Marethyu Varla

Marethyu Varla
Padawan Érudit

Journal (INRP)

Juin
Juin

01/06

Aujourd'hui j'ai "enfin" été initié au maniement du sabre laser. Mon maitre m'a appris les bases et m'a laissé beaucoup de liberté quand à l'approche que je devais adopter. Malgré tout ce qu'il s'est passé je suis toujours mal à l'aise à l'idée de manier un telle arme, j'ai toujours des doutes quand à ma capacité de faire le bien. Mon utilisation du Shii-Cho d'ailleurs est très limité, je ne dois pas l'utiliser pour parer des tirs et donc contre les utilisateurs de blaster elle est en tout point mon efficace que mon fusil. Si un jour je dois rencontrer un autre utilisateur de sabre je ne serais probablement pas seul et je pourrais contre sur d'autres combattants. Tout ça me pousse à délaisser un peu cette matière, je vais me concentrer sur la Force et les mystères qu'elle recèle.


7/06

Pfiou, quelle ascension. Pris d'une envie soudaine j'ai voulu avoir plus de recul sur l'endroit qu'on vivait et j'ai commencé à grimper sur la montagne qui surplombe l'enclave. J'avais déjà tenté l'expérience mais sans jamais aller jusqu'en haut. Cette fois si c'est chose faite, j'ai pu constater mes progrès physique mais aussi dans la Force, sans les sauts de force je n'aurais jamais pu arriver en haut. Quelle vue on a, c'est magnifique...

Cette vision d'un panorama illuminé de cet astre flamboyant m'interpelle... A quoi ressemble tout ça la nuit ? J'ai déjà vu plusieurs fois un ciel étoilé dans l'espace mais rien de comparable à ce que m'avait montré Acacia dans la grotte. Encore une fois ma curiosité me tiraille, mais est ce une bonne chose de la satisfaire ?

Surtout après ce que j'ai vécu hier avec le chevalier Karsan... Pour me "remercier" de lui avoir apporté les mémoires de son ancien maitre il m'a plongé dans le noir total, et il n'a pas arrêté de me parler. Sa voix incessante était là, à me demander d'ouvrir les yeux, de me lever.. Je voulais juste que tout cesse. J'étais terrifié et en colère contre lui pourtant ... J'ai réussi à faire appel à la Force. J'étais tout sauf serein et en paix mais j'ai réussi à me connecter à la Force. C'était même beaucoup plus facile que d'habitude, je n'ai jamais pu voir aussi loin avec mon sens de la vie que cette fois là. Encore une fois malgré la terreur et ma rancune, ma curiosité me tiraille.

Il m'a simplement dit "Même exercice la prochaine fois". Rien d'autre. Je ne voulais pas recommencer mais Acacia m'a encouragé à y aller, que c'était une bonne solution. Je ne vais pas me défiler la prochaine fois alors, la peur peut, peut-être, être positive et améliorer ma connexion avec la Force. Je me demande ce qu'en penserait mon maitre... Le chevalier Karsan est un chevalier Jedi, il sait ce qu'il fait et Acacia m'a confirmé que je pouvais lui faire confiance.


9/06

J'ai eu une discussion avec le chevalier Redorik. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de la voie des gardiens et comment il se sentait en tant que représentant de cette dernière. Il me là décrite comme une voie mêlant polyvalence et simplicité. Un style combattif associé à une tête patiente et réfléchis. J'ai envie de la rejoindre mais je ne pense pas être à la hauteur. J'ai toujours été très spécifique et je suis la définition de l'instabilité. Si seulement ...


10/06

Encouragé par ma première tentative et l'incroyable réponse du chevalier j'ai retenté ma chance avec deux consulaires. Le chevalier Benk'hal et Aishi. Ma déception a été aussi haute que mes attentes. Je me suis retrouvé face à un chevalier faisant preuve de plus d'arrogance que de bon sens et Aishi a déblatéré quelques banalité mais en restant très vague. J'attendais beaucoup de cette voie et je m'y voyais probablement dedans mais ils m'ont coupé l'herbe sous le pied. La voie des consulaires c'est définitivement non.



