Shynia

Shynia
Padawan Maître d'armes
Genre
Féminin
Race
Humain
Âge
20 ans
Lieu de naissance
Corellia

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
72 ap. BY (20 ans)
Lieu de naissance
Corellia
Affiliation

< RECHCERCHE DANS LES ARCHIVES DU TEMPLE JEDI DE CORUSCANT >
.... DOSSIER TROUVEE
CHARGEMENT EN COURS.....

1 AVANT LE PERIPLE DU TEMPLE
Shynia naquit le 10 mai en l'an +72, durant son enfance, elle fut choyé par ses parents, son père travallait en tant que gardien de sécurité et sa mère étant une femme au foyer
. les années passèrent, lorsqu'elle ai eu 10 ans, son père faillit se faire assasiner, un jedi du se charger de la sécurité du père et de la personne qu'il protégeait.
1 ans passa quand un individu armé passa la sécurité, le jedi affronta l'individu, malheureusement le jedi fut gravement blessé, l'individu tua toute sa famille, et essaya de tuer l'adolescente, Shynia qui se trouvait dans un état de tristesse et de colère libéra un pouvoir sans le savoir,l'individu tomba à la renverse, Shynia s'en sorti, le jedi qui a survécu également la récupéra et s'enfuit avec elle, le jedi qui a senti en la jeune fille une certaine affinité avec la force décida de l'amener sur Coruscant dans l'espoir qu'elle commence une formation.
2 ARRIVEE AU TEMPLE JEDI
La jeune Shynia se présenta au temple jedi le 10 juillet en l'an +85, les jedi note son inscription au sein du dossier que le conseil devait étudier, le jedi de garde lui montra une partie des différentes salles accesible aux aspirant, elle fit la connaissance de la Padawan Seranna Luno, au bout d'un certain temps elle passa devant le conseil des jedi,et elle fut acceptée à rejoindre l'ordre, sous la tutelle du Chevalier jedi Taylen Stark Solo, et c'est ainsi que son aventure au sein du temple jedi commenca. Durant sa formation, elle rencontra le Chevalier Jedi Vala-Nil Sabosen une jeune Chiss avec qui elle s'entend très bien, elle rencontra également le Chevalier Jedi Jaren Kartys et quelque autre Jedi. Au fur et à mesure de son avancée au temple jedi elle se montre plus confiante avec elle-même, donc elle vas plus facilement vers les autres.
Elle s'active dans l'entrainement physique ainsi que dans la pratique de la Force,ainsi elle affronta la Padawan Lya et le Padawan Neph dans un combat d'entrainement, lors de ce combat,elle appris à contrer les attaques, d'attaquer par de petite frappe rapide et d'esquiver les attaques.
Shynia,se méfie toujours des personnes qu'elle ne connaît pas,ce qui fait que les autres peuvent la considérée comme une personne froide.

LE RETOUR AU TEMPLE JEDI
Après trois ans passé à l'académie jedi d'Ossus pour parfaire ses connaissances historique de l'ordre jedi, Shynia fait son retour le 9/08/ +88 au sein de l'ordre jedi et retrouve ainsi plusieurs de ses camarades.
Les semaines passe et'c'est ainsi que le 06/10/ +88, elle s'inscrit au épreuve pour accéder au rang de padawan, placée sous la supervision du Chevalier Miik N'arrow et placée en binôme avec l'initié Okane Tano.
Le 02/11/ +88, Shynia est promue Padawan et est placée sous la tutelle du Chevalier Hayden Xyno.

LA FORMATION DE JEDI GARDIEN
Le premier cours avec Hayden porta sur la poussée de force un pouvoir qu'elle connaît puisque par le passée c'est grace à lui qu'elle survécut façe à l'assassin qui tua ses parents, Shynia s'implique dans la maîtrise de la poussée de force bien que ça lui prenne énormément de son temps, c'est lors d'une mission dans le secteur 1313 de Coruscant qu'elle l'utilisa en situation de combat réelle.. Malheureusement le suspect réussi à fuir et malgré un aveuglement temporaire du à une grenade flash, elle se lança à sa poursuite mais il fut tué par un mercenaire et ne put rien faire pour l'empécher, ce qui marque la jeune fille.....

