Grâce à la récente première rencontre entre les Jedi Vert et les Jedi qui s'est conclue par un accord de partenariat, les Jedi Vert ont communiqué aux Jedi une opération de grande ampleur du cartel Katarn concernant un trafic d'esclaves dans une station partiellement abandonnée dans le système Corellia. L'objectif est que les Jedi et les Jedi Vert agissent en collaboration pour neutraliser l'échange. Le second objectif de la mission sera d'obtenir des informations sur la capture de l'Initié Arsaf afin de le retrouver et de le sauver.
< l'hologramme du maître Jedi Nick Kéar apparait, actuellement dans un fauteuil de soin alors que sa jambe droite semble bandée >
Maître Kéar, enregistrement du 23/10/2025, 10 AM.
Comme vous pouvez le constater de par ma posture, la mission s'est révélée complexe. Accompagné de deux jedi verts, nous avons infiltré la station spatiale où sévit un réseau esclavagiste dans le but de libérer les personnes captives. L'entrée s'est faite sans difficulté, permettant à nos membres de se séparer afin d'établir des recherches. Pour ma part, j'ai glané des informations au sein d'une cantina, me permettant d'obtenir la localisation d'une vente d'êtres vivants organisée par l'organisation Katarn.
Le Chevalier Rae a pris la décision de rester à la navette afin de préparer notre départ. Le Chevalier Agarokka accompagnée d'une de nos alliée Jedi verts ont investi et neutralisé un poste de commande afin de nous permettre une meilleure visibilité quant à la suite. c'est en compagnie du Chevalier Kryze que j'ai assisté au début de cette vente. Nous savions que ce spectacle serait désolant à voir. Il est dur d'assister à l'exhibition d'êtres vivants tels de simples objets. Mais il est encore plus dur de voir une de nos padawans, marquée au fer rouge et sous sédation, être une de ces victimes.
En effet, à notre grande surprise, nous avons reconnu la Padawan Yzhali Pendar. Cette dernière s'était éloignée de l'Ordre pour des motifs à caractères privés. jamais nous n'aurions pensé la revoir ainsi, et dans de tels circonstances. Nous avons souffert d'un manque d'effectif nous permettant de planifier une extraction discrète. Les lieux ne nous permettaient guère de libérer ces malheureux dans l'ombre. Aussi avons nu nous résoudre à une approche qui nous aura coûté.
J'ai pris la décision de provoquer la destruction des éclairages principaux de cette salle, créant un tumulte chez les participants. Durant ce temps, l'un des Jedi verts en compagnie de Agarokka ont commencé à libérer les esclaves de leurs cellules énergétiques. Malheureusement, la désactivation générale des cellules a entraîné la libération de wampas également mis aux enchères. La fureur de ces bêtes a coûté la vie à une partie de ceux que nous venions sauver. < d'un air dur. >
Un afflux de gardes a entrainé des tirs frappant trois zeltrons captifs. Le Chevalier Kryze et moi même pour seule couverture, nous n'avons pu contenir convenablement la trentaine d'ennemis nous sabordant de tirs. J'ai été touché à la jambe durant cette confrontation. Le Chevalier Kryze a été un apport salvateur. Nous avons tout de même su gagné le temps nécessaire pour que nos alliés neutralisent les wampas et nous ouvrent une porte de sortie.
Bien évidemment, Tout ce tumulte a causé une alarme générale, entraînant le verrouillage des hangars. Le Chevalier Rae a su réagir promptement en usant de ses connaissances technologiques pour dénouer ce problème tout en neutralisant les gardes présents. Nous lui devons une fière chandelle. Les deux chevaliers sentinelles ont permis notre retour chacun à leur façon. Alors que nous partions, Le Chevalier Agarokka est resté afin de venir en aide à l'une de nos alliées retenue par les ennemis. Nous pouvons au moins nous réjouir de la sauvegarde de notre nombre.
Le bilan reste contrasté. Plusieurs captifs ont rejoint la Force durant cette extraction. Avec un meilleur effectif, nous aurions probablement pu obtenir de meilleurs résultats. L'ordre souffre encore des lourdes pertes durant le sac de Coruscant. Et les diverses urgences ne cessent, obligeant nos membres à se diviser.
Les captifs ont été transportés à l'aile médicale de l'Académie. je garde un oeil sur la Padawan Pendar, qui souffre encore de cette sédation.
fin du rapport.
<l'hologramme disparaît.>
Rapport rédigé par Nick Kear.