Marethyu Varla

Marethyu Varla
Padawan Érudit

Journal (INRP)

Avril
Avril

01/04


Par où commencer...
Hier Okane Tano, mon maitre m'a mis son sabre entre les mains en me demandant ce que cela représentait pour moi. Il y a des années que je n'avais pas saisi une arme de ce style, inconsciemment elle me rebutait et me faisait me sentir mal.
Je lui ai répondu le plus honnêtement possible que la raison me dictait de le prendre et d'apprendre et que le coeur restait silencieux, en attente, comme si il retenait son souffle...
J'ai attrapé le sabre, j'ai commencé à l'agiter et tout est revenu d'un coup ...
Dire.
Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Besoin vital. Terrifiant.
Dire ce qu'on ignore avoir envie de dire.
Dire pour se souvenir, comprendre, nettoyer, guérir, avancer, se pardonner.
Mais est ce que dire suffit ?
Pendant un instant je l'ai cru.
Je me suis effondré devant Okane, mon maitre. Pourquoi lui ? Je ne le saurais probablement jamais. J'ai pleuré. J'ai parlé, pleuré en parlant, parlé en pleurant comme si un déluge de larme et de mots jaillissait de moi.
Il a écouté immobile et silencieux. Tellement silencieux que je ne savais plus si c'était à lui ou à eux. Eliaann et Abrell, ainsi que leur bébé que j'ai tué.
Est ce que dire suffit ?
Lorsque les mots se son taris, j'ai cru un instant que oui. Je me sentais vide, vide de parole, de larme, d'émotion, de vie...
Je n'aurais rien voulu entendre d'autre mais le chevalier a rétorqué, argumenté, insisté pour que j'assiste au cours. Je n'étais pas en état, je me suis éloigné comme un zombie avec une seule résolution en tête. La retrouver et payer le prix de mes actes.
Est ce que dire suffit ?
Non.
Je suis vide, creux, asséché.
Mais je sais comment y remédier.

02/04


Plusieurs jours ont passé, je ne pense qu'à ce que j'ai fais.
Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis encore dans l'ordre. Je n'ai rien dit à Vaalum, ni même à quasiment personne. Je ne pouvais pas le cacher à Acacia qui n'est pas à l'enclave et j'en n'ai parlé aussi à Aishi. Pourquoi ? Aucune idée, c'était un soir et c'est sorti tout seul, la voix rauque et âpre.
Mon maitre n'accepte pas ma décision et ne comprend pas, on en a beaucoup discuté et il m'interdit de partir simplement parce qu'il a peur que je ne me débrouille pas tout seul. Je crois qu'il oublie que même si je suis son élève et que je le respecte infiniment on a quasiment le même âge et j'ai grandis en territoire Hutt. Cet endroit c'est chez moi et si il ne m'avais pas récupéré j'y serais à l'heure actuelle, bien vivant. Ne me faisant pas confiance il m'a tendu un défi ridicule de lui prendre son sabre pour lui prouver que j'étais à la hauteur. Je sais très bien que j'en suis capable, j'ai appris à doubler des hutt c'est pas un Jedi qui gagnera sur ce terrain mais c'est ridicule.
Ce défi est complètement ridicule, il devrait pouvoir me faire confiance quand je lui dis que ma vie n'est pas en danger. J'hésite entre le relever ou tout simplement aller voir le conseil pour poser ma démission ...

10/04


J'ai réussi à voler le sabre de Okane, rien de plus simple j'ai demandé au Maitre Dreis de trouver une excuse pour l'inspecter. Il lui a sorti quelque chose sur "la salle des holocrons". Mon maitre avait l'air tout excité et à foncé les deux pieds en avant dans mon piège. Il a mieux digérer ma fourberie que prévu mais comme je le pensais ce n'était qu'un prétexte pour éloigner l'échéance. Il ne comprend pas que chaque jour qui passe, est une souffrance. A la fin du mois je demanderais mon exclusion de l'ordre au conseil. Désolé de pas avoir été à la hauteur ...

14/04


Mon maitre a accepté que je parte, je suis rassuré. Il comprend peut être dans quelle tombe je me suis enterré. Une lumière d'espoir à laquelle me raccrocher. Je ne peux m’empêcher de savoir que ce sera mon dernier voyage. J'ai peur mais je dois y aller, être courageux une fois dans ma vie...
Pour me coucher sur une note plus légère, je commence à raconter à plusieurs personne que je suis un zélosien, certaines personnes réagissent étrangement, d'autres n'en ont rien à faire.
Ah et mon maitre m'a imposé un couvre feu à cause du danger que je peux représenter la nuit. Encore une belle marque de confiance ...


16/04


Et une disparition de plus...
La chevalière Ashe Kervan est porté disparue, je rentre à l'instant de mission et tout ce qu'on a retrouvé c'est un bras...
J'ai l'impression d'être tellement au fond du gouffre que je ne peux pas aller plus profond...
Abrell, Eliaann, Erilys, Erolirys, Elora, Maitre Irions et maintenant elle, tant de personne que j'ai abandonné directement ou indirectement que je ne ressens plus rien. Certain croit en sa survie, moi je n'ai aucun espoir. Le prochain sera peut être moi ...

