Un Pèlerinage aux sources de leurs ordre

Un Pèlerinage aux sources de leurs ordre
Type de mission
  Exploration
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Les apprentis sous l'impulsion du Chevalier Yssah, se rendent sur Yavin IV pour une sortie de terrain au origines du Nouvel Ordre Jedi.

Quel mystère vont t'il découvrir en eux même ?




Rapport de mission

Participants à la mission :

  • Chevalier Yssah
  • Padawan Taan
  • Padawan Nah'utal
  • Padawan Kryse
  • Padawan Wamo
  • Padawan Cumo
  • Novice Agarokka

Concernant ce rapport, j'ai pris la liberté d'interrogés chacun des participants afin d'avoir leurs avis. Comme vous pourrez le constater lors de la lecture de ce rapport. Nous avons tous vécus différemment cette expérience. Ainsi il m'a semblé primordial que chacun et chacune puissent avoir leurs mots à dire. Je vais donc retranscrire les propos qui ont été dits lors de mes interrogations. 

Je tiens également à préciser que j'ai eu l'accord oral de toutes les personnes cités pour les nommer directement dans ce rapport.


Retranscription du Chevalier Yssah :


La Chevalier Yssah a souhaité que cette mission soit crée afin de faire un : "retour aux racines de l'Ordre Jedi". Elle a donnée la responsabilité de cette expédition au Padawan Taan du fait de la confiance quelle porte en lui mais elle avouera également que celle-ci aurai pu être donné à un autre membre de l'Ordre.

L'objectif de cette expédition était donc de explorer Yavin IV et également d'étudier l'ancien temple en autonomie du au fait qu'elle a du rester au vaisseau de transport suite à ces précédentes blessures.

Au final, elle estime que cette mission pourrait être qualifiée de : "mitigée" au vue des conséquences que cela a pu donner aux participants.


Retranscription du Padawan Taan :


Le Padawan Taan a apprit être le responsable de cette mission au dernier moment. Il a apprécié cette responsabilité afin de faire découvrir au plus jeunes des apprentis l'histoire et la philosophie de notre Ordre mais aussi un rappel de mémoire. Il avouera cependant ne pas avoir suffisamment anticipé les particularités des ces lieux chargés de Force. Le Padawan parlera de "rémanence de la Force, comme des échos de la violence des combat en ce lieu".

Cependant malgré ce qu'il admettra être une erreur, son expérience en tant que Jedi lui a permit de ne pas être impacté par ces rémanence et il a pu, notamment, seconder le novice Agarokka dans son combat intérieur et bien sûr sans oublier les autre membre de son équipe.

Voici les propos du Padawan Taan concernant l'avis général sur cette mission :

"Je dirai que le bilan est mitigé, d'une part c'est une réussite. D'autre part les autres semblent être passé au dessus du but de cette mission. Puis pour terminer, je dirais que mon ignorance du danger potentiel vous a tous exposé à un risque superflu. Dans le cas qui me concerne, en tant que responsable d'équipe c'était un échec."


Retranscription du Novice Agarokka :


Première sortie pour le novice, à l'approche du temple il a entendu des voix qu'il aura du mal à interpréter. Celle-ci le supplier de leurs venir en aide et en toute bonne ovlontée c'est qu'il a fait. Cependant il sera vite dépasser par celle-ci et il avouera que sent le Padawan Taan les conséquences serait plus grave pour lui-même.


Retranscription du Padawan Nah'utal :


La Padawan n'a pas compris le sens de cette mission. Elle estime que la présence d'un si grand groupe n'était pas nécessaire et qu'elle n'a pas aimé ignorer la raison de cette expédition. Elle estime que cela peut être dangereux dans n'importe quel contexte et elle montre que cela a été le cas. La Padawan pense que certains risque aurait pu être évité et met en avant la situation du Novice Wamo durant cette expédition. 

La Padawan aura personnellement ressenti près du temple des émotions négatives elle citera la peur, la colère, la tristesse et elle affirme qu'un drame a du se dérouler là-bas il y a un certain temps. Pour ce recentrer elle a écouté son instinct ainsi que son travail lié à la méditation, l'empathie de Force ou encore la Psychométrie. Elle a laissé passé les émotions négative sans s'y accrocher. Ayant voulu venir en aide au Padawan Wamo, elle avouera avoir failli dans sa propre lutte interne en usant de télépathie et de revitalisation sur son confrère.

Elle conseille de faire preuve pour ce recentrer de chercher le sentiment d'apaisement qu'on peut retrouver en méditant.


Retranscription du Padawan Wamo :


Le Padawan Wamo était content de participer à cette mission. L'idée de quitter l'académie l'a attiré. Mais une fois arrivé près du temple Jedi il avoue que toute joie et curiosité l'ont quitté. Il estime que ce "pèlerinage spirituel était une bonne idée" mais également que sa confrontation avec le côté obscur l'ont marqué.

Son expérience personnel lui à fait réveiller certaines peurs et de doutes. il s'est senti vulnérable dans la Force et en constante lutte avec un mal intérieur remontant en lui ses propres faiblesse. Il considère que si il a pu s'en sortir c'est grâce à l'aide du Padawan Nah'utal et du soutien qu'elle lui a aporté. Il s'est ensuite focalisé sur des moments heureux pour les utiliser comme "une source de lumière pour contrer les ténèbres".


Retranscription du Padawan Kryse :


La Padawan en arrivant sur Yavin IV n'a au début rien ressenti de particulier mais plus elle s'est approchée du Praxeum, plus elle a sentit une force présence de la Force dans ce lieu. Bien qu'assaillie par une voix dans sa tête elle a trouvée la volonté pour ne pas se sentir influencée bien que cela l'est épuisée par la suite.


Retranscription du Padawan Cumo


Lors de mon arrivé sur Yavin IV, je n'ai rien ressentit, mais plus nous nous approchons du temple, plus l'ambiance était pesante. J'ai et comme tous mes camarade entendu des sons mais je ne me suis pas focalisé dessus. J'ai ainsi pu me protéger des voix. Cependant cela était très épuisant.


Voilà concernant le rapport sur cette expédition. J'espère que cela servira de rappel et de mémoire face aux multiples danger quand aux échos de Force et des lieux qui y sont chargés 


Rapport rédigé par Aydal Cumo.

Participants