La Voie des Jedi

L'élection

L'élection
Type de mission
  Diplomatie
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

L'élection de la nouvelle tête de l'Alliance des Peuples Libres est sur le point de se réaliser, après nombres de dates repoussées en raison de désaccords de la chambre sénatoriale, ainsi que la tentative d'assassinat de la candidate Millenia Vyane. La rotonde a connu nombre de candidature renoncées au fil des derniers mois. Les forces politiques en présence ont décidé de former deux entités, l'une dirigée par Delyan Antilles, et la seconde par Millenia Vyane.

Delyan Antilles, Sénateur de Corellia, Systemiste, prône la conservation du système décisionnaire actuel. L'amiral Bivien Numb dirigeait l'APL selon lui par pragmatisme en rapport avec le contexte géo-politique actuel. Mettre le sénat au second plan n'était pas un déni de démocratie, mais une nécessité. Soutenu par Karas Tern, il envisage de recruter les Jedi volontaires dans le corps militaire, en citant le courage des Jedi de la guerre des clones, ainsi que les sacrifiés de la bataille de Russan.
"Millenia Vyane est sans aucun doute très compétente. Avec sa présidence, elle réussira sans conteste à fédérer l'intégralité du sénat. Contre elle-même."

Millenia Vyane, Sénatrice de Mirial, Federatrice, prône un sénat plus en avant. Elle ne craint pas de se faire des ennemis en traitant les partisans de Numb comme la gangrène de la démocratie. Elle regrette le temps où les Jedi étaient bien plus impliquées dans le processus diplomatique. Elle pointe du doigt des dépenses faramineuses en raison de l'effort de guerre, qui risquerait selon elle de mettre à mal la situation de l'après-guerre. A contrario de son adversaire, elle considère l'indépendantisme des systèmes membres de l'APL comme un frein.
"Si l'on souhaite que la galaxie se reconstruise, il va falloir mettre de côté nos fiertés et travailler en commun. A moins que ce cher Antilles ne souhaite repartir sur un système basé sur l'inégalité."

Les Jedi, en tant que membre de l'APL, sont invités aux débats en tant qu'acteur, mais également en tant que membre observateur du vote.

[ HRP : L'idée de ce rp n'est pas de vous laisser simplement lecteur. Vous avez une place prépondérante. Plusieurs jedi ont rp une enquête quant aux agissements du sénat, et ont pu déceler certaines choses. Aborder certains de ses sujets auront une répercussion quant aux votes des sénateurs. La suite est entre vos mains. ]

Participants