Marethyu Varla

Marethyu Varla
Padawan Érudit

Section useless

Conversation avec Delyan Antilles (fichier audio)
Conversation avec Delyan Antilles (fichier audio)

[Le fichier audio se lance, les voix sont étouffés comme si le comlink était dans une poche (spoiler c'est le cas) mais la conversation est assez clair pour être parfaitement entendu]


Novice-Marethyu : Si vous avez rien d'autres à ajouter qui pourrait nous aider, je pense que nous allons vous laissez en paix sénateur

Chevalier-Morak : Quel est le suivant sur la liste ?

Novice-Marethyu : Comme vous préférez, on a l'assassin Anzat, l'ex leader politique Delyan Antilles et malheureusement j'aurais aimé interroger le sénateur Talus mais il est réduit à l'état de légume depuis sa rencontre avec le seigneur de la haine

Chevalier-Morak : Allons voir ce Deylan Antilles, on gardera le "meilleur" pour la fin.

Sénateur Vart : Je suis navré de ne pas vous apporter plus d'informations que cela. Sachez que rien ne stopperait mon envie de rendre justice à Millenia après l'horreur qu'elle a subi.

Chevalier-Morak remerciera le Sénateur Vart pour sa coopération

Novice-Marethyu : Le but de l'entretien est de déterminé à quel point il est responsable de cette affaire de super-arme et à quel point il était manipulé par le sith, malheuresement c'est un politicien et il risque d'etre beaucoup plus doué qu'un vulguaire pirate pour manier un entretien de ce style. Je ferais de mon mieux

Le groupe de Morak apprendra facilement en demandant à un droïde protocolaire la localisation de Delyan Antilles, actuellement placé en isolement depuis sa mise en examen, dans un quartier policier de l'APL, non loin du sénat

Chevalier-Morak : Ne t'en fais pas. Je saurai très vite s'il ment. Et au besoin, j'ai quelques techniques de... "persuasion".

Elipse temporelle durant laquelle Morak et Marethyu se seront rendu dans le dit quartier policier et demandé à ce qu'on les mette en relation avec le suspect.
Les policiers en charge de la détention ouvriront une porte après quelques formalités administratives, laissant place à une salle d'interrogatoire avec un humain à l'intérieur, le visage fatigué, les épaules basses :

http://dragontwins.wdfiles.com/local--files/file:nathanruprecht3rd/NathanRuprecht3rd.jpg


Novice-Marethyu : Bonsoir sénateur Antille, nous nous sommes jamais rencontré, je suis le Jedi Marethyu Varla et je vous présente le chevalier Keln. Notre venu n'a rien à voir avec les charges qui pèsent sur vous, avez vous été mis au courant des dernières nouvelles ?

Delyan Antilles : J'ai cru comprendre. Triste ère pour l'Alliance.

Novice-Marethyu : Triste pour nous tous J'aimerais savoir si avec le recul sur les évènements vous aviez remarqué une différence avec votre adversaire politique et si vous vous doutiez de quelque chose ?

Delyan Antilles : A vrai dire, non. Nous nous affrontions fréquemment, sa façon de parler, sa rhétorique... étaient tout à fait similaire à chaque instant.


Novice-Marethyu : Le sith s'est clairement servi de la super-arme pour malheureusement vous décrédibiliser, que savez vous sur Padma ? Le seigneur Talus aurait-il pu vous trahir et vouloir servir un seigneur sith ou aurait-il cédé a sa propre ambition et servir ses intérêts ? Je n'étais pas au courant de cette collaboration. On sait à présent où allaient l'argent issues des évasions fiscales des multi-planétaires, dans une super-arme, et des moyens vivants pour l'occuper et la faire tourner.

Les dernières informations ont dévoilées que les soldats et techniciens de la super-arme étaient tous issues de planètes dévastées par les sith, ou bien des délinquants et criminels.

Novice-Marethyu : Vous pensez donc que "Vyane" aurait simplement profité de cette trahison de vos soutiens pour vous éliminer politiquement parlant. Le timing de la coïncidence est gros ...

Novice-Marethyu : je suis navré, j'ai cru comprendre que vous parliez bien d'elle et non de ce misérable qui l'a remplacé.

Novice-Marethyu : Non je parlais bien du seigneur sith, le timing est assez miraculeux pour lui même trop miraculeux. Si je me fie à ce que vous dites il aurait eu beaucoup de chance

Delyan Antilles : De la chance... je ne pense pas. J'ai écouté sa déclaration, comme vous avez du le faire. Ce sith a lui même avoué avoir déclenché d'une manière ou d'une autre le conflit interne au Sénat, qui a mené à l'idée d'instaurer un membre présidant l'APL.

