Marethyu Varla

Marethyu Varla
Padawan Érudit

Rapport (INRP)

Rapport de mission : La Voie des Jedi : Retour sur The Answer
Rapport de mission : La Voie des Jedi : Retour sur The Answer

La Voie des Jedi : Retour sur The Answer
Date : 21/03/+92


Participant :


Vaisseau :
- Oreliana Irions
- Jens Niktono
- Ashla Tiino
- Casus Benk'hal
- Aishi Maru
- Marethyu Varla
Recherche :
- Jaren Kartys
- Rayfe Karsan
- Okane Tano
- Acacia Starr
- Wilhelm Starr
- Dustil Okins
- Vaalum Tano
Sur place :
- Korgath Terön
- Darva Shin'key
- Nick Kéar

Contexte


Suite à la dernière mission, le maitre Shin'key et le chevalier Terön ont continué de fouiller la super-arme et de chercher le chevalier Kéar, qui était donc bien emprisonné, tout en essayant d'échapper à surveillance accru de la super-station et au Seigneur de la haine toujours présent à bord. Maitre Shin'key réussit à entrer en contact avec le conseil Jedi pour les prévenir qu'il avait réussi à détruire le système d'hyperpropulsion et immobiliser le gigantesque vaisseau près de Ventooine. Le plan dut rapidement mis sur pied, une équipe d'intervention partirait pour ce système pendant que les Jedi pris au piège dans la station ferait leur possible pour désactiver le système de camouflage, l'armement et/ou le système de détection du vaisseau.

Objectif : Sauver les survivants et neutraliser l'arme, autant sa mobilité que sa capacité de combattre

Déroulement


Maitre Shin'key et le chevalier Terön réussirent à mettre hors-service le système de camouflage, malheureusement le chevalier tomba dans l'inconscience lors de l'opération. De son côté le chevalier Kéar détruisit l'arme principale de la station, le seigneur sith, toujours à bord, a dû lui tomber dessus à ce moment là...
Le groupe d'intervention pu donc s'arrimer à une écoutille, et nous nous séparâmes en deux groupes. Le premier pris en charge la défense du vaisseau et le second partit à la recherche des survivants.

Maitre Irions se mit en retraite pour commencer à pratiquer sa méditation de combat, tandis que nous autres, nous formâmes trois lignes de défense. Notre position fut signalé, l'alarme hurla et les renforts commencèrent à affluer pendant que le deuxième groupe s'éloignait.
Ce dernier partit en chasse, grâce à la connexion puissante avec la Force de maitre Kartys et le lien particulier entre mon maitre et le sien, ils se mirent rapidement sur leur trace. Contre toutes attentes, ils tombèrent sur une troupe de soldat-zombie pas agressif qui semblait leur indiquer un chemin, les Jedi les suivirent et arrivèrent dans une pièce avec une mise en scène morbide et le chevalier Kéar plongé dans un sommeil artificiel au milieu. Au moment de cette découverte le sith s’échappa de la pièce en ordonnant à ses sbires d'attaquer les Jedi afin de les ralentir.
Près du vaisseau les renforts se faisait de plus en plus nombre et les armes de ces derniers étaient de plus en plus destructrice, les blessés et les cadavres s'empilait. Le chevalier Benk'hal eut même l'idée morbide mais efficace d'empiler ces derniers afin de créer des barricades de fortune. Le maitre Irions dû interrompre sa méditation de combat pour leur porter secours.
Le maitre Kartys et le chevalier Karsan poursuivirent le seigneur sith. La padawan Starr prit en charge le chevalier (je devrais dire légume) Kéar pendant que le reste du groupe se défendit contre les mort-vivants. Lors de leur poursuite, les deux Jedi tombèrent sur maitre Shin'key portant le chevalier Tëron, le seigneur de la haine profita de cette diversion pour s'enfuir.
Grâce à l'intervention spectaculaire du maitre Irions, le couloir fut dégagé et nous pûmes souffler quelques secondes.
Une alarme retentit alors annonçant une attaque sith imminente, la retraite fut imposé et tous se replièrent vers le vaisseau.
Maitre Kartys mit une balise de repérage sur la super-arme et nous nous sommes enfuit, laissant la station aux prises avec les trois croiseurs sith.

Conséquences


Aucune blessure grave n'est à déclarer, nous sommes, tout au plus, éprouvé. L'ordre Jedi a, maintenant, de multiple preuve de l'existence de la super-arme et un moyen temporaire de la localiser.
Mais le seigneur de la haine a réussi néanmoins à s’échapper et est libre de ses mouvements, l'issue de la bataille entre la super-arme et les siths est incertaine et le chevalier Kéar est dans le coma et a subi une blessure psychique/morale inconnue
C'est une victoire à la pyrrhus.