11/06

Hier j'ai discuté assez longuement avec Koidedalje sur les voies et notre façon de les aborder. Nous avons plus de points communs que je ne le pensais. Nous avons ce même sentiment de désillusion qui se dégage de nous. On a tous les deux du faire des choix difficiles très tôt et surtout en subir les conséquences. Ça nous a forgé pour le meilleur et pour le pire... Il a essayé de me convaincre de l'obsolescence de mes pistolets laser et même si je suis resté sur conviction un doute s'est immiscé en moi.
J'ai été voir le chevalier Redorik qui était en salle d'entrainement et je lui ai proposé un défi. Ne pas se faire toucher par le moindre de mes tirs. J'étais persuadé d'arriver à le surprendre et je suis tombé de haut.
Non seulement je ne l'ai pas touché une seule fois mais en plus je ne l'ai jamais mis en danger une seule seconde. Les paroles de Koidedalje ont fait écho en moi et j'ai compris.
Je ne sais pas si c'est lié à notre discussion mais j'ai demandé au chevalier Redorick si il pouvait compenser mes lacunes que j'ai accumulé sur la maniement du sabre laser et il a accepté. On a commencé par les bases, j'ai appris qu'il avait nommé son sabre Puissance. Je ne sais pas si c'est une blague, il avait l'air sérieux. En tout cas il a précisé qu'il n'attendrait que le meilleur de moi-même et qu'il ne tolérerait aucune plainte. J'ai une motivation supplémentaire pour arrêter d'ignorer mes entrainements sur la voie du Sarlacc, sans jamais perdre mon objectif de vue : le Soresu.

Aujourd'hui j'ai été voir le chevalier Phéros. C'est un Kushiban guérisseur qui a pris la suite de la gestion de l'infirmerie depuis la triste disparition de la chevalière Ashe Kervan. Il était très ouvert et je lui ai demandé à son tour de m'éclairer sur la voie des guérisseurs. J'ai rapidement compris que c'était une des voies les plus noble car elle demandait une qualité aussi rare que précieuse : l'altruisme. J'en suis malheureusement grandement dépourvu. Heureusement il m'a confirmé que l'ordre ne manquait pas d'aspirant guérisseur mais de Jedi confirmé. Cet échange m'a ouvert une porte. Je ne deviendrais pas un guérisseur mais j'apprendrais à soigner pour leur porter secours et les décharger du travail le plus facile à ce niveau. Peut être que je gagnerais en humanité à utiliser mon temps et mon énergie pour les autres...


16/06

Le chevalier Rayfe m'a repris par surprise alors que je travaillais aux archives. Sa technique est redoutablement efficace et je me suis retrouvé dans le noir complet instantanément. Cette fois par contre mon maitre était là. J'ai l'impression que le chevalier était pas ravi que mon maitre soit au courant en tous cas ils sont allé discuter plus loin et quand il est revenu il m'a interdit de m'exercer à cette technique seul. J'ai envie de me débarrasser de ce handicap mais j'ai un doute sur la méthode du chevalier sentinelle ...
En tous cas mon maitre est venu me chercher pour nous affronter, Vaalum et moi, dans un duel. J'ai été plutôt inutile et j'ai été touché très rapidement lors d'un saut trop hasardeux. Mais j'ai appris quelque chose d'essentiel, apprendre à se battre avec quelqu'un est encore plus compliqué que d'apprendre à se battre contre. Je vais faire attention de combler cette lacune surtout avec ceux avec lesquels je risque de combattre sur le terrain.
Le duel fini et Vaalum nous ayant quitté je me suis retrouvé en tête à tête avec mon maitre et je lui ai enfin demandé ce que me réserverait la voie des érudits. Sa réponse a été à la hauteur de mes attentes. Je pourrais me concentrer au remplissage et à la maintenance des archives et je pourrais plus étudier l'immense savoir que les Jedi possèdent. Ma soif de connaissance aura peut être alors une limite et je me trouverais peut être un vrai but, un modèle.