Yorik Gadboy

Yorik Gadboy
Padawan Gardien
Genre
Masculin
Race
Zabrak
Âge
20 ans
Lieu de naissance
Iridonia

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
71 ap. BY (20 ans)
Lieu de naissance
Iridonia
Affiliation

[Enfance]

Yorik, au-delà de ces 5 ans, menait une vie paisible, calme et sans problème sur la planète nommée Iridonia. Mais tout cela ne su durer puisque sa mère avait attrapé une maladie qui était très grave. Yorik était très proche de sa mère, la perdre était inenvisageable pour lui. Il ne voulait surtout pas se retrouver seul avec son père qui ne s'était jamais réellement occupé de lui.
Malheureusement, ce jour arriva… La mère de Yorik en qui il tenait tant venait de quitter ce monde. Yorik s'isola donc très rapidement et ne voulait jamais admettre que sa mère était partie. C'est aussi depuis ce temps qu'il commenca à se faire détester de son village. Mais lui en avait rien à faire, il était seul et dans ces pensées. Il a tenté a plusieurs reprise de nouer des liens avec son père mais sans succès. C'est donc à ces 10 ans que Yorik décida de partir de son village natal pour tenter de reprendre une nouvelle vie ailleurs.

Les nouveaux projets de Yorik

A seulement 10 ans, Yorik était parti très loin de son village. Il était perdu dans ces pensées, ne sachant quoi faire et ou aller.
Il était jeune et sans expérience. Pour lui, il était faible, il savait que seul lui pouvait changer cela. C'est donc ainsi que Yorik apprit à chasser, à se défendre des différents danger qui pouvait s'offrir à lui.
Le temps s'écoulait, Yorik grandissait mentalement et physiquement, il était comme changé. Deux ans ce sont écoulés depuis son départ du villlage.
Pour lui rien ne suffisait il se rappelait de l'époque ou il était détester de son village, mais était-il prêt à revenir prouver sa valeur auprès des siens ? Ca, il ne le savait pas encore.
Mais une chose était sur, il voulait commencer une nouvelle vie.

Une nouvelle vie

Yorik fut la découverte d'un village paisible, sans problème, ou il savait qu'il pouvait vivre l'esprit tranquille. C'est dans ce village que Yorik commençait à approfondir ces connaissances. Il s'instruisait, toujours curieux d'en savoir plus. Au-delà de ça, Yorik s'entrainait beaucoup au combat à mains nues et armées, pour lui les blasters n'était pas ce qu'il préférait. Il s'entrainait beaucoup, pour lui l'entrainement faisait désormais parti de lui, il arrivait toujours à ce motiver.
Jusqu'au jour ou Yorik devait montrer ce qu'il était capable, des bandits armée était arrivé au village, mais peu de personne savait se défendre, Yorik avait donc décider de se prendre en main et de prouver sa valeur à se village, pour une fois, il avait vraiment quelque chose à défendre. Il s'est battu férocement et durement pour finalement en sortir vainqueur. Il était très blesser avec une ouverture assez imposante au niveau du visage mais aussi de la poitrine.
Yorik avait réussi ce qu'il voulait tant, prouver sa valeur au village et montrer qu'il n'était pas personne.

Les liens

Suite à son dure combat, Yorik fut transporté dans le petit centre médical du village. Ces blessures étaient assez grave et devaient être guéri au plus vite. Heureusement pour lui, il fût très vite prit en main par une Twi'lek. A peu près deux semaines ce sont écoulés pour que Yorik soit complétement guéri, il remercia la Twi'lek nommée Mina'Ji avec qui il fera très vite connaissance. Yorik commençait à établir un lien fort d'amitié avec elle.
Puis venu le jour où Yorik voulait continuer son aventure à travers sa planète natal, bien que peu accueillante il voulait découvrir le moindre secret d'Iridonia.
Mina'Ji prit donc la décision de suivre Yorik à travers ces mésaventures, elle était prête à quitter son village un long moment pour suivre Yorik avec qui elle avait un lien fort.
Yorik et Mina'ji partirent donc du village pour recommencer un long voyage.

