Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi

Un renouveau botanique

Un renouveau botanique
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence

Briefing de mission

[HORS JEU]


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée à 6 participants.

Si le nombre d’inscrits dépasse la limite, je ferai une sélection équitable entre les différents personnages en fonction du grade, du nombre de missions effectuées et je vous en informerai 1 ou 2 jours avant la mission. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir venir, s’il vous plaît ne prenez pas la place au détriment d’un autre.


Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing


Indications système d’écriture

Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]



[EN JEU]


Briefing de mission


Suite à l'annonce de la redécouverte d'un ancien centre Jedi sur Marfa, la Chevalier Teffara Nah'utal a fait des recherches sur cette structure pour en apprendre davantage.
Ce centre faisait autrefois partie de l'Agricorps puis a été remis en état et spécialisé dans la recherche et la préservation de la flore galactique pour l'Ordre par Okane Tano. Suite à ce qu'elle a appris, la Kiffar décide de s'y rendre pour rencontrer les Ithoriens qui sont à l'origine de cette trouvaille. Pour cela, elle propose aux Jedi le souhaitant de l'accompagner et la seconder dans cette tâche, d'autant plus que pour elle cette mission a un double objectif.

Le premier étant l'exploration. Bien que ce centre servait à l'Ordre, il a dû être précipitamment déserté pendant la dernière guerre contre les Siths. Il faudra comprendre pourquoi et voir ce qu'il en est advenu depuis et ce qui peut être récupéré. Deuxièmement il s'agira d'entamer les discussions avec les Ithoriens afin de trouver un accord pour valoriser le potentiel végétal contenu dans le complexe pour en faire profiter la galaxie.

Rapport de mission

Participants : 


Maitre Okane Tano

Chevalier Yusa Yssah 

Chevalier Elka Varattu

Chevalier Teffara Nah’Utal

Chevalier Agarokka

Padawan Hilo Tarenta


But de la mission : 


Un ancien centre Jedi a été redécouvert sur Marfa et la Chevalier Teffara Nah'utal suite à ses recherches a décidé de s'y rendre pour rencontrer les Ithoriens présents sur le site.


 La mission a deux objectifs : 


  • Le premier objectif est d’explorer le centre pour comprendre pourquoi il a été abandonné lors de la dernière guerre contre les Siths et voir ce qu'il en est advenu depuis et ce qui peut être récupéré. 

  • Le second objectif sera d'entamer les discussions avec les Ithoriens afin de trouver un accord pour valoriser le potentiel végétal contenu dans le complexe pour en faire profiter la galaxie.


Déroulement de la mission : 


Une fois arrivés près du campement des Ithoriens, les Jedi se séparèrent en deux groupes. Un premier constitué du Chevalier Nah’Uthal, du Chevalier Agarokka et du Padawan Tarenta chargés de discuter avec les Ithoriens et un second composé du Maître Tano, du Chevalier Yssah et du Chevalier Varattu.  


Pour le premier groupe : 


Le campement se trouvant non loin d’eux, les Jedi n’auront qu’à faire quelques pas avant de tomber sur deux Ithorien, un mâle et une femme les attendant. Le Chevalier Agarokka présenta ses camarades aux Ithoriens. Les Ithoriens se présentèrent quant à eux comme Cham Seara, une botaniste et Bai’laya Voh. Ils mèneront ensuite le groupe à l’intérieur de leur campement où ils se poseront tous sur une chaise. La Chevalier Nah’Uthal débuta la discussion en demandant aux Ithoriens s’ils avaient pu étudier le centre ce qu’ils répondirent par la négative. Le Chevalier Agarokka en profita pour répondre à la question du second groupe. S’ensuivit une longue discussion où le groupe de Jedi apprit que le centre contenait des espèces botaniques disparues et des souches qui permettraient de repeupler des mondes entiers. Cham Seara proposa de collaborer avec les Jedis afin qu'ils puissent rendre le centre de nouveau accessible et aider les Ithoriens à replanter des écosystèmes dévastés. Cependant le second Ithorien ne fut pas d’accord insinuant que là où allaient les Jedi il y avait la guerre. Avec beaucoup de diplomatie, les Chevalier Nah’Uthal et Agarokka parvinrent à calmer le deuxième Ithorien. Le Padawan Tarenta proposa de rénover le centre et le Chevalier Agarokka ajouta qu’il y avait des Jedi qui se consacraient à la botanique et que les talents des Ithoriens n’étaient pas de trop.  Puis une fois de plus les Chevalier Nah’Uthal et Agarokka firent appel à leur diplomatie afin de convaincre le même Ithorien d’accepter de collaborer. Il leur révéla alors qu’il avait réussi à entrer dans le centre un court instant et que le système était détraqué. Le Chevalier Agarokka informera immédiatement le second groupe, il apprendra qu’ils sont en danger et avertira le Chevalier Nah’Utal par télékinésie. Le premier groupe accourut donc pour aider le second.


