Elka Varattu

Elka Varattu
Chevalier Jedi Consulaire

Rudiments du Padawan

Crucitorn
Crucitorn

Crucitorn, un terme peu explicite. Derrière ce nom se cache la capacité à contrôler la douleur. 
Fascinant, n'est-il pas ?

Dans quelle situation utiliser le Crucitorn, vous vous doutez bien qu'il ne s'agira pas des situations les plus agréables.
Citons : 
• Poursuivre un combat (ou une action) malgré une blessure. Attention cependant selon la gravité de la blessure... vous passez à côté de quelque chose.
• Faire fi d'une douleur corporel quelconque lié à une infection ou quoique ce soit.
• Résister plus longtemps à une éventuelle torture. (joie)

Ignorer les messages naturels que son corps envoi lors de blessures n'est pas nécessairement une bonne idée si la blessure est grave où si l'on est en pleine hémorragie. Vous ne sentez plus rien, mais vous rejoindrez illico la Force.
Cette capacité est donc à utiliser avec parcimonie. A des moments où vous la jugerez nécessaire. Elle ne fait pas de vous un Jedi immortel(le).

Le but, comme pour d'autres pouvoirs à effet personnel, est d'influer sur notre corps via la Force en interceptant les liaisons nerveuses qui transmettent cette notion de douleur afin de l'atténuer voire de la faire taire.
Comment ? La Force pardi ! C'est un surtout un travail de volonté sur soi. Parvenir à être en paix avec soi-même, accepter l'information de la douleur et grâce à la Force la recouvrir de plénitude et ainsi de réduire la portée de l'information nerveuse de la douleur. 

Pas besoin de s'infliger les pires sévices du monde, il y aura sûrement d'autres occasions pour cela. Des petits chocs électriques, des tirs de laser d'entraînement ou des plantes urticantes peuvent très bien faire l'affaire pour appréhender cette technique et se familiariser avec SA douleur.