Obscurité rampante

Le Temple du Savoir

Le Temple du Savoir
Type de mission
  Exploration
Commanditaire
Zone d'intervention
  Tython
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

L'Académie Jedi de Manaan a reçu un signal d'alerte émanant des profondeurs du noyau galactique.

Les systèmes de sécurité de Tython ont détecté une intrusion à la surface de la planète. Étant donné les anomalies physiques qui entourent la planète, ni la localisation exacte ni la nature de l'intrusion n'ont pu être déterminées avec précisions.

Un groupe de Jedi est envoyé sur place afin de mener l'enquête et neutraliser toute menace éventuelle qui se présenterait.

Pour rappel, Tython est le berceau de l'Ordre des Jedi tel que nous le connaissons aujourd'hui. Sa surface est jalonnée d'une multitude de ruines à l'abandon dont beaucoup n'ont pas encore livré tous leurs secrets. Par ailleurs, la présence de la Force est si intense sur la planète que tout être sensible qui se trouve à sa surface est susceptible de l'altérer en fonction de ses actions et de son comportement.

Note HRP : 

  • Cette mission est liée à la prochaine trame


Rapport de mission

Participants :

Maitre Jaren Kartys

Chevalier Morak Keln

Chevalier Theryion Tuum

Chevalier Ashe Kervan

Chevalier Aishi Maru Kéar.

Padawan Yusa Yssah

Padawan Elka Varattu

 

Ordre de mission :

L'Académie Jedi de Manaan a reçu un signal d'alerte émanant des profondeurs du noyau galactique.

Les systèmes de sécurité de Tython ont détecté une intrusion à la surface de la planète. Étant donné les anomalies physiques qui entourent la planète, ni la localisation exacte ni la nature de l'intrusion n'ont pu être déterminées avec précisions.

 

Rapport de mission :

Arrivés en orbite de la planète Tython, les Jedi font face à une tempête, signe que quelque chose de puissant l’a perturbé. Ils décidèrent alors de passer au centre de la précipitation avec succès. La délégation de l’ordre n’arriva pas loin d’un temple. C’est là qu’ils furent attaqués par des chauves faucons, eux même très perturbé par la tempête qui faisait rage.

Les Jedi, après avoir écopé de nombreuses griffures, rentrèrent dans le bâtiment en ruine chargés d’histoire. On pouvait y sentir une empreinte de la Force assez puissante, malgré un sentiment assez oppressant qui régnait aussi en ces lieux. C’est alors qu’un nouvel ennemi fit son apparition. Quelques araignées de grandes tailles descendirent des murs tout droit sur les Jedi. Le chevalier Keln eut la brillante idée de jeter son sabre, en harmonie avec ses confrères et consœurs, succès qui tua la plupart de ces créatures violettes jeteuses d’acide, si ce n’est que les padawan Yssah et Varattu eurent un peu plus de difficultés puisque, sans l’aide du Maitre Kartys, elles auraient emporté dans la toile de l’une d’elle.

Cet obstacle passé, les Jedi se retrouvèrent devant une porte surplombée de statues brisées. La pièce était, quant à elle, vide, si n’est des empreintes, montrant que quelqu’un était venu avant eux, au centre de la pièce. Après un long moment a touché les différentes dalles afin de trouver un mécanisme, ce fut le Chevalier Tuum qui le trouva et cela fit descendre la salle dans laquelle étaient les Jedi. Ils comprirent alors qu’ils se trouvaient dans l’ancêtre du turboflit.

Là, ils se retrouvèrent dans ce qu’on pourrait définir de cimetière avec diverses tombes vieilles de plusieurs siècles. Mais les plus habiles se sont rendu compte que ce n’était pas l’endroit pour accueillir un tel édifice. En effet, une voix resonna dans l’esprit de chaque Jedi afin de leur demander de partir car ils n’avaient rien à faire ici. Cette phrase fut suivie par un grand sentiment de danger ainsi que l’apparition de spectres. Comment en venir à bout, diriez-vous ? Car, les sabres ainsi que les pouvoirs de Force avait un effet non permanent sur ces créatures. Le Chevalier Keln eut alors l’idée de briser les tombes ce qui les fit disparaitre. A l’aide de la télékinésie, quelques Jedi purent soulever la porte, aussi grâce a l’impact de force du Maitre Kartys qui aida à balayer le reste des spectres. Il s’avéra que ces derniers étaient les gardiens de cette porte.

Cette pièce contenait comme une sorte de musée, contenant diverses statues, sabres et ouvrages : un véritable paradis pour n’importe quel archéologue qui passerait par la, ainsi que pour le Chevalier Tano. Mais, ce que les intrus recherchaient ne se trouvait toujours pas ici, et eux non plus, d’ailleurs.

Les Jedi virent alors une porte ouverte, la dernière. La, se trouvait un socle vide. Ce dernier devait surement contenir l’objet tant convoité. Tandis que les Chevalier Keln, Tuum, Maru Kéar et la Padawan Yssah passèrent par la sortie de cette dernière salle pour voir s’il n’y aurait pas des traces de leur prédécesseurs à l’extérieur, le Maitre Kartys demanda au Chevalier Tano de voir ce que les intrus auraient pu voler, grâce a la psychométrie. C’est alors qu’il ressentit, à travers une grande obscurité et eue la vision d’un objet petit et rond tenant entre le pouce et l’index.

Pendant ce temps, le Chevalier Tuum et la Padawan Yssah retournèrent dans la navette afin de faire le tour des environs leur permettant de voir s’il y avait une quelconque trace de ceux qui les avaient précédés, mais ce fut sans succès puisqu’ils venaient de passer en hyperespace et le chevalier fut incapable de voir par où ils étaient passé.

Les Jedi rentrèrent bredouille de cette mission mais le point positif fut qu’il n’y eut pas de blessés. Il leur reste néanmoins une multitude de questions concernant cette mission. Comment les intrus avaient pu avoir les coordonnées de ce temple ? Que cherchaient ils ? Tant de questions qui resteront sans réponse. 

Rapport rédigé par Aishi Maru Kear.

Participants