Guerre Froide

Guerre Froide
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

[ Transmission en cours … ]

[ ID : XFI6-UG33-271K ]


Position : Toola | Secteur Nilgaard | Bordure Extérieure


Une division importante se produit actuellement sur Toola, planète natale des Whiphids : des tribus se battent sauvagement entre elles, fait plutôt inquiétant et surprenant compte tenu du détachement habituel des Whiphids quant à leur appartenance à l’une d’entre elles. De plus, la sécurité de la Station Ithaqua, principale aire urbaine et spatioport de Toola, est remise en cause de par leurs querelles destructrices.


L’Ordre Jedi a été invité à servir de médiateurs entre les différents chefs de tribus Whiphids en guerre, les Maîtres Lanciers, et à rétablir l’ordre sur Toola avant que celle-ci ne se retrouve plongée dans le chaos.


La mission peut être accomplie en divisant les effectifs en plusieurs groupes.


Objectifs :

  • Établir le contact avec les différentes tribus.

  • Clarifier les tenants et aboutissants du conflit afin de le clore.

  • Assurer la sécurité de la Station Ithaqua.


> Présence d’au moins un gradé (Chevalier/Maître) OBLIGATOIRE <

Rapport de mission

RAPPORT DE MISSION : LA GUERRE FROIDE 


[ Le rapport s'affiche laissant place en premier lieu a une photo placé en haut a gauche affichant le Padawan Mesla, accompagné sur sa droite de quelques informations sur son identification ]


PARTICIPANTS:


Maitre Matt Dreis

Maitre Jaren Kartys 

Chevalier Pheros

Chevalier Maat Kowan 

Padawan Canone Mesla 

Padawan Aishi Maru 

Padawan Elyon Kirras-Ki

Novice Jyliaan Hal'Orra

Novice Akou Shoyers


COMPTE RENDU : 


Un petit groupe de Jedi a été missionné par le Maitre Kartys pour servir de médiateurs entre les différents chefs de tribus Whiphids en guerre, les Maîtres Lanciers, et à rétablir l’ordre sur Toola avant que celle-ci ne se retrouve plongée dans le chaos.


Une fois sur place, 3 groupes se sont alors formés:

Groupe 1 : Formés par Maitre Kartys, Padawan Aishi, Novice Shoyers. Leurs objectifs étaient de  superviser la rencontre entre les dirigeants des tribus.

Groupe 2 : Formés par Maitre Dreis, Padawan Kirras-KI, Novice Hal'Orra. Leurs objectifs étaient de faire le tour des tribus afin d'enquêter sur les raisons de ce conflit.

Groupe 3 :  Formés par  Chevalier Pheros, Chevalier Kowan, Padawan Mesla. Leurs objectifs etaient d'assurer la sécurité sur la station Ithaqua afin de rassurer les civils.


Les trois groupes arrivés sur les lieux, le groupe 1 débutera par la Padawan Maru qui se chargeait de leur demander la source du désaccord étant que des jeunes Whiphids disparaissant, avec à leur place des lances ornées de gravures propres aux autres clans Whiphids, ce qui les laissait supposer qu'ils avaient été pris par les autres clans et de trouver un terrain d'entente. Le Novice Shoyers se chargera lui, de transmettre les informations récolte durant la réunions aux autres groupes. Pour ce qui est du Maitre Kartys, il interviendra à un certain moment, trouvant la non revendications des actions des Whiphids assez bizarres en se basant sur leurs traditions. Une sorte d'interrogatoire a donc lieu. 


Au meme moment dans le groupe 2, La Padawan Kirras-Ki et la Novice Hal'Orra iront dans une hutte en suivant une femme Whiphid leur indiquant la disparition de son enfant. Elles trouveront des indices qui seront en liaison avec les informations transmit par le Novice Shoyers. Quand au Maitre Dreis, il se dirigera vers un Whiphid degageant une aura plus brute. En rentrant dans la hutte, le maitre pourra remarquer que ce dernier a appuye sur un emetteur qui le brisera par la suite. Dans sa fuite, le Maitre neutralisera un peu plus loin du camp. Les deux apprentis et le maitre rejoindront par la suite le groupe 1 soupsonnant leur prisonnier grace aux informations qui leur ont ete retransmit et a la demande du Maitre Kartys. 


Parallèlement aux autre groupes, le groupe 3 descendra dans la station pour ainsi faire des rondes. De petits événements seront présents, comme un zabrak regardant très mal le Padawan Mesla ou encore une dispute entre deux commerçants. Peu de temps après, des explosions éclateront laissant de nombreux blessés ainsi qu'une panique générale dans la station. Dans un premier temps, les trois jedi aideront les civils à évacuer les lieux ainsi que les besses. Un groupe de soldats armés, considere comme des terroristes, se présenteront pour faire feu sur les jedi quitte à toucher des civils. Le Chevalier Pheros s'occupera des blessés alors que le Chevalier Kowan et son padawan s'occuperont de neutraliser les soldats. 


Par la suite, le groupe 2 rejoindra le groupe 1 laissant ainsi le jeune Whiphid, que le Maitre Kartys a interrogé, confirmer cette théorie clamant que Z'Krahl, pourtant un Whiphid qui n'a rien à voir avec les clans, ni même avec la planète vraisemblablement si ce n'est qu'il en est originaire, est leur leader dans la libération de leur planète aux mains des étrangers, soit tout ceux qui ne sont pas Whiphids. Après ces révélations, les Whiphid seront apaisé laissant ainsi leurs rancoeurs. Le Maitre Kartys ordonna aux padawan et novices présents de venir en tant que renfort au groupe 3.  Le Padawan Mesla se chargera de la capture du Zabrak, en liaison direct avec le groupe terroriste et le responsable de cette événement. Sous ordre du Chevalier Kowan, la Novice Hal'Orra et la Padawan Maru seront chargées de garder le prisonnier le temps que lui même et le Padawan Mesla iront neutraliser le chef de cette opération. Les Jedi auront donc réussi à mettre la mains sur cette supercherie.


Padawan Canone Mesla. 


Rapport rédigé par Canone Mesla.

Participants