Dustil Okins

Dustil Okins
Novice Guérisseur
Genre
Masculin
Race
Shistavanéen
Âge
29 ans
Lieu de naissance
Uvena III

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
62 ap. BY (29 ans)
Lieu de naissance
Uvena III
Affiliation

Dustil est le frère de Maarek Okins. Bien que liés par le sang, les deux Shitavanéens ont un caractère totalement différent. Dustil est clairement plus facile à vivre que sa sœur aînée, même s'il a tendance à se montrer impertinent et insolent.
Il possède une fourrure grisée et des yeux jaunes perçants. Sa carrure de géant (2m03 pour presque une centaine de kilos de muscles) ne le font pas passer inaperçu.

Dustil a passé la plus grande partie de sa vie sur Uvena III. Alors que sa sœur aînée avait déserté la planète sans donner trop de signes de vie, il suivit les traces de son père au sein de la garde d'élite Shisvatanéenne. Il est rapidement devenu une recrue exemplaire et a facilement gravit les échelons. Le Shistavannéen est un redoutable adversaire qu'il vaut mieux avoir en ami qu'en adversaire. Il est du genre à ne jamais refuser une bataille.

Il a toujours su que sa sœur était une Jedi, Maître depuis de nombreuses années. C'est une information qu'il a toujours volontairement tue devant les autres Jedi qu'il a pu rencontré sur Mon Calamari pendant la guerre contre les Sith. Il communique peu avec Maarek, mais, en laissant traîner ses oreilles un peu partout, il arrive à obtenir de nombreuses informations qu'il n'est pas censé posséder.

Dustil apprécie beaucoup sa sœur, et inversement. Mais il n'a vraiment pas apprécié, ni digéré, de la voir disparaître sans donner signe de vie pendant son exil. Depuis, ils ont une relation d'amour vache.

Suite à combat perdu contre la jedi Irions, il a étudié et accepté l'idée de rejoindre l'ordre, même si ses raisons sont assez obscures.

Après avoir bien trainé dans sa formation pendant plusieurs mois (voir même une année), il se décide enfin à commencer sa formation, en rejoignant, chose étonnante, les rangs des guérisseurs. Le Shistavannéen, visiblement lassé de combattre et d'aller sans cesse au front, préfère changer radicalement de style de vie, se concentrer sur soigner plutôt que blesser. Sa carrure de garde du corps détonne clairement dans l'univers aseptisé de l'infirmerie. Il apprécie beaucoup la jeune Elyon, qu'il adore charrier. Elle est également sa co-padawan, vu que le Chevalier Kiers, lors de ses rares présences, a accepté de le former

D'apparence, Dustil semble avoir accepter la mort de sa sœur. Mais dans le fond, il a vraiment du mal à accepter le fait qu'elle se soit volontairement sacrifiée pour éliminer l'Empereur Sith avec Sariss Velkian. Il a aussi du mal avec le fait de se retrouver en charge de son neveu. Si on lui demande, il répondra avec humour "je suis pas venu pour souffrir, ok?" ou "j'ai pas signé pour ça". En plus de son neveu, il a hérité des sabres laser de sa sœur, qu'il conserve dans un caisse sécurisée dans sa chambre. Depuis ces évènements, son sommeil est plus qu'aléatoire. Il a développé une grosse addiction à la caféine, entrant dans le cercle vicieux du "je ne dors pas, je bois du café, comme je bois du café, je ne dors plus". Quelques heures de sommeil lui suffisent largement pour récupérer.

Le Chevalier Kiers étant porté disparu (certainement une overdose de yoda cola), c'est désormais la jeune chevalier Kervan qui se charge de sa formation.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Shistavanéen
Taille
2m03
Sensible
Oui

Dustil est un géant. Il dépasse les 2 mètres et son poids avoisine les 120kg, sans graisse superflue. Il est très sportif et constitue un réel danger pour un adversaire classique ou un jeune jedi.

Contrairement à sa sœur, il est plutôt facile à vivre, assez sociable. Il peut se montrer assez impertinent et insolent. La provocation semble être une seconde nature, surtout depuis qu'il a démissionné de son poste de capitaine. Il aime l'humour caustique et noir, n'hésitant pas à tacler verbalement la personne en face, même si elle est gradée.