Iesos Amaku

Iesos Amaku
Novice Consulaire
Genre
Masculin
Race
Miraluka
Âge
21 ans
Lieu de naissance
Alpheridies

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
74 ap. BY (21 ans)
Lieu de naissance
Alpheridies
Affiliation

Originaire d'Alpheridies, le monde natal des Miralukas, Iesos vint au monde dans une famille aimante et aisée. Il habitait dans l'une des rares parties urbanisées de la planète agricole. Sa mère et son père étaient respectivement une diplomate et un scientifique respecté de leur communauté. Il reçut une bonne éducation, et il lui arrivait d’accompagner l’un ou l’autre en tant qu’assistant. Iesos apprit à leurs côtés les bases des subtilités de la diplomatie, des sciences physiques et de l'ingénierie. Ses journées étaient rythmées ainsi par ses études et les stages qu’il effectuait. Lorsqu’il avait du temps libre, il le passait le plus souvent dans la campagne pour se vider l’esprit.


En passant à l'âge adulte, Iesos s'interrogea sur ce qui se trouvait au-delà d'Alpheridies. Il avait une bonne vision de ce que représentait la Force aux yeux des Miralukas. Mais qu'en était-il des autres espèces de la Galaxie ? Comment percevait-il la Force ? N'était-elle qu'une énergie qui faisait de l'Univers ce qu'il était, ou y avait-il autre chose ? Plus il mûrissait, et plus sa soif de connaissances le titillait. Les maigres connaissances qu’il grappillait par-ci par là sur le sujet ne lui suffisait plus. Toutefois, il ne pouvait se résoudre à quitter tout de suite sa planète natale. Ses activités actuelles lui occupait déjà bien l’esprit. Mais sa vie fut bouleversée lorsqu'il rencontra une miraluka qui était recherchée par la Luka Sène. Une organisation secrète, même pour son propre peuple, qui s'occupait de guider parfois le peuple miraluka. Sa principale mission était de traquer les miralukas ayant basculés du côté obscur. Dans cette situation, la Luka Sène dépêcha une équipe de sécurité pour l'appréhender. Malheureusement, Iesos croisa la route de cette adepte du Côté Obscur qui tentait de s’échapper. Il fut pris en otage pendant plusieurs heures, durant laquelle il eut des conversations instructives avec sa ravisseuse. C’est auprès d’elle qu’il entendit parler des autres ordres sensitifs, plus particulièrement de l’Ordre Jedi. Finalement, il se reconnut en elle, elle était en quête de réponses. Bien qu’elle n’avait pas un fond mauvais, les méthodes qu'elle employait n'étaient pas les bonnes. Iesos tenta de la raisonner, en vain, elle fut abattue par légitime défense. Cette expérience marqua profondément le jeune miraluka. Il vit cette mort comme un échec tragique. Il n’avait pas réussi à sauver sa vie. Il prit plusieurs mois à se remettre de cet incident, avant de décider de quitter Alpheridies pour entrer en contact avec les jedis. Ainsi s'écrit une nouvelle page de son histoire...

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Miraluka
Taille
1 mètre 80
Sensible
Oui
Iesos est un homme mesurant un mètre 80 pour 75 kilogrammes. Son visage, aux traits angulaires et fins, est surmonté par un bandeau noir brodé de motifs dorés avec pour attache une corde tressée. Le tout cachant des orifices oculaires vides. Il porte une cicatrice verticale qui lui barre les lèvres, et remonte sur sa joue droite, marque qui caractérise sa rencontre avec une adepte du Côté Obscur. Ses cheveux, coupés courts, sont d’un blanc neige avec une petite tresse sur l’arrière du crâne. L’ensemble de son corps se veut harmonieux et svelte, avec une musculature athlétique mais légère. 

 Le miraluka développe en apparence un caractère peu expansif, voire froid ou taciturne pour les moins empathiques et / ou observateurs. S'il est vrai que Iesos apprécie la solitude, il n’en reste pas moins avenant. Et ce, même si son expression se veut naturellement impassible. Une fois qu’on le connaît, on découvre au-delà de sa réserve, un être doté d’une grande bienveillance. Il fait preuve d’une maturité surprenante pour un homme de son âge. Réfléchit sans être apathique, il cherche à faire preuve d’équilibre entre l’action et la réflexion pour prendre la meilleure décision. Sa curiosité naturelle et sa soif de connaissances font qu’il s’intéresse à tous les sujets sans se mettre de barrières, mais il reste vigilant face aux savoirs obscurs.