Marethyu Varla

Marethyu Varla
Padawan Érudit

Journal (INRP)

Mai
Mai

06/05

Je suis rentré de l'espace Hutt. Je ne pensais pas écrire cette phrase un jour mais c'est pourtant bien le cas... Je suis de retour de Kintan, vivant.

J'ai retrouvé relativement facilement Eliaann et lui ai donné l'occasion d'en finir et pour une raison qui m'est inconnue elle a refusé et a détourné le blaster que je lui tendais. Si ma vie ne lui convenait pas c'était, j'ai essayé de lui en offrir une nouvelle au sein de l'APL mais elle a refusé aussi. Elle préfère sur sa planète rester pour honorer la mémoire de sa famille défunte.

J'ai le cœur lourd, chargé de remord... Mais je n'ai pas le droit m'abandonner au chagrin et au passé. Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Je lui ai tout pris et elle n'a rien voulu avoir en retour. Je ne dois jamais oublier ce qu'il s'est passé sans que ça me détruise.

J'ai recommencé à m'entrainer avec une motivation nouvelle. Le maitre Kéar m'a donné un nouvel exercice, je vais sous la cascade où Vaalum s'entrainait les première fois où je l'ai vu, et je dois arriver à me connecter à la Force et faire appel à elle. Je continue aussi à taper sur des droïdes pour améliorer mon combat à main nue puisque je ne sais toujours pas manier un sabre. Je collectionne les bleus mais mes muscles et mes os se renforcent, petit à petit je gagne en souplesse et en agilité, faut dire que je partais de loin.

Il y a peu, j'ai fais une étrange découverte aux archives .... Alors que je parcourais les fiches des jedis morts ou disparues, afin de trouver des informations supplémentaires sur Erolyris et Erylis, je suis tombé sur la fiche de la défunte maitre : Oreliana Irions. Après l'avoir parcouru je suis tombé sur des documents plus ou moins caché... Après les avoir ouvert et parcouru j'ai compris qu'elle avait écrit tout ça avant de partir sur Kesh. Elle savait probablement donc qu'elle courrait à sa perte, et elle est quand même partie...

Je suis donc tombé sur les mémoires de cette éminente maitre, j'en ai lu une partie avec attention et j'ai beaucoup appris même si certaine phrases sont obscures. J'aime beaucoup la façon dont elle a décrit les étapes qui parsèment la voie du Jedi. J'ai compris que même si nous arpentons tous cette voie différemment elle est identique pour chacun d'entre nous.


20/05

Le mois est passé si vite, mes journées sont pleines et pour la première fois je sais de quoi est fait demain c'est ... apaisant.

J'ai été initié récemment au saut de Force, et même si c'est une faculté extrêmement pratique et utile, elle est très chiante à apprendre et à entrainer. Il faut y aller petit à petit pour éviter de se bruler un muscle et on a l'air complètement ridicule au début à atterrir comme des sacs. Ça demande du temps, de la patience et beaucoup de rigueur, trois choses que heureusement j'ai.

En plus de mon quotidien j'ai eu récemment ma première mission spatiale, enfin théoriquement puisque en pratique j'ai juste pu observer la bataille depuis un vaisseau. J'étais au coté du grand amiral Kobe et je profitais de son expérience de la bataille lorsque j'ai eu l'immense honneur d'être pris en otage à sa place.

Un soldat que les sith faisait chanter à tenté d'abattre le grand amiral, étant juste à coté de lui j'ai tenté d'intervenir mais j'ai fini par me retrouver sous son arme. Pour une raison que je n'explique pas le chevalier Phéros voulait échanger sa vie contre la mienne, mais l'amiral l'a interrompu et a laissé son agresseur lui tirer dessus. Heureusement grâce à l'intervention de Vaalum il a manqué son tir et il a pu être maitrisé.

J'ai été voir après le chevalier pour comprendre ce qu'il avait fait et pourquoi, il m'a expliqué que c'était le rôle des chevalier de protéger la génération suivante au péril de leur vie. Une déclaration simple et emplie de volonté mais qui me parait pourtant tellement absurde. Je suis remplaçable dans cet Ordre et pour la galaxie, un chevalier Jedi guérisseur ne l'est pas ..