Elle prit une décision importante, celle d'intégrer le Jedi Squadron, n'ayant aucune connaissance dans le pilotage elle demande l'aide de son ancien maître et ami de l'aider dans cette vocation et c'est ainsi qu'il accepta et la conduisit au simulateur de pilotage du temple jedi.
Il lui expliqua tout les fondements du pilotage ainsi que ses bases ce qui provoqua en elle un surplus de confiance qui se manifesta dés qu'elle active le simulateur...
Shynia pilote par deux fois une navette de l'ordre la première fois lors d'une mission sur Caamas et la seconde lors d'une mission sur Trandosha, elle se révèlle être un bon pilote et continue de parfaire ses connaissances sur le pilotage....

Les semaines, les mois passe et Shynia part en intervention fréquemment et c'est durant l'une de ces mission qu'elle fut gravement blessée... c'était lors d'une mission sur Zyguerria que son groupe composé des padawan Tano et Giirto, des Novices Niktono et Lopa et d'elle même soit pris en tenaille alors qu'ils quittait les lieux avec des esclaves fraîchement libèré...
Shynia y voyait un echec personnel puisqu'elle n'à pas su empêcher la mort des esclaves, ce qu'il l'amena à se surpasser pour ne pas revivre une situation pareille.
Lors d'une seconde intervention sur un croiseur de l'alliance galactique, elle affronta un sabre sith nommé Arden Ryn et frôla la mort suite à l'attaque lancé par Ryn.
Elle se réveilla 4 jours après l'affrontement, le Maître N'arrow lui expliqua qu'elle était dans le coma suite à des éclairs de force lancé par Arden Ryn.... Ce qui la choqua profondément et l'aména à réfléchir sur son avenir comme jedi.
Suite à ce duel, Shynia passe le plus clair de son temps à méditer pour retrouver sa paix intérieure et ne faire plus qu'un avec elle ce qui arriva quelque semaine plus tard....

INTEGRATION AU JEDI SQUADRON

Shynia intégre le JS le 26/12 +89 mais n'est pas pour autant dispensée des test d'aptitude réglementaire, sous la supervision du Leader de l'escadron, elle démontre ses talents de pilote ainsi que son aptitude à commander. Malheureusement un des objectifs secondaire n'ayant pas été remplis, elle considère que c'est un échec même si le Chevalier Keln a démontré que cette erreurs ne devait plus se produire à l'avenir....
Plusieurs semaine passa jusqu'à une mission spatiale ou le JS fut réquisitionné, toute la mission fut une réussite jusqu'au moment fatidique ou le commandant de la flotte à protéger donna l'ordre d'exterminer les pirates sous l'ordre formelle de la padawan de ne pas le faire....
Le déclin de Shynia était mis en marche....

LE CHANGEMENT
Du à cette mission le comportement de Shynia changea du tout au tout, devenant plus réservée, agressive avec tout le monde sauf dans un premier avec Ashe mais c'est sans compter sur l'arrivée d'Anthea une nouvelle novice qui a un tempérament bien à elle, Shynia n'hésite pas à le faire savoir dans sa manière d'être ( Alignement Tendance Obscure-> Voir la fiche ) et du à ça lors d'une journée ou elle descendait à la serre, Shynia n'a pas hésitée à démontrer une agressivité plus ouverte menant à un face à face avec cette dernière et avec d'autre personne comme Jens, Nick....
Sans l'intervention du Maître Tenryl, un Twi'lek cet événement aurait pu être plus dramatique, c'est sans compter sur les paroles sage du Maître que Shynia finit par se calmer sans pour autant dissiper de gros doute au sein de son esprit.

DEPART DU TEMPLE ET EXIL
Sur une convocation de son ami de longue date, Shynia apprit qu'elle avait été recommandé pour quitter le temple jedi de Coruscant pour aller s'installer sur Marfa, dans un temple de l'agricorps qui devait être une solution de repli idéale aux cas-ou les sith attaquerait Coruscant, ce qui finit par arriver...
Lorsqu'elle contacta le conseiller Shin'Key pour une éventuelle réception de jedi en fuite du temple, elle apprit de ce dernier qu'il fallait que son groupe parte sous peine d'être découvert par les Sith dés lors le groupe de jedi commandé par le Chevalier Min'indo prirent la direction de la planète Troska situé en territoire impérial.....