Pour le second groupe : 


Les Jedi durent marcher quelques minutes avant d’arriver devant les portes principales du centre, une fois devant le Maître Tano tentera d’ouvrir les portes grâce à son système de sécurité par détection de Force mais les portes ne s’ouvrirent pas. Le groupe contactera l’autre pour savoir si les Ithoriens ont la clé des portes. Après quelques minutes d’attente, le premier groupe leur répondra que les Ithoriens n’en savaient rien. Le Maître Tano observera le dispositif de la porte avec ses yeux tandis que la Chevalier Yssah utilisera une vision de Force sur la porte. Les deux Jedi échoueront à découvrir comment ouvrir la porte. Après quelques minutes de réflexion, la Chevalier Varattu toquera à la porte qui contre toute attente s’ouvrira. Une fois la porte passée le groupe se retrouva donc à l’accueil. Le Maître Tano chercha au milieu de l’accueil là où se trouvait auparavant l’ancien laboratoire, il découvrit de légères traces d’obscurité dans la Force. La Chevalier Yssah quant à elle entrera dans l’entrepôt et la Chevalier Varattu ira pour sa part à la Grande Serre et découvrira comme le maître des traces d’obscurité dans la Force. Et d’un coup les portes de la Grande Serre où se trouvait la Chevalier Varattu se fermèrent, la pièce commença à se dépressuriser, l'arrosage automatique se déclencha à l’accueil et la température de l’entrepôt commença à augmenter.La Chevalier Varattu essaiera de dévérouiler les portes à l’aide des boutons de celle-ci et pendant qu’elle agit avertira Le Maître Tano de la situation. Celui-ci tentera dans un premier temps de déverrouiller la porte à l’aide de la télékinésie ce qui échouera puis à l’aide d’un panneau externe, entrera dans le système et remarquera que le système a un problème et qu’il y a encore une fois de légères traces d’obscurités. Avec beaucoup de difficultés, le Maître Tano arrivera à désactiver la fermeture des portes et la Chevalier Varattu arrivera à sortir. De son côté, la Chevalier Yssah aura utilisé le sens du tapas afin de se prémunir de la chaleur et sortira de l'entrepôt alors qu’au même moment le premier groupe rejoindra le second. 


Fin de la mission 


Le Chevalier Agarokka utilisera le Mechu Deru sur le panneau afin de connaître les éléments qui composent le système et chercher ce qui pourrait ressembler à une unité centrale. Il apprendra que cela vient de la salle de contrôle et de sécurité et sentira une très légère trace d’obscurité. En même temps, la Chevalier Nah’Utal glissera sur l’eau et entrera à l’accueil en aquaplaning. L’ensemble des Jedi se réuniront partageant les différentes informations qu’ils ont acquises puis se dirigeront vers la salle de contrôle et de sécurité. Une fois rentré à l’intérieur, le groupe remarqua un droïde de maintenance sur son socle. Le Chevalier Agarokka analysera le droïde à l’aide de la Force avant de l’allumer. Le droïde se présentera comme Arbor-X puis répondra à la question du Chevalier Agarokka expliquant qu’ il y avait eu la présence d’un non-Jedi 6 mois après le départ du dernier groupe de Jedi, cependant il ne pourra pas dire ce qu’il cherchait car il aura une erreur de mémoire.Toutes les autres questions du Chevalier ne trouveront aucunes réponses. Le Maître Tano fouillera dans le système et arrivera à le remettre en état, il remarqua que quelqu’un était déjà passé là et avait forcé l’effaçage de données. Il apprendra également que la personne cherchait quelque chose dans le local à matériel.


Rapport rédigé par Hilo Tarenta.

Participants