Obscurité rampante

Vingt mille lieux sous la terre

Vingt mille lieux sous la terre
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Berason
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Depuis plusieurs mois d'étranges rumeurs circulent dans les mines de Berason à propos d'une créature terrifiante qui hanterait les profondeurs. Alors que les disparitions inquiétantes de mineurs se suivent les unes après les autres, et que les pouvoirs locaux semblent ne pas s'intéresser à l'affaire, une poignée de Jedi se rend sur place pour enquêter.

HRP

  • 3-4 places.
  • Selon les événements il est possible que cela se poursuive sur le mercredi soir (mais pas forcément).

Rapport de mission



Liste des participants


  • Chevalier Aishi Maru

  • Padawan Nelya Ryo

  • Novice Leid’olor’Enevah (Dolore)

  • Novice Barc Lok

  • Novice Teffara Nah’utal



Situation initiale


Depuis quelque temps de multiples rumeurs circulent sur d’obscurs sites de l’holonet concernant des disparitions de mineurs sur Berason. Nous nous sommes rendus sur le lieu concentrant la plupart de ces rumeurs pour découvrir une ville désolée, pauvre où la vie est difficile. Chacun luttant pour survivre et n’ayant pas le temps de se préoccuper des autres ou de leurs affaires.

De plus, ni les pouvoirs locaux ni les exploitants miniers ne semblent se préoccuper de la situation.



Partie 1


En arrivant, un grand complexe minier à flanc de montagne, la mine d’Eskaf, a particulièrement retenu notre attention et nous nous dirigeons donc vers lui. Nous sommes accueillis par deux gardes nous refusant l’entrée, celle-ci étant réservée aux employés.

Nelya tente alors de nous faire passer pour de nouveaux employés dont ce serait le premier jour. Aidée de Barc dont les connaissances en tant qu'ancien mineur peuvent appuyer cette couverture. Cependant les gardes n’ont pas été prévenus de nouvelles embauches et ne sont pas dupes, ni à nos tenues, ni à notre manque de préparation pour ce mensonge, ni à nos origines atypiques notamment la présence de Dolore. J’ai alors tenté de passer en tant que guérisseuse, créant une légère hésitation, mais leur suspicion était déjà trop importante vis-à-vis de notre groupe.

En dernier recours le Chevalier Maru Kear a utilisé la Force pour convaincre un garde de nous laisser passer, cela a fonctionné et nous sommes entrés. Mais le second garde a alors prévenu le reste de la sécurité de notre arrivée.



Partie 2


Une fois à l’intérieur, nous avons découvert l'étendue des lieux et notre manque d’informations. J’ai proposé au Chevalier d'aller en apprendre davantage auprès des mineurs en tant que guérisseuse, Barc s’est proposé d’aller faire de même en allant aider un mineur. Nous nous sommes alors séparés en trois groupes.


Nelya et moi sommes allées soigner un homme blessé aux genoux. A force de soins et de mise en confiance, il nous a expliqué que de nombreux mineurs se blessaient ou disparaissaient dans les mines. Que cela était quotidien. Particulièrement au fond des mines au niveau des machines et d’une partie des galeries désormais abandonnées car ayant causées trop de disparitions. Interpellées par ces dernières, nous nous sommes alors dirigées vers celles-ci.


Le Chevalier Maru Kier et Dolore restés ensemble se sont faits surprendre par un garde Besalisk. Celui-ci leur explique qu’il est chargé des embauches et qu’il est certain de ne pas avoir embauché de Chiss. Cependant il réagit vivement lorsque le Chevalier Maru Kear parle des rumeurs, les rejetant catégoriquement. Malgré plusieurs tentatives de négociations, proposition de travailler gratuitement, remise en question de la qualité des garde, il les jette dehors sans ménagement.


