L'odyssée des Jedi

Garqi : La naissance d'une ombre...

Garqi : La naissance d'une ombre...
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Garqi
Faction en présence

Briefing de mission

Garqi, monde agricole, berceau et l'un des principaux greniers agricoles de l'Empire de Fel, est la cible d'un mouvement de foule planétaire, en effet, la régente de la planète, Isalina Venher, signale de nombreux problèmes : différents Raid pirates, des pillages de ressources dans des secteurs pourtant fortement protéger, enlèvement de personne, etc. 

Le Moff Jaiden Tolspin, représentant de l'Empereur sur place, sera le contact des jedi sur place pour leur mission. Le briefing se fera sur place.


Que la Force soit avec vous !


 Ps : Pas de restriction de nombre ou de grade

Rapport de mission

Après un voyage assez rapide en direction de Garqi, la délégation jedi est arrivé sur place sous escorte impérial où attendait le Moff Tolspin, accueillant le groupe avec la cérémonie qui leur était dû, plusieurs stormtrooper, un at-st, ainsi que la présence d'un Chevalier Impérial et deux deathtroopers. Une fois dans la structure où devait se passer le briefing, Le moff Tolspin et la régente de la planète, Isalina Venher, expliquèrent la situation en détails aux jedi : la planète était mise à mal par des personnes inconnus, qui filait régulièrement entre les doigts des patrouilles impériales.


Du constat général qui fut fait, les jedi se séparèrent en plusieurs groupes :

Le premier, le Chevalier Yusa Yssah et le Padawan San Kun se dirigèrent vers l'antenne médicale local pour apporter leur aide pour soigner la population locale où ils apprirent que lors des raids, quand une patrouille de stormtrooper était dans le secteur, ses derniers semblaient bien plus nombreux au départ qu'à l'arrivée et que leurs vaisseaux faisaient le même bruit que certains moteurs agricole de moissonnage.

Le second groupe, composé des Chevaliers Aishi Maru Kear, Aydal Cumo et Dagan Rae partirent interroger une personne qui aurait donné une alerte sur une potentielle cible de prochain raid. En arrivant sur place, ils tombèrent nez à nez avec la Chevalier Ashe Kervan qui parcourait la galaxie en suivant les voies de la Force et les briefa sur ce qu'elle avait appris : quand une action était mené et que des patrouilles impériales intervenaient immédiatement, les bandits disparaissaient par magie, ils n'utilisaient pas la Force mais également qu'un vaisseau cargo quittait régulièrement la planète, se servant d'un vaisseau plus gros pour ne pas être détecter par les radars sans pour autant effectuer de bond en hyperespace, ce qui signifiait qu'ils étaient encore dans le secteur.

La Chevalier Kaga Kryze, quant à elle, équiper de matériel de neutralisation longue distance mais également de surveillance se dirigea vers un complexe de minage qui avait trouvé un petit filon de Hfredium et qui serait l'une des deux cibles de raid dans la soirée. Sur place, elle constata plusieurs rotations de stormtrooper qui protéger le complexe mais également, des changements d'équipes où les nombreux n'étaient pas forcement égaux.

de son coté, le Maitre Matt Dreis resta dans le complexe où s'était effectué le briefing, pour continuer a interroger les impériaux sur les éléments voler durant les raids mais également les enlèvement et autres informations qui auraient toute utilité.


Alors que Kaga approcha du complexe, une explosion se produit, la propulsant au milieu des rochers, sonnée, elle leva la tête et distingua au milieu des stormtroopers qui venait d'arriver en renfort pour sécurisé les lieux mais également certaines forces en présence pour éteindre l'incendie qui faisait rage, un petit groupe de stormtroopers qui chargeait plusieurs conteneurs rapidement dans un véhicule aux symboles de l'Empire mais qui semblait avoir subit des modifications plus personnel, elle distingua l'officier qui la remarqua, lui prononçant des mots qu'elle n'entendit pas, encore sonnée alors que ce dernier remis sa casquette d'officier en souriant avant de s'enfuir avec la cargaison.

Devant une impasse, les jedi rentrèrent sur le Libre Pensée en attendant les informations et rapport des impériaux sur l'explosion.

Rapport rédigé par Matt Dreis.

Participants