La fuite de la planète

Ce n'est que 3 ans après, à ces 16 ans, que Yorik commença à se faire traquer par des bandits de tout genre, il était désormais plus alaise au combat au corp à corp et à distance, mais cela ne suffisait pas tout le temps les bandits était parfois assez redoutable et de plus en plus difficile à vaincre. Yorik sentait que quelque chose clocher. Il trouvait ça bizarre qu'il n'y est eu aucune attaque en 3 ans et autant en si peu de temps. C'est en rendant dans un camp de bandit vide qu'il remarqua une fiche avec écrit dessus qu'il était la prochaine cible à abattre par les bandits de cette planète. Malheureusement pour lui, l'information avait l'air d'être déjà bien répendu, il n'avait plus le choix, il devait quitter la planète. Mina'Ji avait du mal à comprendre ce qu'il se passait mais était bien décidée à le suivre dans n'importe quelle circonstance.
Il savait que le temps était compter si il ne quitter pas la planète au plus vite.
Ils avaient trouver un assez grand village, Yorik et Mina'Ji se rendirent le plus vite possible au hangar. Yorik avait à peine assez de quoi se payer un vaisseau. Il prit donc un vaisseau assez bas de gamme. Au moment de se rendre au vaisseau des bandits les attendaient, un combat avait donc commencer. Ils ont finalement réussi à quitter la planète. C'était la fin de sa grande et longue aventure sur Iridonia sur laquelle il avait passer toute sa vie.

L'aventure à travers la galaxie

Suite à la fuite d'Iridonia, Yorik et Mina'Ji étaient seul, dans leur vaisseau. Ils ne savaient ni quoi faire ni ou aller. Ils prirent donc la décision de partir pour un long voyage au travers de la galaxie. Ils allaient de planète en planète, vagabondant un peu partout à la découverte de nouvelles choses. Ils ont finalement fini par arriver sur la planète nommée Bothawui. Une planète plutôt pacifiste, ce qui convenait très bien à Yorik. C'est sur cette planète qu'il fit la conaissance de Azom, un Kushiban un peu plus vieux que lui (22 ans).
Il était très sympa et s'attachait très vite aux personnes qui lui prétait de l'attention. Très bon tireur et bon compagnon , il continua sa route avec Yorik et Mina'JI.

La formation de son équipe

Ils étaient désormais 3 : Yorik, Azom et Mina'Ji. Il y avait une très bonne entente entre tous. Yorik commençait peu à peu à oublier son passé grâce à Azom qui était très sage et qui était toujours là pour aider Yorik dans toutes les circonstances. C'est peu de temps après qu'ils se firent repérer par deux chasseurs qui avaient l'air d'en vouloir à cette petite équipe. Yorik comprit que ce n'était pas un hasard si ces chasseurs lui en voulait autant. Mais qui était à la tête de ce groupe de chasseurs ? Cela, il ne le savait pas. Ces deux chasseurs décidément prêt à capturer ou tuer Yorik. Jusqu'au moment où ces deux chasseurs prirent au piège Yorik pendant qu'il était sans les autres. Ces chasseurs n'hésitèrent pas à blesser Yorik pour l'empêcher de se défendre. C'est au moment où les deux chasseurs allaient en finir avec lui qu'il se firent littéralement exploser sur eux. En effet, il venait de se faire sauver par une nouvelle personne qui le suivait et l'observait depuis longtemps : Riuka Syrian, un jeune humain plein de ressources et de motivations.
C'est après un petit moment qu'il rejoignit l'équipe, mais cette bande de chasseurs n'étaient pas arriver à leurs fin. Yorik et les autres furent donc forcer de quitter la planète encore une fois et d'aller se réfugier ailleurs pour être à l'écart de ces chasseurs encore inconnus.
Après un assez long voyage, ils arrivèrent sur la planète nommée Nal Hutta, une planète gardée par les hutts. Une autre rencontre fût faite là bas, une Cathar qui était prisonnière de deux pirates, après un combat intense et rapide, la Cathar nommée Azia fut sauvée. Cette femme agée de 23 ans s'y conaissait très bien en médecine. C'est ainsi qu'en gage de remerciements, elle a soigné tout les membres de l'équipes qui étaient légèrement blessés. Elle était seul, au moment où elle voulait repartir elle eu la proposition de rejoindre la petite équipe de Yorik. L'équipe de Yorik est au grand complet : Yorik, Azom, Mina'Ji, Riuka et Azia.