17/04


Aujourd'hui fut relativement chargé, mon maitre m'a donné le cours sur la télékinésie.
Je ne sais pas si c'est pour me remonter le moral ou avancer coute que coute dans ma formation en esquivant le sabre laser pour le moment.
En tous cas je dois avouer que ce cours est hyper intéressant, pour la première fois de ma vie je ne suis plus passif dans la Force mais bien acteur.
Sinon j'ai eu mon premier et dernier duel du tournoi, je me suis fait écrasé par le padawan Genma. Mais bon sans mon blaster ni même une grenade je suis très désavantagé contre un élément aussi avancé sur la voie des Jedi, le résultat est logique et au moins j'ai tenu plus d'une heure. Je sais pas c'est quoi le pire entre être nul ou que ce soit normal et attendu.

18/04


C'est de pire en pire ...
Aujourd'hui on a eu une intervention à faire sur Dathomir et j'ai complètement disjoncté.
La planète est particulièrement sombre et mon état mental actuel est carrément instable. J'ai fait des erreurs bêtes au début, heureusement que Dustil était là. Puis vers la fin de la mission j'ai aucun souvenir, juste une blessure à la cuisse dû à une attaque d'une des sœurs de la nuit.
Évidemment qu'avec mon sang vert tout le monde sait maintenant que je suis un zélosien, mais au point où j'en suis c'est le cadet de mes soucis, au moins ils comprendront maintenant si je les envoie balader de nuit.

22/04


Je me suis blessé à l'entrainement, j'ai pas fait attention lors de la reprise de ma blessure et je me suis surmené. J'enchaine les erreurs et les étourderies mais le mois touche à sa fin, il ne faut pas que je bourde en mission ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques ...
Seul point positif je progresse sur la télékinésie mais ma connexion avec la Force se complexifie, je n'arrive plus à être serein même en méditation profonde. Je suis dans une boucle négative. J'essaye de prendre sur moi au maximum, c'est mon fardeau à moi, je n'ai pas à le partager avec personne. J'essaye de me concentrer sur les enquêtes en cours pour penser à autre chose mais ici aussi on enchaine les mauvaises nouvelles.

26/04


Enfin...
J'ai eu un cours sur l'art martial et derrière le chevalier Keln m'a informé que le conseil m'autorisait à poursuivre l'enquête sur Nar Shaddaa, j'ai dû demander l'autorisation à mon maitre au passage et j'en ai profité pour voir si on pouvait faire une escale sur Kintan au retour, il m'a dit qu'on verrait. Je sens que ça l'agace que j'insiste mais je ne veux pas quitter l'ordre pour ça. Pourtant il le faudra si il ne tient pas sa parole.
On part demain ou après demain... Je ne reviendrais probablement pas
Le voyage me terrifie mais si je me laisse déborder par mes émotions, le chevalier Keln ou Tano s'opposeront à ma présence. Au moins je vais en territoire connue avec les 3 chevaliers que j'apprécie et que je respecte le plus de l'enclave, je suis content que le chevalier Kowan vienne avec nous.

28/29


...
La mission vient de se faire, c'était un succès. On a capturé ce putain de Devaronien et on s'est échappé. Dans la fuite je me suis blessé en essayant de sauver une civil...
Une blessure douloureuse mais pas sérieuse. A cause de ça Okane m'a dit qu'on rentrait à l'enclave...
Je ne sais pas quoi faire... Il n'y a plus de capsule de sauvetage dans cette navette de merde et appeler Korlen pour qu'il m’enlève serait de la folie furieuse.
Je ne comprends pas...
Le chevalier Keln n'a pas essayé de m'écouter ou de comprendre la situation, il a juste écouter mon maitre ...
Et puisque je parle de mon maitre ... Quelle désillusion, il m'a répondu avec le sourire comme si la situation l'amusait... Il est à ce point à coté de la plaque ? Je me trompe sur son compte depuis le début ?
En rentrant je vais demander une audience au conseil pour quitter l'ordre. Je suis venu à l'enclave pour trouver un chez moi et la paix. J'ai été naïf, cet endroit n'est pas fait pour moi. Je n'arrive plus à écrire et à ordonner ces pensées... Je suis anéanti
Si il n'y avait pas Eliaann je mettrait fin à toute cette mascarade ce soir ...

29/04


Acacia a essayé de me raisonner, et Okane a voulu organiser le voyage pour Kintan dès que l'on s'est posé...
Pourquoi ?
Il a été rattrapé par sa culpabilité ? P
Pour se débarrasser de moi une fois pour toute ?
Aucune idée ... Mais quelque chose s'est brisé entre moi et mon maitre. J'ai compris qu'il était trop vertueux pour gérer ce genre de problème. Il n'a jamais fait de mal à personne et il ne comprend pas ce que c'est que de se sentir coupable. Si je devais faire face à une situation similaire dans le futur je me tournerais vers quelqu'un d'autre.
Qu'est ce que je dis ...
Je ne reviendrais jamais de Kintan. La vraie question c'est de savoir si je laisse ce journal comme trace de moi ou si je ne laisse rien du tout...
Je n'ai pas dit au revoir à Vaalum, c'est mieux ainsi. Je devrais peut être demander à Acacia de prendre soin d'elle pour moi.
Nous partons demain.