Obscurité rampante

Kowak : au paradis des plantes

Kowak : au paradis des plantes
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Les laboratoires Kew Gardens Galactica - une entité de recherche indépendante en botanique et zoologie - ont contacté l'Ordre des Jedi afin que ce dernier leur vienne en aide.

Une équipe de scientifiques de renom, qui logeait au sein d'une petite colonie sur la planète Kowak,  a rompu tout contact depuis quelques jours alors qu'elle étudiait le développement de la faune et de la flore. 

La colonie a également signalé plusieurs disparitions ces derniers jours mais étant donné la localisation de l'incident et les ressources limitées de l'APL en cette période de reconstruction, cette dernière se refuse à envoyer des hommes sur place.

La mission consiste donc à retrouver la trace des scientifiques et des quelques colons disparus tout en faisant la lumière sur le motif de leur disparition.


Note HRP : 5-6 places maximum 

Rapport de mission

[Entrée 03/04 +94] 


A certains moments, notre instinct nous crie la présence de dangers bien plus conséquents que ne présente la situation. Un sentiment qui se propage dans notre corps, un petit sifflement dans notre esprit, qui cherche à éveiller de lourdes inquiétudes.

Cette mission en faisait partie.

Le motif de la mission était pourtant on ne peut plus rudimentaire. Une mission visant à enquêter quant à la disparition radio d’une équipe de chercheurs envoyés par un laboratoire sur une planète peu connue : Kowak. Une planète peu connue en raison du manque d’intérêt de celle-ci. Le laboratoire lui-même ne s’y était jamais intéressé outre mesure, jusqu’à ce qu’un phénomène étrange ne survienne : la prolifération subite de la végétation.

Mon inquiétude a commencé à ce moment. La nature est une chose complexe, mais respectant bien des règles Un chamboulement dans la croissance de ses plantes n’est pas une chose anodine. Je ne pouvais que le savoir en étant un utilisateur du Consitor Sato. Mais ce n’était que pure spéculation. Je ne pouvais pas affirmer que cela était en rapport avec la Force. Il y avait bien trop d’inconnues dans cette équation.

Kowak est une planète au climat tropical et à la végétation des plus dense. Notre arrivée s’est déroulée sans réelle problématique, hormis le fait de trouver une zone suffisamment dégagée afin de procéder à un atterrissage le plus proche des dernières coordonnées émises par l’équipe que nous recherchions. Il fallait bien évidemment poursuivre notre route par le biais d’une marche des plus lourdes. Bon nombre d’entre nous n’étaient pas habituées à un climat comme celui-ci. L’air était lourd, quasiment étouffant. La sueur perlait sur nos corps à une vitesse ahurissante. Les herbes rampantes ralentissaient notre marche, accentuant la difficulté de cette dernière.

Une fois arrivés aux coordonnées retransmises par le laboratoire, nous avons pu contempler un campement des plus déserts. Le groupe s’est alors scindé en deux, l’un commençant à explorer les alentours avec le Chevalier Tuum, tandis que je me chargeais du camp. L’examen de mon équipe nous a amené à constater la présence de racines proéminentes à certains endroits, dont sous l’une des tentes. Ce n’était pas naturel. Ça ne l’était en rien. J’ai commencé à sonder les environs à travers la Force, jusqu’à ce qu'une sensation obscure n'accueille mes sens. L’obscurité était bien la source de cette croissance. J’ai cessé cette introspection avant d’avertir par comlink chaque membre de la mission. Mais c’était une prévention tardive.

Des racines ont commencé à s’extraire du sol avant de nous assaillir de toute part, tandis que le groupe du Chevalier Tuum a rencontré un membre de l’équipe que nous recherchions. Ce dernier, selon les témoins, s’est rué vers eux avant de les attaquer, dans un état de rage.

Notre équipe a su tenir à distance la menace pendant un temps grâce à nos lames, mais quelque chose grondait à nos pieds. Le cœur de la menace s’est rapidement présenté à nous : des créatures composées d’amas de végétaux se sont extirpés du sol avant de nous attaquer. Trois bêtes, exactement. Un combat des plus difficiles s’en est suivi. Si nous avions su nous défendre de leurs appendices végétaux grâce à nos sabres laser, nous avons remarqué que leur membres finissaient par repousser en se renforçant. Les tirs de blasters des novices s’avéraient inefficaces. Et même la lame de mon sabre laser finissait par rencontrer une résistance. Elles étaient capables d’adapter leur morphologie au contexte à une vitesse ahurissante. Le Chevalier Yssah a fini par s’interposer entre une créature et une novice afin de protéger cette dernière, en ressortant blessée.