Barc est allé aider un mineur à porter sa charge. Il lui parle d’une rumeur parlant d’une bête dans la mine mais ce dernier ne semble pas au courant. Il décide donc de retourner vers le deuxième groupe pour les aider et surprendre le garde Besalisk. Cependant il se fait intercepter par deux autres gardes et décide alors d’utiliser ses phéromones en dernier recours pour les amadouer, ce qui a un effet relatif. Il se fait alors fouiller, son sabre est récupéré et actionné par mégarde avant de tomber au sol devant le regard des gardes et mineurs ahuris. Barc décide alors de se baisser brusquement, récupérant son arme, et de partir en courant à travers la foule des mineurs.



Partie 3


Voyant que leur tentative d’infiltration ne fonctionnera pas, le Chevalier Maru Kear et Dolore, sur proposition du Chiss, décident de se présenter officiellement en tant que Jedi. Après une discussion encore un peu houleuse avec le garde Besalisk, la responsable du domaine minier d’Eskaf se présente à eux. Il s’agit d’une Arkanienne nommée Lo’Ren portant une tenue blanche immaculée malgré la poussière de rouille ambiante. Ils abordent alors le sujet des rumeurs et font face au mépris et la minimisation de l’Arkanienne. Finalement celle-ci décide de les laisser enquêter tant qu’ils ne dérangent pas les travailleurs.


Barc désormais à nouveau seul, hésite longuement sur la suite puis décide de retrouver notre trace. Ill demande aux mineurs de le renseigner sur deux soigneuses sans succès, il tentera de repérer notre aura mais n’y parviendra pas non plus de par l’éloignement.  Il tente de me contacter par comlink mais le signal ne fonctionne pas à travers l’épaisseur des roches qui nous sépare. Mais à force de recherches, il tombe sur l’homme que nous avons rencontré et soigné qui lui indique la direction que nous avons prise. Il se met alors en route pour nous rejoindre.


Pendant ce temps-là, Nelya et moi nous sommes avancées dans les galeries abandonnées, totalement plongées dans le noir, seulement éclairées du sabre laser de Nelya. Aucun signe de vie, aucune trace, rien, le vide et l'obscurité pendant des kilomètres. Les lieux semblent abandonnés depuis longtemps. Nous nous préparons à un éventuel danger sur le chemin.

Soudain nous ressentons une émanation du côté obscur, une sorte de corruption de la Force. Des bruits au-dessus de nous. Une sensation désagréable dans notre corps et notre esprit. Une voix étrange nous appelle Jedi et nous dit être la Faim.



Partie 4


Soudain une énorme créature tombe du plafond entre Nelya et moi, nous avons du mal à la distinguer dans l’obscurité. Elle semble végétale, un corps noueux fait d’écorces et de ronces prolongé par de nombreux et puissants tentacules également recouverts d’écorce. Aussitôt cette créature essaie de me saisir à l’aide d’un tentacule, je l’esquive et Nelya tente de couper ce membre. Mais le sabre laser ne le coupe pas totalement, il y a une résistance. S’ensuit alors un combat entre elle et Nelya qui attire son attention pendant que je tente de lui tirer dessus au blaster malgré l’obscurité. Le tir paralysant n’a aucun effet et le tir classique est absorbé par son organisme. Ma camarade enchaîne plusieurs coups au sabre face à une créature qui s'adapte, n'appréciant pas les brûlures infligées par la lame, et prend même un stalactite comme arme. Je prépare donc avec mon matériel médical un explosif improvisé à base d’huile de soin et de bacta avant de l’enflammer et le jeter sur elle. Cependant le plafond de la galerie s’effondre sur nous, Nelya me protège en utilisant la télékinésie pendant mon lancer. Cependant elle prend de nombreux rochers sur elle, je ne suis pas non plus épargnée mais elle reste la plus touchée. Mon mélange rencontre un rocher et explose faisant fuir la créature.