La première confrontation

Cette fameuse équipe s'apprêtait à quitter Nal Hutta jusqu'au moment où une personne, dotée d'une armure assez imposante, se présenta face à Yorik, qui était à ce moment là, seul. Une brève discussion a donc commencé entre les deux jusqu'à ce que l'homme en armure se présenta comme chasseur de prime, lui annonçant par la même occasion qu'il était ça prochaine cible. Yorik très surpris sur le moment, venait à l'instant même de comprendre que ces attaques de chasseurs n'étaient en réalitées pas un hasard, mais une traque lancée par ce chasseur. Le chasseur qui était très confiant à ce moment, sortit une vibrolame, provocant le zabrak en duel à mort. Yorik n'avait nul d'autre choix que d'accepter. Il sortit donc sa lame à son tour puis commença à échanger des coups avec le chasseur. Yorik fut en très mauvaise posture, il combattait contre quelqu'un de très doué. Il fit donc appel à son "équipage", leurs disant de venir le chercher avec le vaisseau. Chose faite, pendant que Yorik bloquait tant bien que mal les coups du chasseur, le vaisseau arriva en restant en vol proche du sol. Le chasseur arriva à désarmer Yorik, il était prêt à mettre le coup pour l'achever. Il donne donc son coup en plein vers Yorik. La lame du chasseur avait transpercé quelqu'un, non pas Yorik, mais Azia. La jeune Cathar s'était interposée entre le chasseur et Yorik pour le protéger et donc de mourir à sa place. Azia n'eut à peine le temps de prononcer quelques mots qu'elle finit par succomber. Yorik, suite à cela, n'arrivait pas à garder son calme, pour lui, c'était injuste qu'elle se sacrifie alors qu'ils ne se connaissaient que depuis très très peu de temps. Yorik réussira à reprendre son calme face aux moqueries incessantes du chasseur. Ryuka fit diversion en tirant sur le chasseur pour le déstabiliser. Yorik en profita donc pour prendre le corp d'Azia et de fuir vers son vaisseau. Le vaisseau partit donc immédiatement dans l'espace pour aller loin, très loin d'ici. Yorik comprit qu'il ne serait plus dans le calme avec ce chasseur qui voulait ça peau. Il ne sait toujours pas la cause de ceci mais il n'essayera pas de réfléchir. Azia qui venait à peine de rejoindre le petit groupe venait de mourir, en voulant sauver Yorik, qui n'était à rien de mourir.

La force....

Quelques temps passèrent après la fuite de Nal Hutta et de la mort d'Azia, Yorik réfléchissait encore et toujours au pourquoi ce chasseur lui en voulait. Un jour comme un autre, le vaisseau de Yorik dû se poser sur une station spataile de taille moyenne, quelques problémes ont été découverts sur le vaisseau. Pour l'instant, ils ne pouvaient pas se permettre de quitter la station. Yorik savait que rester sur cette station n'etait pas une bonne chose, ces fameux chasseurs pouvaient rappliquer à n'importe quel moment. Quelques jours passèrent jusqu'à l'arrivée d'un autre vaisseau venant se poser sur la station, se vaisseau comportait tout un groupe d'hommes armés qui semblait être à la recherche d'encore une fois... un groupe composé d'un zabrak. Yorik qui avait écouté les hommes discrètement, fît immédiatement part de ceci aux autres.

Que le vaisseau soit en bon état ou non, on s'en va, c'est une question de vie ou de mort.

