Mandalore jusqu'à la mort !

Les Sables de Cheravh

Les Sables de Cheravh
Type de mission
  Exploration
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Dans le cadre de l'observation de la situation dans le secteur Mandalorien, un individu est revenu plusieurs fois dans les rapports des différents intervenants sur place, un membre du clan Bralor.

Des dernières informations qui ont été récupérées par l'Ordre et l'APL, le clan Bralor était basé dans le système Cheravh du système éponyme. Ce système stellaire ainsi que le secteur environnant sont passés sous le contrôle du Secteur Mandalorien à la suite de leur conquête grandissante pendant leur périodes croisades mandaloriennes.

La planète a été marquée comme abandonnée lors de la vague Sith, qui a finis d'achever ce monde en cours de terraformation dans un but agricole.

Mais les relevés d'une sonde contre-indique le statut abandonné de la planète, une activité hyperspatiale ayant été détectée. La communication avec cette veille sonde a été interrompue récemment, il est donc demandé à une équipe Jedi de se rendre sur place en toute discrétion afin d'enquêter sur le véritable statut de cette sonde et de récupéré un maximum d'informations sur les lieux et les données qu'elle a récoltée. La situation du secteur étant explosive, l'APL n'a pas d'autre choix que de demander à l'Ordre d'intervenir à sa place.


NOTE HJ: Cette mission n'est pas à jouer immédiatement et est reservée à Jaren et ses Padas :)

Rapport de mission

Briefing de Mission, le 03/12/+92


 La planète principale éponyme du système Cheravh était abandonnée de toute vie et activité, vestige des exactions commises par la vague Sith. Du moins officiellement, jusqu’à il y a peu:

Une sonde estampillée APL détecta une inhabituelle activité hyperspatiale dans ce secteur désolé avant de cesser de fonctionner subitement. Sous contrôle officieux du Mandalorien Noz Bralor avant le passage des Sith, toute excursion dans le secteur se révèle dangereuse et c’est pourquoi furent envoyés en mission furtive le Maître Jedi Jaren Kartys accompagné de ses trois padawans: Genryo Khan, Aishi Maru et Kard Skylighter.


Rapport de mission -Les évènements-:


Suite à une approche plus ou moins turbulente due à l’atmosphère écorchée de la planète dont la terraformation n’avait jamais complètement été achevée, le vaisseau finit par se poser non loin de la dernière localisation répertoriée de la sonde. 

Bravant les éléments et le froid, les quatre envoyés Jedi se rendirent jusqu’au site où ils trouvèrent les restes de la sonde gisant au fond d’un imposant cratère. Le sable et la roche s’étaient vitrifiés sous la chaleur dégagée, et le Maître Jaren Kartys rejoignit la sonde pour l’étudier tandis que les padawans étudièrent les alentours. 

L’analyse des rares décombres encore intacts de la sonde révélèrent des relevés de données intacts s’étendant sur des années entières. Mais seuls les derniers mois étaient notables car ils traduisaient un accroissement exponentiel d’un trafic spatial inconnu sur la planète, jurant avec la dénomination de “terre abandonnée”. Enfin, un circuit inconnu fut repéré par le Maître jedi branché en dérivation de l’ordinateur de contrôle, mais malheureusement trop abîmé pour pouvoir en tirer quoi que ce soit. [Je me demande qui a pu le mettre là.. Sans doute des ennemis de l’APL qui voulaient que l’on ignore ce qu’il se passait par ici, mais dans ce cas-là, pourquoi avoir détruit la sonde? C’était le meilleur moyen d’alerter l’APL et les Jedis…]


Le groupe fit ensuite la rencontre de Yekal Rodarch, un vieux mandalorien qui vivait seul sur la planète depuis près de 70ans en élevant paisiblement ses troupeaux. Il fut d’ailleurs leur principal informateur des derniers évènements:

Des groupes de chevaliers mandaloriens -les verd solus en langue mandalorienne- semblaient résider sur la planète dans divers endroits: un vieux temple abandonné, un spatioport [sans doute par là que transitaient tous les vaisseaux ces derniers mois… à explorer.] et un avant-poste. Ils ont tenté de s’accaparer la base du vieux Mandalorien, mais ce dernier a toujours refusé de la leur laisser et il semblerait que les coutumes et le respect mandalorien aient évité un bain de sang [mais jusqu’à quand?]. Le vieil homme ajouta également qu’ils semblaient dotés de sabre lasers, ce qui ne présageait rien de bon. Ils étaient peut-être également responsable du sabotage et/ou de la destruction de la sonde.

Yekal Rodarch ne put donner que peu d’informations supplémentaires, car vivant en ermite, mais il dévoila tout de même que le laboratoire de sa base était toujours fonctionnel et qu’il était suffisamment avancé technologiquement pour avoir pu modifier le génome d’espèces vivantes sur la planète. Il proposa également de se rendre sur Keldabe, la capitale Mandalorienne pour en apprendre plus sur le fameux temple ancien dans les archives, si c’était possible.

Mais surtout, ce fut sa base qui attira le plus l’attention des quatre Jedi car il  avait érigé sa chambre dans une grotte de cristaux sensibles à la Force. [Ces derniers ne font qu’un avec la Force, et semblent autant se nourrir de la Force environnante que de la restituer avec bonté… C’était incroyable, et magnifique!] Incapable d’en prélever un  échantillon à cause de leur fragilité et extrême jeunesse pour analyse, Maître Kartys releva néanmoins un point intéressant: une couche de condensation les englobait sans jamais tomber au sol. Il y avait fort à parier que ces cristaux étaient la raison des interventions des Mandaloriens pour s’approprier le lieu. [Je ne sais pas si quelqu’un a vraiment pris ma remarque au sérieux, mais le vieux Mandalorien semblait dans une forme bien extraordinaire pour ses plus de 80ans, je pense que les cristaux y sont pour quelque chose… Et si les gouttes d’eau ne touchaient jamais le sol car elles ne tombaient pas mais “montaient” vers le cristal? Comme si elles remontaient le temps? ça m’intrigue...]


Annexe: Bien que non directement lié à la mission, Maître Jaren Kartys découvrit que le vieux Mandalorien était sensible à la Force et qu’en d’autres temps et d’autres lieux, il aurait sans doute pu prétendre à un héritage Jedi… Mais la Force en a décidé autrement.


Fin du rapport de mission,


Genryo Khan, Novice

Rapport rédigé par Genryo Khan.

Participants