Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi

SOS depuis l'espace sauvage

SOS depuis l'espace sauvage
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Un SOS retentit dans la salle de communication de l'enclave Jedi de Manaan, le code Jedi associé est celui de Theryion et semble émettre depuis l'antique planète glaciaire : Ilum.


Les Jedi savent qu'il est parti avec la padawan du chevalier Benk'Hal : Jyliaan Hal'Orra mais n'ont aucune nouvelle depuis.

Votre objectif est donc de les retrouver.


P.S : Mission limité à 5 joueurs : inscrivez vous et on s'arrange le jour J

Rapport de mission


[Données cryptées.]

[Décryptage des données en cours...]

[Fichier analysé. Lecture...]


RAPPORT : SOS depuis l’Espace Sauvage

Briefing

Le Chevalier Theryion Tuum et la Padawan Jyliaan Hal’orra se sont rendus quelques jours auparavant sur Ilum dans le cadre d’un voyage spontané et initiatique sur la planète Ilum dans les Régions Inconnues, réserve naturelle ancestrale de cristaux dont l’Ordre se sert pour la création de sabres laser. Cependant, ils n’ont pas refait surface depuis. C’est le Maître Kiers Lackvenn qui interceptera une transmission d’urgence de la balise du Chevalier Tuum et qui ordonnera la mise en place d’une équipe d’intervention : Maître Lackvenn sera épaulé par Maître Jaren Kartys et le Chevalier Elyon Kirras-Ki ; se joindront à eux les Padawans Idaw Regua et Kard Skylighter.

Déroulement

Le voyage se déroule sans accroc avec le Padawan Skylighter au poste de pilotage. Une fois dans l’orbite d’Ilum, le Padawan détecte le signal provenant de la balise du E-Wing du Chevalier Tuum, seule trace tangible sur la surface. Après s’être posés, les deux Maîtres cherchent le moindre indice autour du vaisseau abandonné, tandis que le Chevalier Kirras-Ki et les deux Padawans se dirigent vers l’entrée de l’antique temple Jedi. Ce n’est qu’une fois à l’intérieur qu’un Gorgodon, créature locale d’Ilum très territoriale, se jette sur eux. Les deux Maîtres retrouvent aussitôt le groupe aux prises avec la bête ainsi qu’un de ses congénères arrivant dans leur dos. Bien que le combat s’avère rapide avec l’élimination de l’un des Gorgodons des mains de Maître Kartys et du Padawan Skylighter, le second s’enfuit, poursuivi par pure précaution par les Maîtres Jedi ; le Chevalier Kirras-Ki, quant à elle, invite les Padawans à la suivre pour explorer les archives et trouver une indication sur la dernière position connue des deux disparus. Maître Kartys et Maître Lackvenn constatent que l’attaque des Gorgodons étaient bel et bien dans un but défensif : ils font face au nid familial dans l’ancienne antichambre du Conseil, décidant de rebrousser chemin pour ne pas infliger plus de dégâts à l’écosystème local.

Pendant ce temps, le Chevalier Kirras-Ki tombe, au milieu de récits de nombreux Jedi à travers le temps, sur un dessin caricatural et aux traits familiers qui rappellent les esquisses provocatrices du Chevalier Tuum ; à côté, elle et le Padawan Skylighter tombent sur un desdits écrits qui semble pointer vers une caverne spécifique non loin de leur position, où des Jedi du passé partirent en quête de cristaux pour leur passage initiatique au rang de Chevalier. Il est donc décidé conjointement avec les deux Maîtres de s’y rendre et de suivre la seule piste tangible à leur disposition. Le Padawan Regua se sert de ses talents de traqueur pour suivre la piste des Jedi disparus et guider le groupe.

Le chemin se fait sans embûche et alors qu’ils arrivent à une embouchure de trois passages, le cadavre d’une créature, un Jakobeast, gît devant eux, en train d’être dévoré par une meute de panthères des neiges ; cependant, celles-ci s’éclipsent à l’arrivée du groupe, étant déjà repues. Après étude du cadavre de la bête, des tirs de blasters et des traces de griffures possiblement associées au Chevalier Tuum sont identifiés comme la cause de la mort. Des traces de pas humanoïdes indiquent un passage plus ou moins récent vers le passage de gauche, où le groupe se dirige pour inspecter les lieux. À l’intérieur, le groupe d’intervention fait face à une découverte macabre : le cadavre d’un humain, la tête percée d’un tir de blaster, celui d’un Duro sectionné en deux d’un coup de sabre et le corps inerte de la Padawan Hal’orra, adossé à la façade gelée de la caverne. Alors que le groupe adresse les premiers soins à la Padawan inconsciente et en piètre état, le Padawan Skylighter se saisit du comlink de la Padawan et tente de contacter le Chevalier Tuum dans l’espoir qu’il répondra. C’est dans un élan de panique et de surprise que celui-ci répond à l’appel, relatant frénétiquement les faits mais dont les souvenirs sont vagues : un groupe de chasseurs de primes à la recherche de trophées de choix pour de riches acheteurs se faisant passer pour des scientifiques s’en sont pris aux deux Jedi, neutralisant le Chevalier qui ne semble se souvenir que d’une vague riposte et d’un duel contre un Gorgodon avant de se réveiller à des kilomètres de sa position au milieu d’une multitude de cadavres. Le Maître Lackvenn suspecte fortement l’intervention d’un élément tiers. Pendant que le Chevalier Tuum relate ces dernières actions et mentionne une inscription près d’un corps indiquant “All Watcher”, la Padawan Hal’orra se réveille progressivement et mentionne au groupe la présence d’un ysalamiri qu’elle aurait éliminé. Le Chevalier Kirras-Ki continuera d’administrer des soins à la Padawan pour stabiliser son état.

Conclusion

Après s’être vue administré des soins adéquats, la Padawan Hal’orra est finalement extraite et rapatriée avec le Chevalier Tuum, lui aussi blessé et déboussolé, possiblement en état de choc.

La mention d’un ysalamiri sur un monde aussi hostile à leur survie aura intrigué le groupe, mais la Padawan Hal’orra indiquera le sac du Duro mort : à l’intérieur, une mini-serre permettant le bien-être de la créature est retrouvée, expliquant sa survie sur Ilum. Le pourquoi de la présence d’une telle créature au sein de ce groupe est encore un mystère : peut-être facilite-t-elle la chasse de certaines créatures sensibles à la Force, ou même d’utilisateurs de la Force. Ce dernier point est inquiétant et mérite d’être considéré par pure précaution.

Les chasseurs de primes trouvés morts près du Chevalier Tuum, ayant pris des images des lieux au préalable, ont à première vue été tués par un des Gorgodons qui gît près d’eux, mort de ses blessures ; mais après une étude particulière des images et l’avertissement du Chevalier Tuum, il est désormais plus probable qu’un acteur tiers se serait chargé d’éliminer l’ensemble des êtres avant de les placer et de maquiller la scène comme une attaque bestiale. L’inscription “All Watcher” semble avoir été laissée par un Shistavanéen membre de l’expédition et mort peu de temps après avoir laissé ce message cryptique ; il s’agit possiblement d’un alias, du nom d’une organisation ou d’une divinité quelconque. Il faudra plus de données concluantes pour établir un lien avec les événements.

Que la Force soit avec vous.

Padawan Kard Skylighter

Rapport rédigé par Kard Skylighter.

Participants