Pendant ce temps, Barc reçoit une communication du Chevalier Maru Kear, hachée de par la roche. Il lui indique nous rejoindre dans les galeries abandonnées. Puis s’avance à son tour dans cette partie de la mine isolée. Il presse le pas pour nous rejoindre au plus vite préparant son sabre. Il arrive finalement à notre niveau au moment de l’éboulement, voit la créature s’enfuir faisant le lien avec celles vues sur Kowak et vient s’assurer de notre état.


Le Chevalier Maru Kear et Dolore pouvant désormais à nouveau entrer dans la mine décident de contacter le reste du groupe. Seul Barc leur répond et ils décident à leur tour de prendre la direction des galeries abandonnées en tentant de repérer nos auras ou d'éventuelles vibrations puis pressent le pas inquiets.



Partie 5


La créature s’enfuit et rencontre à pleine vitesse le Chevalier Maru Kear et Dolore qui remontaient les galeries abandonnées. Ils réussissent à l’esquiver de justesse. Aussitôt la créature tente de s’en prendre au Chevalier, la saisit avec ses tentacules et essaie de la manger. Dolore aide son Maître en lançant une pierre, sans effet, mais réussit à planter son sabre dans la tête du monstre. Blessée, la créature furieuse saisit Dolore et le projette contre un mur le laissant inanimé au sol mais relâchant le Chevalier. Celle-ci voyant que la blessure causée par Dolore commence à se refermer, harcèle la créature pour l’empêcher de se régénérer.


Après nous avoir assistées, Barc part à la poursuite de la créature et vient aider le Chevalier Maru Kear et Dolore en mauvaise posture. Il se saisit du sabre de Dolore et utilise un bond de Force pour planter ces deux sabres en main dans le dos de la créature qui le projette d’une ruade. Le Chevalier et Barc tentent alors deux coups d’estoc qui n'arrivent pas à pénétrer l’écorce, qui fume cependant. Mais ils arrivent à la faire reculer jusqu'au bord d’un précipice. Alors Barc utilise son Shii-Cho pour la harceler et s’écarte à temps lorsque le Chevalier effectue une poussée de Force pour la projeter dans le vide.


Gravement blessée, je mets Nelya en sécurité et commence à stabiliser ses nombreuses blessures. Cela prendra du temps et sera limité en efficacité, seulement éclairées par la lueur du sabre. Une fois les soins d’urgence terminés, je la soutiens pour l’aider à marcher et sortir d’ici prenant son arme pour nous éclairer et aggravant mes propres blessures.

Nous arrivons dans une salle. Je la laisse s’asseoir et pars seule en investigation sentant des présences. Je trouve cinq chrysalides à des degrés de maturité différents. A l'intérieur, les corps des mineurs disparus, en décomposition. Ainsi qu’une dizaine d’autres déjà éclos. Je récupère deux échantillons pour les guérisseurs et détruit les cocons et leur contenu avec le sabre de Nelya. Mais je manque encore d’informations, je me pose beaucoup de questions restées sans réponse, alors je tente d'utiliser la psychométrie sans résultat.



Partie 6


Barc porte Dolore et avec le Chevalier Maru Kear nous rejoignent dans cette grande salle. Ils sont légèrement blessés tandis que Dolore est toujours inconscient et saigne au niveau de la tête. Sentant un courant d’air, le Chevalier et moi tentons d’en trouver l’origine à la lueur des sabres. Ne trouvant rien, je décide d’aller rejoindre les autres et soigne en priorité l'hémorragie de Dolore et regarde la gravité des blessures de Barc. Pendant ce temps, le Chevalier trouve une sortie menant sur une corniche à flanc de montagne. Ne trouvant rien, elle revint vers nous afin que nous rentrions à l’académie.



