Obscurité rampante

Le Catalyseur - Deuxième Partie

Le Catalyseur - Deuxième Partie
Type de mission
  Elimination
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Les Jedi sont appelés à l'aide alors qu'une nouvelle perturbation similaire à celle identifiée sur Kinyen quelques semaines plutôt se fait sentir. 

Synopsis de mission complet à venir...

Rapport de mission

Rapport mission

Nom de la mission : Le Catalyseur deuxième partie

Objectifs : Identifier la cause de la destruction d'un Village sur Corvus

Effectifs : 

Maître Nick Kear

Chevalier Aishi Maru Kear

Chevalier Yusa Yssah

Chevalier Casus Ben'Khal (Si, si il était là)

Chevalier Rhyn Adrei (PNJ)

Chevalier Gareth Redorik

Padawan Kol Odhein

Novice Dolore

Déroulement : 

   L'équipe de volontaires Jedi à été dépêché vers la planète Corvus. En chemin, la Jedi Rhyn Adrei expliqua à l'équipe qu'une colonie avait émis un message de détresse, mais que le signal avait été interrompu et que plus aucune nouvelle de la colonie ne semblait lui parvenir.

   Une fois que la navette fut posée et que tous les Jedi se soient regroupés devant la colonie, ils ne perdirent pas de temps et entrèrent dans l'enceinte des murs fortifiés. Rapidement, le constat fut sans appel... tous les habitants avaient été massacrés sans exception. Pourtant, du mouvement se fit entendre et le groupe de Jedi fut la cible de tirs de blaster, visiblement de la part d'un droïde. Alors que le droïde tentait d'abattre le Maître Kear qui réduisait la distance avec celui-ci, il fut ionisé par le Chevalier Redorik ce qui le laissa désactivé sur le sol. Cependant il avait eu le temps d'envoyer un détonateur thermique, heureusement les Jedi eurent tous les temps de se mettre à couvert pour éviter l'explosion.

   Après que le Maître Kear ait astucieusement fait repartir le droïde grâce a des éclairs, il s'avéra que c'était un droïde de la sécurité de la colonie. Ce dernier confirma qu'il n'y avait eu aucun survivant, et il précisa que l'un des assaillants utilisait une arme non-identifiée: Une espèce de petite sphère lumineuse. Enfin le droïde leur indiqua la direction qu'avaient pris les assaillants avant de se désactiver pour de bon.

   Le groupe fit donc route dans la direction indiquée, où tout semblait de plus en plus mort et désolé au fur et à mesure de leur avancée. Jusqu'à ce qu'ils arrivent dans l'entrée d'une sorte de tunnel. Ils suivirent la galerie jusqu'à déboucher dans une grande salle souterraine où leurs ennemis les attendaient. Du moins 12 d'entre eux, présentant des caractéristiques obscures mais des armes blanches variées, les attendaient. Alors que le dernier effectuait une sorte de rituel destiné à alimenté un petite objet organique avec la fameuse sphère lumineuse. S'en suit un combat entre les Jedi et les 12 personnages obscurs, qui donnèrent du fil à retordre aux Jedi malgré la présence de plusieurs bretteurs confirmés. Alors que le combat faisait rage, il semble que le rituel s'acheva puisqu'une grande vague d'énergie vint souffler tout le monde excepté l'homme qui effectuait le rituel contre les parois.

   Le temps que tout le monde reprenne ses esprits, cet homme qui semblait doté d'une nouvelle force décuplée suite au rituel, s'attaqua au Maître Kear et le blessa avec une attaque de la force à bout portant. Il tint en échec tous les Jedi, y compris le Novice Dolore qui l'eut presque surpris avec une attaque furtive. Ce dernier fut assommé par le puissant ennemi qui déclencha ensuite l'effondrement de la grotte pour couvrir sa fuite avec la sphère mystérieuse. Ce n'est que de justesse que les Jedi s'échappèrent de la caverne avec seulement quelques blessures légères.


Conclusion :

L'homme au rituel fut identifié par après comme un sorcier de Rhand. La sphère n'est pas clairement identifiée mais semble dotée d'une capacité de drain de vie qui permet aux sorciers d'en absorber l'energie ou de la relâcher pour alimenter autre chose suite à un rituel obscur. Plusieurs éléments restent flous, mais il semble que la galaxie et les Jedi semblent de nouveau confrontés à une menace de taille avec ces puissants ennemis obscurs.


Rapport rédigé par Gareth Redorik.

Participants