Le groupe se dirigea au hangar où se trouvait leur vaisseau, c'était sans compter les hommes qui les avaient remarqué, une assez longue bataille s'engagea dans la station. Yorik se retrouva encore une fois en situation de un contre un et aussi en gros désavantage, il ne pouvait pas se laisser abattre aussi facilement. Le combat continuait jusqu'au moment où Yorik se fit désarmé, il était épuisé et sans défense. Il savait qu'il ne pouvait rien faire. L'ennemi face à lui sorti un blaster, prêt à tuer Yorik une bonne fois pour toute. Au moment où l'homme tira, Yorik eu un réflexe qui ne fut pas normal à première vue. Yorik a reussi à bouger en évitant les tirs de blaster un à un, c'est ainsi que la force s'est manifestée pour la première fois en lui. Yorik profita de l'étonnement de l'ennemi pour le désarmer, l'envoyer à terre et pour finir, l'éxécuter. Yorik ne comprit pas ce qu'il venait de se passer, sans réfléchir, il prit directement la direction de son vaisseau en sprint. Le vaisseau pouvait décoller mais n'était pas dans le meilleur de sa forme.

Un adieu ?

Suite à cette bataille, Yorik expliqua se qui lui ai arrivé pendant son combat, après une très longue réflexion, ça ne pouvait être que ça, cette chose qui permet d'avoir des pouvoirs hors du commun. En effet, c'était bien de la force donc ils parlaient.
Après des recherches ayant duré un moment, il apprit que tout cela avait un lien avec les Jedi, les défenseurs de la paix et du côté lumineux de la dite force. Yorik prit donc la dure décision de quitter l'équipe avec qui il était depuis très longtemps, pour prendre la route de Mon Calamari, là bas, où il savait qu'il pouvait en apprendre plus sur tout cela.


[L'ordre Jedi]

L'ambassade de Mon Calamari

C'est donc après quelques temps que Yorik se rendit sur Mon Calamari et plus précisément, à l'ambassade. Une fois sont vaisseau posé il s'y rendit immédiatement, ne voyant qu'une grosse porte fermée, il se décida d'aller appuyer sur la sonnette. Peu de temps après, la porte s'ouvrit, laissant place à un humain. Cet humain était en réalité un Chevalier de l'ordre Jedi. Une brève identification a été demandé. Yorik a aussi dit pourquoi il est venu et qu'est ce qui l'a poussé à vouloir devenir Jedi. Il fut donc accueilli dans cet ambassade, le chevalier lui a fait la visite et lui a aussi montré son dortoir, dortoir qu'il allait partagé avec un autre aspirant nommé Sheyr. Yorik resta quelques jours à l'ambassade de Mon Calamari, balade, séance de sport.... Il ne pouvait pas faire grand chose apars ceci. Après ces quelques jours, un chevalier jedi en provenance de l'enclave Jedi de Munto Codru venu à l'ambassade, il convoqua dans un premier temps Sheyr puis dans un second temps Yorik, de simples questions ont été posés, pratiquement les mêmes qui lui ont été posés à son arrivée à l'ambassade de Mon Calamari. C'est après cette discute de quelques temps que le chevalier décida d'emmener Yorik et Sheyr à l'enclave Jedi de Munto Codru.

L'enclave de Munto Codru

Après un petit voyage en vaisseau, les trois arrivèrent à l'enclave jedi de Munto Codru. Ils rentrèrent donc à l'intérieur, ils ont été directement conduit vers leurs nouveaux dortoirs d'invités. Yorik parti donc explorer cette enclave où il y avait... énormément de monde. Il rencontra par la suite le chevalier Korgath Terön avec qui il sympathisa. Au fur et à mesure de sa visite il rencontra bien d'autres personnes issus de différentes espèces. Le soir même, il alla avec le Chevalier Terön à la cantina, c'est là qu'il vu une personne qu'il trouva plutôt étrange, il décida donc, une fois le chevalier parti, d'aller le voir. C'était un gand, un gand nommé Idaw Regua ou bien même "Gand". il était un peu renfermé et eu du mal à se présenter à Yorik. Ce n'est que le lendemain qu'il le recroisa dans les couloirs accompagné d'un chevalier, et cette fois ci il paraissait plus... gentil et sociable.
Tout au long de ces premiers jours il rencontra diverses personnes tel que la padawan Elyon Kirras-Ki, la padawan Ashe Kervan, le padawan Jens Niktono et bien d'autres.
Yorik commençait à se familiariser avec l'endroit et tout ce monde.