Après une installation sur la planète dans une zone assez boisée et à l'écart des villes, il fallait trouver le moyen de contacter les survivants de l'ordre et c'est la qu'elle eu l'idée d'aller demander l'aide de l'empereur des vestiges de l'empire.
Ce qui ne fut pas au goût de tout le monde lorsqu'elle proposa cette idée, le Chevalier préférant qu'elle parte à la recherche d'une planète ou l'installation d'une enclave jedi serait possible, en toute tête de mule qui se respecte Shynia prit la décision de se fier à son plan et embarque un autre apprentis qui voulais se barrer de la aussi, Veanes Genma.
Sauf que lors d'une sortie ou les deux jeunes gens cherchait un pilote pour les mener jusque la planete Bastion, le pilote bien que emeché s'en prit à Shynia et que celle-ci s'est défendue, le patron du bar prit la décision d'appeler les Impériaux et les deux furent mis aux arrêt et conduit sur Bastion sous escorte militaire.

BASTION
En arrivant sur Bastion, ils furent directement place en cellule et interrogé par Kohl Sael, leader des Chevalier Impériaux, après une longue discution ou l'arrogance de Shynia prit le dessus, elle se rendit compte qu'elle a failli provoquer un incident diplomatique de grande envergure entre les vestiges de l'empire et l'ordre jedi même si elle avait raison Depuis le début....
Avec un affront comme celui-ci, la sanction serait conséquente et elle tomba quelques jours plus tard de la bouche de l'empereur en personne..
La sanction fut la suivante: Deux mois privée de la force, assignée à un tuteur impérial pour lui enseigner les valeurs, la moralité, la réflexion ainsi que l'entraînement qui lui permettrait d'évoluer dans le bon sens.

Les premières semaine fut particulièrement éprouvante moralement pour la jeune padawan, du faite que les effets secondaire lié à la perte de la force sont nombreux et particulièrement désagréable.
Au fur et à mesure des jours, Shynia parvient à s'habituer à l'Ysalimir et elle appris finalement les leçons que l'imperial voulait lui transmettres, c'est avec une certaine fierté qu'elle rejoint l'enclave jedi.
Une chose est sur désormais, elle avait une dette à payer vis-a-vis des impériaux....

RETOUR À L'ENCLAVE
Le retour fut plutôt bon, et le changement fut radicale même si des hauts et des bas se feront encore ressentir dans les semaines à venir, plusieurs mission la changeront dont la plus importante d'entre elle, la Bataille de Mandalore, ou elle en sortira avec une fracture crânienne importante, plusieurs côtes cassés.
Dans un état assez pitoyable et à l'article de la mort, presque rien ne pouvait la sortir du coma sauf une seule chose, la vision de sa mère...
Grâce à cette vision, elle sortit du Coma avec deux séquelle importante : le syndrome de stress post-traumatique et une amnésie totale de la bataille....

A force de travail intensif, et avec l'aide de certain de ses confrères comme le Chevalier Kiers, Maître Okins, son maître, elle réussi à surmonter cette épreuve qu'une autre mission périlleuse pointait le bon de son nez....
Une mission sur Ambria qui entre dans le contexte de la recherche des holocrons jedi, savoir perdu depuis le sac de Coruscant.
Une équipe fut dépêcher sur place, les Maîtres jedi Shin'Key, Okins et Dreis, les chevaliers Tuum, Kear, Kier et Xyno accompagnée des Padawan Kervan, Kowan, elle-meme et des initié Gierzsal et Benk'hal.
La mission fut une solide épreuve mentale pour tous du faite de l'attaque d'un esprit sith aux niveau du nexus du côté obscur de la force jusqu'à l'intervention du Maître Jedi Doran Fligey qui réussi à repousser l'esprit sith et à sauver l'équipe de jedi.
De ce faite une partie des apprentis furent blessés physiquement mais moralement tous furent en mauvaise posture.
L'initiée Gierzsal paya le plus lourd tribut de cet affrontement titanesque.

Au retour de la mission, Shynia fut confronté à une autre nouvelle des plus désagréable à entendre: La fin de la relation avec Kervan d'après les motifs de cette dernière serait que Shynia sortait avec elle pour se sentir mieux, qu'elle était égoïste et le dernier point qu'elle a rencontrée quelqu'un d'autre qui se trouve être l'ex du Chevalier Kear.
Une longue dispute éclata au cours de laquelle Shynia gifla Kervan pour son adultère à son encontre, elle c'est attaqué au Chevalier Kear par la même occasion...
Sauf qu'elle s'est rendue compte que s'attaquer à Nick ne servait à rien et après une longue discussion Nick à bien confirmé à Shynia que Ashe l'avait bien trompé avec son ex....

RENOUVEAU
Cette épreuve marque un renouveau, Shynia s'épanouit au mieux dans sa fonction de jedi au sein de l'ordre, c'est pour ça qu'elle prodigue des cours de pilotage et de mécanique conjointement avec son ami Maat...