Résumé de la mission


  • La mine d’Eskal a un accès étonnement sécurisé, limitant l’entrée aux uniques employés;

  • La responsable des lieux, une Arkakienne nommée Lo’Ren réfute les rumeurs mais a quand même autorisé le groupe à enquêter;

  • Une partie des galeries de la mine est abandonnée à cause d’un trop grand nombre de disparitions;

  • Une créature végétale était présente dans ces galeries abandonnées et nous a attaqué à notre arrivée;

  • Elle a été jetée du haut d’un précipice mais sans assurance de sa mort;

  • Une salle a été trouvée contenant des cocons. Cinq à différents stades d’évolution avec l’intérieur les corps de mineurs. Une dizaine ayant déjà éclos;

  • Récupération de deux échantillons sur les cocons: un morceau de filament + de la chair et sécrétion du cadavre dans un cocon mature;

  • Découverte d’un couloir proche de la salle menant à une corniche à flanc de montagne.



Analyses concernant la créature végétale


  • Cette créature est capable de distinguer une aura de Jedi. Elle a senti notre présence à Nelya et moi sans nous voir;

  • Elle est capable de voir dans l’obscurité totale;

  • Elle sait parler et est intelligente utilisant notamment son environnement;

  • Composée de matière végétale, écorces, ronces, puissants tentacules pouvant briser les membres et arracher les chair;

  • Elle résiste un peu aux attaques au sabre laser;

  • Absorbe l’énergie des tirs blaster;

  • Peut cracher des épines;

  • Est capable de se régénérer en quelques secondes mais une blessure à la fois;

  • Se nourrit d’êtres vivants;

  • Craint le feu et possiblement la lumière vive étant donné sa réaction à l’explosif.



Analyses concernant les chrysalides


  • Contenaient des corps de mineurs en décomposition;

  • Différents degrés de maturité allant du fin cocon transparent au bulbe opaque verdâtre;

  • Des filaments partent des corps pour réaliser la structure de la chrysalide;

  • Ces cocons, une fois éclos, sont vides, ce qui se trouvait dedans étant sorti;

  • Les chrysalides doivent servir à créer les créatures végétales à partir d’êtres vivants.



Réflexions personnelles sur la situation


  • Analyses à effectuer sur les échantillons pour comprendre comment les corps servent à la création de ces créatures;

  • A quel niveau le côté obscur de la Force entre en jeu dans ce processus.

  • Recherches d’éventuelles modifications génétiques ou rituels pour rendre ces créatures résistantes aux sabres laser;

  • Comprendre pourquoi créer des créatures résistantes à ces armes en particulier. Contre les Jedis, les Siths ou les deux;

  • Chercher si il existe un lien avec les disparitions récentes d’artefacts et les visites des temples jedi.

  • Etudier la possibilité de l'implication du sorcier de Rhand et sa sphère capable de drainer la vie pour effectuer un rituel obscur;

  • Etudier la possibilité d’un lien avec la graine volée dans le temple de Kaleth;

  • Après recherches sur les Arkaniens, leurs travaux en génétique et sa tenue assez typée médicale, il faudrait retourner interroger la responsable Lo’Ren. Il est très improbable qu’elle ne soit pas au courant de telles disparitions et de la présence de ces monstres. Ce qui expliquerait la volonté de cacher ces informations en les minimisant;

  • Il y avait une dizaine de cocons éclos et seulement une créature présente, soit elles sont éparpillées dans l’étendue des galeries condamnées soit elles ont déjà été déplacées;

  • De plus, la présence de cette corniche non loin des cocons n’est pas une coïncidence. Soit elle a permis d’amener les créatures ici en toute discrétion. Soit au contraire à les emmener ailleurs après éclosion;

  • Il faut faire des recherches plus poussées sur cette zone des mines pour enquêter comme la psychométrie;

  • Faire des liens avec d’autres présences ailleurs dans la galaxie comme Kowak. Aidé des recherches du Maître Kear concernant l’histoire de ces créatures et leur volonté d’expansion;

  • Enfin, si l'Arkanienne est impliquée, elle recommencera ces expériences ou préviendra ses éventuels complices pour changer de lieu. Il faut s’assurer que cela n'arrivera pas et en apprendre davantage. Détruire les créatures est bien mais il faut éviter leur création.


Rapport rédigé par Teffara Nah'utal.

Participants