Le conseil Jedi

Yorik, après quelques temps, continua de se familiariser avec l'enclave. Toutes les personnes qu'il croisait était trois quart du temps des Jedi, soit des personnes déjà formées ou des personnes en voie de formation. Yorik attendait donc avec patience sa convocation pour le conseil, il ne pouvait pas commencer une formation sans que cela ne soit fait, alors il occupa ses journées comme il le pouvait. Il prît vite goût à la salle d'entraînement de l'enclave où il passera énormément de temps. Il continua donc à faire diverses rencontres, à s'entraîner et tout ce qui s'en suit, en fonction de ce qu'il pouvait faire en tant qu'aspirant. Un jour comme un autre, Yorik se fit convoquer au conseil, en arrivant là bas, il fût invité à entrer. Il aperçut donc pour la première fois la salle du conseil ainsi qu'un des membres du conseil des Jedi, le maître Matt Dreis.
Des questions lui ont donc été posé : Qui il était ? Pourquoi il voulait devenir Jedi ? Qu'est ce qui le pousse à le devenir ? Et plein d'autres questions de ce genre. Après un long moment, le Maître Matt Dreis stoppa la discussion, donna un datapad, des affaires, il l'affecta à une chambre puis il lui annonça qu'il allait pouvoir commencer sa formation. C'est donc le 12 août +91 que Yorik passa Novice.

Début de l'apprentissage

Peu de temps après être devenu novice, Yorik avait désormais accès aux archives Jedi qui était géré par le Chevalier Okane Tano, l'archiviste de l'enclave. La salle des archives n'était clairement pas le passe-temps favoris de Yorik mais il s'y rendait tout de même de temps à autre par simple curiosité. Ce n'est que quelques jours après son passage novice, le 12 août +91, que Yorik reçu une convocation de la part du Chevalier Nick Kéar qu'il l'invita à le rejoindre en dehors de l'enclave. Celui ci se présenta à lui puis le chevalier à commencer à lui parler de différentes choses en rapport avec la force, les jedi, les je'daii et bien d'autres choses. Ceci n'était donc pas qu'une simple discussion parmi tant d'autres mais bien son tout premier cours en tant que novice. C'est un cours qu'il effectua en plusieurs fois, la première fois avec le Chevalier Kéar, ensuite avec le Chevalier Neera Giirto qu'il rencontra par la même occasion puis de nouveau par le Chevalier Kéar pour terminer ce cours. Yorik en connaissait donc beaucoup plus sur les jedi bien qu'il n'était pas réellement au point sur tout ça. C'est ainsi que s'est passé le tout premier cours de Yorik dans l'ordre Jedi.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Zabrak
Taille
1m84
Sensible
Oui

Physique :

Yorik est un zabrak plutôt grand, il mesure 1m83 ce qui est dans la norme pour les zabrak en général. A une peau marron ni claire ni foncé, des yeux vert qui sont plutôt foncés. Il a aussi pas mal de cornes qui sont de tailles moyennes. Ces tatouages sur sont visages sont très basiques et représente la "tribu" de son village auquel il appartenait autrefois.
Son corps est pas mal musclé due à ces entraînements intensifs à répétition. On peut aussi apercevoir sur son torse une assez grosse cicatrice diagonal qui traverse son torse.

Moral :

Yorik est quelqu'un de calme, réfléchit et très sérieux se qui font ces qualités en général. Il fut comme ça depuis qu'il a passé le début de ça vie seul, sur Iridonia sa planète natal. Yorik est une personne courageuse et qui n'hésitera pas à se mettre en danger lui-même pour sauver quelqu'un si il le faut en dernier recour. Il est très sérieux avec les règles et n'hésitera pas à les faire rappeler à certains si il le faut, bien qu'il est que novice. Il passe ces journées en salle d'entraînement pour se perfectionner autant qu'il le peut, et même avec ça il n'est quand même jamais satisfait puisque pour lui la "victoire" n'est rien, seulement l'amélioration compte.

"Ce n'est pas la victoire ou la défaite qui prime, mais c'est ce que l'on apprend au fil du temps"