La Voie des Jedi

Enquête à la Rotonde

Enquête à la Rotonde
Type de mission
  Diplomatie
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Lumière a été faite : Millenia Vyane a été remplacée par un Seigneur Noir. Sans l'intervention des Jedi, le Sénat allait finir par élire comme Président de l'APL un Sith. Face à ces révélations, de nombreuses questions prennent place : Millenia Vyane était-elle la seule personne à avoir été remplacé par ces utilisateurs du côté obscur ? Comment ont-ils réussi à s'infiltrer dans les rangs de l'APL ? Comment ont-ils réussi à semer autant le tumulte dans les rangs de l'APL ?

Face à tant de questions, les Jedi lancent l'enquête.

Rapport de mission

La Voie des Jedi : Enquête à la Rotonde
Date : 10/04/+92


Participant :


Fouille :
- Jens Niktono
- Dustil Okins
- Yusa Yssah

Interrogatoire :
- Casus Benk'hal
- Marethyu Varla
- Morak Keln

Contexte


Coup de tonnerre au sénat !
Alors que le tapis rouge semblait être déroulé devant Millenia Vyane pour les élections de la présidence de l'apl... Trois Jedi, maitre Shin'key, chevalier Benkhal et padawan Maru s'y sont rendu afin de les annuler. Devant la majorité absolu du sénat, Millenia tombe le masque et se révéle être en fait le seigneur de la haine, sous un nouveau visage.
Selon ses dires, Millenia Vyane serait morte depuis déjà deux mois.
Les Jedis sont donc dépêchés afin de mener l’enquête et d’éclaircir cette sombre histoire ...

Objectif : Faire la lumière sur le meurtre de Millenia Vyane et enquêter sur les sénateurs afin de détecter d’éventuels traitres

Déroulement


Nous avons décidé de nous séparer en deux groupes pour être plus efficace, le premier groupe se concentrait sur la fouille et la recherche de preuve matériel pendant que le second irait interroger des sénateurs pour essayer de trouver d'autres traitres.

La fouille


Les Jedi ont donc commencé à fouiller la chambre de la sénatrice Millenia Vyane et ont trouvé un villip (ainsi que des vidéos de Rayfe entrain de faire de la muscu à moitié à oilp) puis ils sont passé dans la chambre du sénateur Vart, le bras droit de Millenia Vyane. Ils y ont trouvé alors une liste des sénateurs avec les différents délits qu'ils ont commis. Après une fouille plus approfondit et grâce aux sens exacerbé de Dustil, ils sont tombé sur un micro planqué à l'intérieur d'un tableau.

Les interrogatoires


De notre côté nous avons commencé à interroger le sénateur Vart afin de savoir ce qu'il savait, il nous a appris que personne dans l'entourage de Millenia n'avait remarqué une différences ces derniers mois. Pendant ce temps le chevalier Keln a sondé les sénateurs tout autour de nous et n'a trouvé aucune trace de personne corrompu ou influencé par le côté obscur.
Nous avons ensuite été interroger le sénateur déchu Delyan Antille, j'ai enregistré la conversation sur mon comlink, elle se trouve ici.
Puis nous avons été à la prison de l'apl ou était enfermé l'anzat qui avait tenté d'assassiner Millenia Vyane il y a deux mois. Après un long interrogatoire elle nous a donné la piste d'un Devaronien en échange de sa liberté conditionnelle sous la garde du chevalier Kersan.
Tout ce qu'on sait de lui c'est que c'est un fouineur, trouillard. Sa famille aurait eu des antécédent avec l'ordre Jedi, il nous craindrait.
Ce Devaronien s'appelle Villie Junior Grahrk, il résiderait à la cantina de Grak' non loin de la capitale de Nar Shaddaa, nous devrons demander "un baton de la mort noir" et normalement il viendra nous en vendre en personne. Il serait craintif et lâche mais il a tout de même engagé des assassins Anzat.

Conséquences


Nous savons donc que le sénateur Vart était écouté, reste à déterminé par qui et pourquoi. Nous savons aussi que le sith avait un villips, qui sait comment il a pu l'utiliser.
Nous avons appris aussi que la sénatrice passait régulièrement du temps dans les bas fond de la capitale et que le seigneur de la haine a peut être utiliser une vieille technique sith pour prendre possession du corps de Millenia Vyane. En tous cas il a rendu hommage à Sheev Palpatine au moment ou il a révélé son plan au grand jour. De plus nous avons une piste, maigre, sur l'origine de l'attentat sur la sénatrice : Nar Shaddaa.
De plus si cette dernière piste s'avère concluante nous devrons négocier la liberté conditionnelle de l'Anzat avec l'APL.
Tout est encore très flou mais au moins nous avançons.

Rapport rédigé par Marethyu Varla.

Participants