Delyan Antilles : A-t-il menti ? Je l'ignore. Peut-être a-t-il fabulé afin de gonfler la portée de ses actions, ou peut-être pas... dans tous les cas, c'est effrayant.

Novice-Marethyu : Effectivement et sauf votre respect vous avez bien joué son jeu, sans nous l'apl aurait un sith a sa tête. Nous essayons de savoir à quel moment il s'y est prit et comment. Notre objectif est le même, libéré la galaxie de l'emprise des siths. Si quelque chose vous revient, vous savez comment nous contacter, nous allons nous devoir nous serrer les coudes quelques soit nos désaccord si nous voulons éviter le pire

Delyan Antilles : < ne répondra pas, baissant simplement la tête. Est mort politiquement, avec injustice. Son honneur a pris un coup par deux fois, une fois par Tern et Talus, et une autre fois par le seigneur de la Haine. >

Delyan Antilles : Un instant.

Delyan Antilles : Je... c'est simplement de la spéculation, mais avez-vous une idée précise de la façon dont il a remplacé Millenia Vyane ?... je veux dire... Il y a plusieurs façons de prendre l'apparence de quelqu'un. Les vong nous l'ont montré par le passé.

Novice-Marethyu :

Chevalier-Morak : Une technique que nous appelons le Dopplegänger peut être à l'origine de la supercherie. Mais rien n'est certain avec les Sith.

Chevalier-Morak : Une successions d'illusions créées par le biais de la Force et capables de duper même les Jedi car douées de sens et de sentiments.

Delyan Antilles : Je vois. Je viens de penser à autre chose... un souvenir qu'il me vient de mon ancêtre, Wedge Antilles... Ce dernier était proche de Luke Skywalker. Ce dernier lui avait raconté un fait marquant lors du retour de Palpatine. L'Empereur avait manifestement le pouvoir de se réincarner par le biais de clones. Mais pas seulement. Il serait mort de la main de Han Solo, finalement.

Delyan Antilles : Alors qu'il essayait de se réincarner dans le corps d'un des enfants de Leia Organa.

Delyan Antilles : Nous n'avons pas trouvé le moindre corps au sujet de Millenia Vyane. Le corps d'une personnalité politique, c'est une chose qui ne passe pas inaperçue. Elle était connue de tous.

Chevalier-Morak : Nous sommes au courant de ce subterfuge utilisé par l'Empereur de l'époque.

Chevalier-Morak : Mais à l'heure actuelle nous ne pouvons émettre que des suppositions concernant l'affaire qui nous concerne.

Delyan Antilles : Le problème réside dans le fait que l'empereur laissait un corps inerte derrière cette technique... mais... < hausse les sourcils > Millenia aimait se balader dans les bas fonds de la capitale. Nous le savions tous, au sénat.

Delyan Antilles : Et les corps disparaissent aisément, là-bas.

Delyan Antilles : Je suis désolé, je ne sais pas ce qu'il me prend. Me voici en train d'élaborer une théorie en partant de quasiment rien... c'est juste que je viens de me rappeler que ce seigneur noir a dit à un moment donné "en hommage à Shev Palpatine"...

Delyan Antilles : Et bien que défigurée par ces marques noires sous ses yeux... c'était bien le visage de Millenia Vyane qui nous apparaissait en hologramme lors de cette révélation au sénat.


Novice-Marethyu : - Enqueter sur les differentes aller et venu de millenia dans les bas fond de la capital il y a quelques mois. Chercher à savoir les tenant et aboutissant de cette technique.
Merci de votre coopération et bon courage à vous

Un silence de plusieurs minutes s'installe et des bruits de pas et de porte se font entendre


Novice-Marethyu : Désolé pour la fin, je n'y connais rien et je suis cruellement inculte sur l'histoire de la galaxie. J'ai grandi loin de tout ça ...

Chevalier-Morak : Je n'ai rien perçu venant de sa part comme étant un mensonge. Et même s'il a pris certaines choses un peu � coeur, il ne nous a rien caché. Du moins je le crois.

Novice-Marethyu : Bon maintenant ... Le prisonnier Anzat. Je ne l'ai jamais rencontré, son histoire date d'avant que j'arrive à l'enclave.

Chevalier-Morak : Je n'en sais pas plus que toi. Je n'étais pas présent ces derniers mois.
Et je n'ai pas du lire tous les rapports de mission.

Novice-Marethyu : Bon l'objectif est de savoir qui l'a engagé, quel était son but précis, comment on l'a contacté et payé bref d'essayer de trouver la faille pour comprendre pourquoi, si c'est bien le sith, le seigneur de la haine a commandité un meurtre sur sa personne et si il avait prévu qu'il échoue

Novice-Marethyu : Vous avez d'autres idées de question ?

[Fin de la communication]