Le groupe du Chevalier Tuum a su se débarrasser de la menace du rescapé de l’expédition, celui-ci finissant par chuter malencontreusement en se brisant la nuque. Leur venue a marqué une aide à la fois salvatrice, mais également… problématique quant à la suite. Le Chevalier Tuum a en effet commencé à usé de ses capacités mentales afin de se lier aux créatures, finissant par forcer leur retrait. Mais c’était une chose des plus dangereuses. Je sentais l’obscurité des créatures converger vers le Chevalier. Ce dernier a fini par s’écrouler dans un hurlement. 


Bien que libres de nos mouvements, la situation préoccupante visant le Chevalier nous a contraint à la retraite. Nous n’avions guère retrouvé de survivants, et étant donné ce qui nous avait attaqué, nous savions pertinemment qu’il était trop tard pour eux. Cette mission était manifestement un échec. Et nous avions découvert une menace à étudier de toute urgence.

[ Nouvelle entrée : 07/03 +94 ]

Suite à un examen médical, Le Chevalier Yssah a été diagnostiquée comme étant empoisonnée. Le poison s’avère inconnu dans nos bases de données et les techniques de neutralisation du poison s’avèrent inutiles. Les Guérisseurs sont actuellement en pleine phase de recherche. Le Chevalier Tuum est encore dans le coma, sans pronostic vital engagé.

Je suis actuellement en pleine recherche dans les archives vis-à-vis de ses créatures. Mais cela n’offre rien de probant. L’inquiétude me guette, j’ai la sombre impression que ces créatures, liées au côté obscur, pourraient avoir un lien avec le Sorcier de Rhand que nous avons rencontré sur Kynien. Cet apôtre de l’obscurité était en plein rituel lorsque nous l’avons rencontré. Un rituel qui semblait charger en obscurité une graine. Ses sombres desseins seraient-ils en rapport avec l’émergence de ces créatures ? La galaxie est vaste. Bien des menaces existent. Mais je ressens clairement un lien que me crie mon instinct.

Il y a de cela quelques mois, une infraction dans les ruines de Kaleth a été repérée par nos membres. Quelque chose a été dérobé, mais sans savoir ce qu’il en était. La taille du socle laissait simplement présumer d’un objet minuscule. Cela pourrait être en lien avec cette graine. Si je n’ai aucune piste de recherches quant à ces créatures, je pourrais bien en avoir une en cherchant dans notre artefact le plus ancien : le codex de Tython.

[Nouvelle entrée : 10/03 +94]


Mes recherches ont enfin porté leurs fruits. De maigres fruits, mais ils me permettront dans un premier temps de remédier à l’état des chevaliers Tuum et Yssah. Je me suis entretenu avec le Gardien du Codex Bell Zettifar, lui présentant la situation en parlant avec précision de la graine volée dans le temple de Kaleth, et de la présence des créatures de Kowak avec les caractéristiques que nous avons pu observer.


Les créatures de Kowaks ont déjà été rencontrées par nos ancêtres, à une période si lointaine qu'aucune date ou récit clair n'a pu être trouvé. Le mal touchant les chevaliers ne peut qu’être neutralisé par le pouvoir de purification du côté obscur. Ces créatures ont pour objectif de se multiplier tout en asservissant mentalement les autres espèces, se nourrir et accroître leur démographie. Nous avons donc bel bien une bombe à retardement au sein du temple. J’ai dépêché le Maître Karsan afin de contrer cette menace de toute urgence.

La seule information supplémentaire que j’ai pu récupérer est que ces créatures ont connu un de leurs ultimes affrontements sur Amaxine, un lieu situé à l’extrême est de la galaxie. Il n’avait, à son grand regret, aucun témoignage expliquant la victoire de nos ancêtres sur ces créatures. Ni d’où elle venait.

Nous faisons face à une menace qui pourrait bien être au-dessus des Terentateks, celle-ci pouvant se propager à travers la galaxie. Il n’y a pas de temps à perdre, je formerai au plus tôt une équipe d’investigation sur cette planète. C’est notre seul espoir.

Rapport rédigé par Nick Kear.

Participants