salle dépressurisée et voir combien de temps vous survivez jusqu'à ce qu'une âme charitable vous ouvre la porte. <Testée et approuvée>