DEPART
N'acceptant aucunement les agissements du conseil actuel, la jeune padawan décida après mûr réflexion de tourner le dos a l'ordre pour se recentrer sur elle-même et combattre les sith.
n'écoutant que son coeur, elle prit quelques affaires en laissant le sabre laser sur le lit qu'elle occupait avant de décoller des hangars de l'enclave aux commande de son propre chasseur modifié par ses soins direction l'inconnu......
Lorsqu'elle quitta les hangars de l'enclave, elle savait exactement ce qu'elle faisait, sa destination était simple: rejoindre Corellia son monde natale qui fut prise par les sith...
Grâce à ses contacts sur place, elle a pu rejoindre Corellia non sans embûche puisqu'elle à failli se faire capturer plusieurs fois malgré qu'elle se soit avérer prudente dans tout ses déplacement.
Une fois arrivé sur place, elle rejoignit directement la resistance locale composé de deux escouades de quatre hommes, d'un médecin et d'une infirmière et d'un officier de liaison.
Les débuts furent loin d'être évident, il fallait absolument du matériel médicale pour soigner les membres de la résistance ainsi que des armes et autres munitions, c'est pour cela que Shynia et ses hommes allait s'attaquer à de petite base de ravitaillement pour saboter l'effort de guerre Sith sur Corellia.
Lors de l'attaque d'une base, elle perdit l'usage d'un bras, ce qui l'empecha pas de remplir cette mission à bien.

ET MAINTENANT

Shynia et son équipe continue d'utiliser leur tactique de guerrila contre les sith et de saboter l'effort de guerre Sith.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Humain
Taille
1m70
Sensible
Oui

Jeune humaine de 17 ans, 1m60 pour 52 kilos, calme de nature, gentille, son principale défaut est la timidité, elle n'ira pas vers les gens
elle a aussi un manque de confiance en elle.
au fur et à mesure de la vie qu'elle mène au temple jedi, Shynia voit sa confiance grandir,ainsi que son amitié avec Jidu.
Shynia est une Padawan motivée par l'envie d'apprendre,elle s'entraîne sans relâche que se soit physiquement ou psychiquement.
La jeune initiée arbore désormais une coupe au carré plongeant de couleur châtain moyen, la couleur des yeux est bleu profond.
La jeune initiée est plus calme et plus réfléchie sauf avec ces amis ou elle peut faire la folle mais sait restée sérieuse quand il faut.
Elle porte en général une bure jedi sportive de couleur claire qui a la caractéristique de faciliter les mouvements.
Depuis son retour au temple, Shynia est plus réfléchie, calme et à plus de self-contrôle mais elle reste toujours froide avec les jedi qu'elle ne connaît pas.

TEMPÉRAMENT AU COMBAT

Lorsque Shynia combat, elle garde un calme et une froideur maîtrisée, se laissant guider par sa grande maîtrise du Makashi qui en devient rapidement sa forme de prédilection, trouvant ce style pure et virevoltant tout en etant gracieux.
Elle peux compter également sur sa maîtrise des pouvoirs lié à la force tel le saut de force ou encore la poussée de force.
Elle joue aussi sur son agilité, sa rapidité et sa capacité à réagir rapidement lorsqu'elle est en situation de défense.

FORMES DE COMBAT APPRISE

La première forme de combat que Shynia apprend est le Shii-Sho, la forme de combat qu'elle considère comme étant la forme basique----> Maîtrisée.
La seconde forme qu'elle apprend est le Makashi, forme qu'elle apprécie fortement du à l'élégance et aux attaques rapide------> Forme de prédilection, maîtrisée.
La troisième forme de combat qu'elle apprend est Le Djem-So style très agressif qui correspond bien avec son tempérament aux combat, style très apprécié----> Forme de prédilection secondaire, maîtrisée.
La dernière forme de combat apprise est L'Ataru, forme de combat très apprécié malgré la consommation excessive en énergie----> Forme de combat secondaire, maîtrisée.

Shynia est capable de changer de forme lorsqu'elle combat, démontrant ainsi sa polyvalence lorsqu'elle utilise le sabre

ET MAINTENANT

Et bien, depuis son exil sur Corellia, Shynia n'accorde sa confiance qu'à ses plus proches collaborateurs donc son équipe qui l'aide à saboter l'effort de guerre Sith.
Elle n'hésitera pas à se sacrifier pour que ses hommes puissent éviter d'être capturé et ainsi continuer la bataille d'usure qu'ils mènent contre l'envahisseur.