La Voie des Jedi

Sombre éclat

Sombre éclat
Type de mission
  Opération diverse
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Une communication cryptée de la part d'un seigneur Hutt a été reçu par l'APL. L'individu souhaite s'acquitter d'une dette envers celle-ci, ayant pu récupérer son fils grâce à l'aide des Jedi lors de la mission de Tatooine.

Le Seigneur Hutt se déplace de lui-même afin d'entamer un dialogue de vive voix avec les membres de l'Ordre, sur la planète Saleucami, à mi-chemin entre l'Espace Hutt et Mon Calamari. Mais que peut bien faire un Seigneur Hutt en dehors de sa zone de confort ?

Le message reçu indique une volonté de discrétion particulière de sa part, donnant rendez-vous à l'écart des oreilles indiscrètes, dans l'ancien complexe établi par la CSI lors de la Guerre des Clones.


Rapport de mission

Objectif : Voir ce que le Seigneur Boda le Hutt nous veut en restant vigilant


Déroulement

Tous les Jedi sont parti sur le même vaisseau piloté par le Chevalier Karsan. Une fois sur la planète, aucune présence de vie n'était détectable à travers la Force. Les ruines et les restes du champ de bataille semblaient avoir marqué la planète a vie.

Pendant qu'ils exploraient l'ancien complexe du CSI, les Jedi ont eu une fausse frayeur a cause d’anciens droïdes vieux de la guerre des clones mais hors d’usage. Cependant pas de trace du Hutt.

Finalement après quelques recherches, les Jedi finirent par trouver une corvette récente parmi toute la poussière mais ils découvrirent rapidement que toute connexion a la Force  était coupée au moment où ils entraient dans le vaisseau, ceci étant dû a la présence d'Ysalamiri dans la coque de celui-ci.

Les chevaliers Kowan et Karsan s'occupèrent d'explorer la corvette et découvrirent rapidement le seigneur Hutt qui restait caché derrière une porte. Pour sortir, il leur demanda de répondre à une question pour vérifier qu’ils sont bien des Jedi et n'en démordra pas avant d'avoir eu sa réponse correcte.

Pendant ce temps, les Jedi et les apprentis restés à l'extérieur furent attaqués par un représentant de l'espèce Gen'dai lourdement armé et protégé par du beskar.

Maître Kartys ainsi que le Chevalier Benk'hal tentèrent alors de le ralentir comme ils le pouvaient pendant que les Novices retournaient dans le vaisseau pour prévenir les autres gradés de la menace. Ceux-ci venaient de réussir a répondre à l’énigme du Hutt, qui a donc ouvert la porte derrière laquelle il se cachait.

Pendant ce temps une roquette a été tiré en direction des padawans et le Padawan Varla a réussi à la dévier de justesse, non sans en subir les conséquence en perdant à moitié connaissance pendant plusieurs minutes. Il fut évidemment prit en charge par les padawans guérisseurs présents. Les autres apprentis ont donc fini par utiliser leurs blasters pour déconcentrer le robot pendant que les gradés ne le lâchaient pas d'une semelle. Finalement le Chevalier Kowan eut l’idée d’utiliser les canons du vaisseau pour lui faire subir de lourd dégâts.

La Novice Hal'orra qui était restée à bord pour soutirer des informations au Hutt fit donc rentrer tous les apprentis pour laisser le champ libre au Chevalier qui tira chaque fois que le robot se reconstituait. Finalement la Padawan Tano prit le relais et les gradés ainsi que le Padawan Maru ont utilisé la télékinésie pour mettre les morceaux du Gen'dai à brûler dans les réacteurs du vaisseau. Ce fut le seul moyen de le détruire une fois pour toute.


Conséquence

A la fin le seigneur Hutt expliqua que c’était lui que le Gen’kai cherchait et non les Jedi même s’ils avaient déjà plusieurs fois eu à faire à lui. 
Il leur donna aussi des informations capitales : le Seigneur de la Haine s’est lassé des Siths et est entrain de préparer une nouvelle armée dans l’espace Hutt, utilisant de nombreux fonds là bas. Il prépare sans doute un retour en force. Apparemment, il serait intéressé par la capacité d’évolution des Jedi, s'étant lassé des Siths, et ne chercherait que le chaos pour son propre amusement.

Rapport rédigé par Jyliaan Hal'orra.

Participants