Marethyu Varla

Marethyu Varla
Padawan Érudit

Journal (INRP)

Février +92
Février +92

08/02/92
Des chasseurs sont sorti de l'hyper-espace et ont commencé à tirer sur les siths, heureusement pour nous la bataille fut assez rapide. Les Jedi neutralisèrent 2 chasseurs et le troisième prit la fuite. Malheureusement notre vaisseau était trop abimé pour faire un saut dans l'hyper espace, les Jedi nous ont donc tracté jusqu'à la station spatiale Roqoo.
Là bas j'ai appris que la Force existait belle et bien et j'ai pu discuter avec l'un des novice de l'ordre Jedi, Yorik. Il a essayé de m'éclairer au maximum mais il reste encore trop de zone d'ombre, j'espère que je ne regretterais pas mon choix ...

D'après Yorik on devrait m'amener à l'enclave bientôt je n'ai pas de repère et pour la première fois de ma vie je ne peux plus compter sur Korlen pour me couvrir.
P.S: Avec le novice Yorik, ils ont évoqué deux autres jedi Idaw et Valum, cette dernière doit d'ailleurs rejoindre une Yorik pour l'aider dans sa futur mission, ça a l'air d'être une mission d'infiltration.

09/02/92
Après avoir un peu trainé sur la station de Roqoo, je suis allé à la Cantina et j'ai vu Yorik. Je m'assois donc à sa table et nous avons discuté pendant quelques heures.
Le Chevalier Tano est venu et m'a confié un poste de co-pilote dans des navettes de ravitaillement entre la communication de la prison de Reboam et la sation de Roqoo. Il m'a dit qu'on partirait soit ce soir, soit demain.

15/02
Nous sommes arrivé sur la prison il y a quelques jours déjà. A notre arrivé l'avant poste venait de subir un assaut. Le chevalier Tano est intervenu pour sauver les blessé en faisant le moins de victime possible. Son attitude m'avait alors très perturbé.
Malgré tout ces derniers jours ont été plutôt calme dans la prison sur Reboam. Je vois le Chevalier Tano assez régulièrement, il m'a aidé à passer à autres choses. Je lui ai confié que j'étais très sensible à l'obscurité et que le manque de lumière avait une énorme influence sur ma personnalité et il a réussi à calmer une de mes crises avec la Force !!! Malgré tout je ne lui ai pas encore dit que j'étais un zélosien.
Les légers souvenirs que j'ai de mon enfance ne me hante plus. Même si ma curiosité n'est pas satisfaite et ne le sera probablement jamais, mais je lui ai donné quelque chose d'autre à dévorer. J'ai tant de question sur l'ordre Jedi, je me demande ce que le Chevalier attend de moi

24/02
Les jours sont passés si vite !
J'ai intégré hier l'ordre Jedi après une entrevue un peu stressante avec le maître Dreiss. Le chevalier Tano a accepté de me prendre sous son aile.
J'ai d'ailleurs appris qu'il s'appelait Okane, je ne sais pas dans quel mesure je peux utiliser son prénom.
J'ai aussi rencontré les novices Dalak, Yusa, Gand et Dustil, les padawan Acacia et Aishi et le chevalier Kowan. Beaucoup de de nouvelle rencontre et de nouvelle tête. Je me plait ici.
Mon maître m'a donné une première épreuve je dois lui expliquer pourquoi un Jedi qui utilise son sabre a été moins bon que celui qui n'en n'a pas eu besoin.