Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi

Menace sur Muunilinst

Menace sur Muunilinst
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Numree, alias Asker ancien padawan de l'ordre ayant refait sa vie sur Muunilinst est tombé nez à nez avec une utilisatrice du côté obscur. Après une courte discussion il a décidé de la prendre en filature et à vu de loin un confrontation avec une espece de Jensarai falleen puissant dans la Force. 

Bien conscient de ses forces il se décide à contacter l'ordre Jedi pour qu'ils interviennent...

Rapport de mission

Date : 13-18/04/+94


Participant :

- Maitre Kartys
- Maitre Karsan
- Chevalier Redorik
- Chevalier Tano

PJ en dehors de l'ordre :

- Numree alias Asker

- Erylis (Marethyu)



Contexte

La padawan Asker a quitté l'ordre depuis maintenant un an et vit une vie civile sur Muunilinst loin des conflits et des organisations de la Force, après une rencontre hasardeuse avec une chiss qu'il a brièvement confondu avec son ex-mentor, ce dernier a été interloqué par le comportement de la jeune femme. Après une courte traque il a découvert qu'elle était affilié au coté obscur et que son maitre était avec elle. Il a battu en retraite et à contacter l'ordre Jedi pour prendre la suite.



Objectif : Traquer les deux forceux, découvrir leur intention et arrêter leur activité.


Déroulement

Une fois arrivé, Numree fit un léger débrief au Jedi qui se mirent en traque. Ces derniers inspectèrent les lieux où le nautolan avait pu observer les deux utilisateurs de la Force s'affronter mais après de longues recherche vaines ils se rendirent à l'évidence que leurs cibles avait quitté la planète.
Néamoins après avoir contacté les impériaux le spatioport se fit plus coopératif et ils informèrent aux Jedi que la personne qu'il cherchait revenait régulièrement sur Muunilinst.
Les Jedi attendirent donc patiemment quelques jours puis une fois leur cible posé ils purent l'identifier. C'était un Falleen portant l'armure d'un Jensaarai, le maitre Karsan et le chevalier Redorik le prirent en filature pendant que les Jedi plaçait un traceur sur le vaisseau de leur ennemi.
Les deux Jedi le suivirent jusqu'à une cantina bien fréquenté où le Falleen s’isola dans l'espace VIP afin de marchander. Il en ressortit quelques minutes plus tard avec un objet ésotérique qui se révéla plus tard être un masque de Force : un artefact du côté obscur qui protège l'utilisateur des attaques mentales.

L'ex-Jensaarai décolla avec un traceur sur son vaisseau et mena les Jedi droit vers son repaire sur Kalee.

Après une courte traque l'équipe arriva proche d'une tribu de Kaleesh sans que rien d'étrange ne les alerte, néanmoins avec un peu de patience les deux forceux finirent par se montrer et commencèrent à s'entrainer ignorant les Jedi caché plus loin jusqu'à ce que le Falleen repère l'aura de Redorik.
Une confrontation verbale qui dégénéra en confrontation physique lorsqu'Erylis prit d'assaut le chevalier Redorik sans crier garde, les deux maitre sortirent alors de l'ombre pour s'opposer à l'ancien Jensaraai, sabre en main. Ce dernier se protégea des attaques mentales à l'aide de son artefact et puisa dans les cristaux lignans incrustés dans son armure pour relâcher une puissante répulsion de force et enchainer sur des éclairs de force. Les deux maitres furent lourdement repoussé mais le maitre Kartys réussi à se mettre en position défensive pour encaisser l'attaque électrique qui les submergeait. De l'autre côté, l'effet de surprise escompté la chiss fut rapidement en difficulté contre le chevalier Jedi et en quelques passes d'arme il brisa son sabre, elle ne put constater qu'avec désespoir la chute de son maitre électrocuter par le jugement électrique du maitre Karsan.

Après quelques rapides éclaircissements la chiss se rendit et suivit à contrecœur les Jedi espérant pouvoir tirer démêler la vérité du mensonge


Conséquences

Czeen Xox, l'ex Jensaarai a été emprisonné dans le vaisseau lichtor des Jedi en attendant d'être interrogé et/ou livré aux Jensaarais. Quand à Erylis les Jedi ont décidé de lui offrir l'asile en attendant de savoir quoi faire d'elle. Après un nouvel adieu, Numree a repris sa vie sur Muunilinst.

Participants