La Voie des Jedi

La Bataille de Dorin

La Bataille de Dorin
Type de mission
  Opération diverse
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Bien que les récents scandales diplomatiques alertent l'attention globale de la population de l'APL, la guerre ne propose pour autant aucun répit. La résistance de Dorin, coordonnée avec le corps militaire de l'Alliance, s'apprête à lancer la libération de la planète.

La résistance Kel'dor, mue par un sentiment de justice les obligeant à refuser l'occupation, s'apprête à lancer plusieurs frappes stratégiques par le biais de la main ouvrière forcée sur les réseaux de communications. Un sacrifice qui ne sera pas oublié. L'APL profitera de ce défaut de communication afin de percer une brèche dans la frontière Sith. Pour cette mission, l'Amiral Tern mobilise un large éventail de croiseurs afin de gonfler les chances de réussite.

La présence des Jedi est requise par l'Amiral Tern, avec pour mission de récupérer lors de la bataille de précieux alliés...

Rapport de mission

Rapport de mission du groupe 1 écrit par le novice Yorik Gadboy

Membres présents

- Chevalier Karsan
- Chevalier Kervan
- Chevalier Keln
- Novice Gadboy
- Novice Varlakynd

Intitulé de la mission

"La résistance Kel'dor, mue par un sentiment de justice les obligeant à refuser l'occupation, s'apprête à lancer plusieurs frappes stratégiques par le biais de la main ouvrière forcée sur les réseaux de communications. Un sacrifice qui ne sera pas oublié. L'APL profitera de ce défaut de communication afin de percer une brèche dans la frontière Sith."

Notre groupe, le numéro 1, composé initialement par 2 chevaliers et deux novices, a été envoyé sur une prison spatiale pour aller sauver des prisonniers de la race Kel Dor. Nous y sommes donc allés pour aller les sauver.

Déroulé de mission

Le Chevalier Karsan était pilote avec en tant que co-pilote le novice Varlakynd. Nous sommes arrivés assez rapidement proche de la station, plusieurs entrées s'offraient à nous. Nous nous sommes donc dirigés vers le hangar secondaire de la prison. Ce n'est qu'en arrivant que nous sommes arrivés face à face avec deux chasseurs ennemis qui, grâce aux mouvements du chevalier Karsan, furent vite évités et détruis. Quelques secondes plus tard nous avons atteri ou plutôt nous nous sommes crashés dans le hangar, aucun blessé fort heureusement. Nous avons donc commencé à nous diriger vers le secteur où était détenu les prisonniers. Au premier croisement, une dizaine de soldats nous attendaient, moi-même (Novice Yorik Gadboy) a utilisé ma seule grenade flash sur les ennemis, ce qui nous a permis de les anéantir facilement. Pendant ce temps le chevalier Morak Keln était déjà entrain de s'infiltrer dans les conduits de la prison pour se diriger au même endroit que nous. Grâce à l'intervention du Novice Varlakynd qui a été récupéré un comlink, nous avons appris qu'une autre embuscade se préparait non loin. Nous avons donc changé de chemin pour prendre de la hauteur. Nous avons donc rejoins les conduits peu de temps après. Pendant quelques minutes nous avons marché dans les conduits puis nous sommes arrivés au dessus de la salle où étaient détenus les prisonniers. Nous avons rejoins le chevalier Morak Keln qui est arrivé en même temps que nous. Après quelques minutes de réflexion, nous avons décidé d'attaquer les forces ennemis qui se trouvaient en dessous. Les Chevaliers Karsan et Keln se sont occupés des magnagard pendant que nous autres nous sommes occupés des soldats. Je fût touché et légèrement blessé au bras mais rien de grave. Les troupes ont donc étés anéanties, nous avons donc libérés les prisonniers. Un des prisonniers seul et particulièrement hostile s'en est prit au chevalie Keln avec une poussée de force. Le "baran do" a ensuite usé de son pouvoir pour geler le sol, nous empêchant donc de bouger. Grâce à une poussée de force collective entre les chevaliers Keln et Karsan, le Baran do fût assomé. Nous avons prit la direction de la sorti avec les prisonniers. Avec un peu de mal nous avons résisté aux ennemis sur notre chemin puis nous sommes partis de la prison.

Bilan du rapport du groupe 1

Les prisonniers ont donc étés sauvés, aucun blessé grave n'est a déclaré parmis nous, nous avons donc réussi notre mission.


Rapport de mission du groupe 2 rédigé par la novice Yusa Yssah


Le groupe deux accompagnés de Dustil, Jaren, Yusa, Hayden, s’avance vers la base de communication du général Sith, pendant que les autres vont à la prison. Après un voyage tranquille et sans encombre piloter par Yusa, ils arrivent à la planète Dorin retrouvant ainsi le chevalier Hayden qui est déjà sur place.

Ils décident alors de se séparer en deux groupe afin de faire diversion et d’avoir a éviter de se faire tirer dessus au sniper. Yusa demande aux membres de l’apl de faire un tir de façade avec leur vaisseau pour faire une diversion pendant une minute permettant ainsi au premier groupe de passer sans encombre composer de Yusa et de Jaren Hayden et Dustil attendent à l’arrière avec des soldats, pendant ce temps, le groupe de tête évite des tirs de snipers et rejoins la porte blindé, ils décident d’enfoncer la porte avec leur sabre pour passer, Jaren fait un coté yusa l’autre avec leur lame.

Une fois le trou passé une dizaine de soldat se trouvant derrière la porte ils se font attaqués de par en part, l’attaque menée par hayden et ses hommes est un succès, on s’engouffre tous à l’intérieur, ensuite vient un long moment de chasser croisé avec les soldats, jusqu’au bureau du général, Yusa reste à l’arrière et dans la mêlée se fait tirer dessus à bout portant par un des soldats ennemis, alors qu’elle est immobilisée, Jaren envoie les autres secourir les personnes blessées, ce que dustil va faire, mais ce dernier suggère à Yusa d’attendre prêt de la où ils sont,

le combat fait rage contre le général et ses hommes, le voilà capturé. Le chevalier hayden décide de rester sur place pour enquêté alors que yusa reprendra le pilotage direction apl pour livrer le général sith, et de retourner à l’enclave comme d’habitude.

Rapport rédigé par Yorik Gadboy.

Participants