Vilal Cetar

Vilal Cetar
Padawan Consulaire
Genre
Masculin
Race
Nautolan
Âge
35 ans
Lieu de naissance
Glee Anselm
  Vilal est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
60 ap. BY (35 ans)
Lieu de naissance
Glee Anselm
Affiliation

Naissance d'un futur Garant de la Paix

Nous sommes le 31/12/+60, dans la principale Clinique Nautolane de Glee Anselm. Des dizaines de personnes attendent dans le couloir, amis, parents et officiels. En effet, Tiya Cetar, chirurgien reconnue en neurochirurgie va donner naissance au petit Vilal, promis à un grand avenir de politique, selon les dires de son père, Conseiller au Gouvernement. Après 4h de travail, la mère accouche enfin. Les félicitations fusent, du chirurgien, des sages-femmes, le sourire bienveillant de son mari Ranath Cetar la réconforte. Et enfin elle peut tenir son fils dans ses bras. La vie à priori sans difficulté de ce Nautolan peut débuter.

Le petit Nautolan deviendra grand.

Quelques mois plus tard, le bébé comble toutes les attentes. Il apparaît même comme surdoué. Il impressionne, ses nounous ne semblent rien lui refuser. Tous ses caprices lui sont accordés, le petit usant d'un pouvoir de persuasion hors du commun. Personne ne s'en alarmera cependant, pendant que le Nautolan grandit.
Premier. Voilà qui caractérise bien Vilal. Le premier en classe. Le premier à faire des bêtises. Le premier à combler les attentes de tout le monde. Vilal devient en quelques années un petit être accompli, remplissant ses parents de joie. Il devient même un héros, un jour où un véhicule manque de renverser son tuteur, il ressent le danger et le tire en arrière. On attribua cet extraordinaire geste à la chance. Bien des années plus tard, il comprendra que ce jour là s'est manifesté la puissance qui fera de lui un Jedi.
A 16 ans, Vilal est un solide personnage de 1m85 pour 85 Kilos. Il pratique un sport ancien avec quelques amis à lui, le Rugby, ayant retrouvé les règles de ce jeu bizarre sur l'Holonet. Vilal entre même à l'Ecole Supérieure de Sciences Politiques Galactiques, à la Capitale Galactique, Coruscant. Il se fera là des amis précieux pour ses futures aventures. A peine 7 mois plus tard, lorsque ses parents reviennent de congés sur la Bordure, des Pirates les prennent en otage. Un Yacht de luxe, des passagers riches et célèbres, une bonne rançon selon la logique criminelle. 2 millions de crédits sont demandés. Malheureusement pour les pirates, les 2 millions de crédits se transformèrent vite en 2 Jedi. Le jeune Vilal suivit tout sur l'Holonet. Ses amis autour de lui, la prise d'otage de longue durée fut insupportable. Il voulait que tout cela cesse, et prendre ses parents dans ses bras. Hélas, le destin ne lui souris pas ce jour-là. Les pirates, quand ils comprirent que leur compte serait bientôt réglé, décidèrent d'abattre le plus d'otages possible. Lorsqu'enfin la crise fut désamorcée, Vilal regardait avec nervosité les otages libérés sortir du transport. Ses parents ne figuraient pas parmi ceux-là. Ses parents ne figuraient plus parmi les personnes vivantes du système, ni de la galaxie. Son monde s'écroula. Il démissionna de l'ESSPG, et ne donna plus signe de vie durant les 2 mois suivant. C'est alors que son nom réapparut un jour. 2 Mois exactement après l'assassinat de ses parents. Sur les listes de concours d'entrée de la Police de Coruscant, spécialité Piraterie et Contrebande. Il réussit le concours avec les honneurs, terminant premier, une nouvelle fois. Sa formation fut rude, mais Vilal en sorti grandit et résolu. Les Pirates doivent payer.

Parcourt fulgurant dans la Police.

Le 31/12/+77, 17 ans exactement après sa naissance, Vilal Cetar intégra la Force de Lutte Anti Piraterie, dans l'Escadron Mirroir, en tant que pilote. Celui que l'on surnomme « Vivi » porte le numéro 9, commandant le Vol 3, grâce à sa capacité d'adaptation hors du commun et sa faculté à pressentir le danger. La Force avec lui, il réalisa maintes prouesses. Pour lui, c'était simplement de la chance. Il eut bientôt le record de criminels abattus de tous les escadrons de chasses de la police coruscanti, et fut finalement promus Capitaine, 2 ans après son intégration. Le plus jeune Capitaine de la FLAP se vit confier le Commandement de l'Escadron Vaapad, composé de jeunes pilotes fougueux et téméraires. Prenant pour modèle l'Escadron Rogue, Vaapad enchaina les succès avec un minimum de pertes. Ce fût le jour où Vilal prédit la mort d'un de ses compagnons que tout changea une nouvelle fois dans sa vie. 1 ans après sa nomination, un rude combat l'opposait à l'Escadron Noir des Pirates de la Lune Sombre, groupuscule criminel nouveau. Lors d'un combat spatial, Vilal eut ce qu'il qualifia de « vision ». Il vit son coéquipier et meilleur ami, Sasno Nel, se faire tuer. Et il le revécu, quelques instants plus tard. Lorsqu'il raconta ceci à ses supérieurs, ils lui autorisèrent un congé indéterminé pour se rendre sur Yavin IV, rencontrer le Conseil des Jedi.

Incorporation dans l'Ordre et vie de Padawan.

Vilal arriva sur Yavin IV avec une ambition nouvelle. Le Conseil confirma ce que ses supérieurs et coéquipiers avaient ressentis, le Nautolan faisait partie de cette minorité d'êtres dans la galaxie capable de contrôler l'énergie appelée « Force ». Après un test réussi, le Padawan fut incorporé à ce corps mythique de la galaxie que l'on appelle « Ordre Jedi ». Il fut placé sous la tutelle du Chevalier Gandor Firelow Dan'Sey, bien que ce dernier soit de la Voie des Gardiens et Vilal de la Voie des Consulaires. La rencontre entre le Maître et le Padawan se fit quelques jours plus tard, lorsque Gandor revint de son voyage de création de Sabre Laser. Le courant passa tout de suite entre les 2 Jedi, ce qui n'augurait que du bon.
Après de nombreuses missions et autant de cours sur la Force, le Maniement du Sabre Laser et le Contrôle de son Corps, après être passé prêt du Côté Obscur, après avoir sauvé son Maître certaines fois et avoir été secouru par ce dernier plus souvent, Vilal Cetar est devenu un puissant Padawan Consulaire. Doté d'une agressivité au sabre rappelant la formation gardienne de son Maître, ainsi que de puissantes bases sur la Force grâce aux cours suivi auprès du Maître Jedi Will Akaan, le moment du test final de sa formation en tant que Padawan. Et Vilal se sent prêt.

L'exil.

Le moment tant attendu des épreuves arriva. Et Vilal, orgueilleux, fier, sur de lui, rata complètement le jour qu'il avait tant attendu. Ce fut un terrible échec personnel, pour celui qui vint sur Yavin IV avec l'intention de devenir Jedi. Cet évènement le poussa, quelques jours plus tard, à quitter l'Académie, et à s'exiler, sans en parler à personne. Il voyagea, camouflant ses traces, dans les endroits les plus reculés de la galaxie. Sur chaque planète visitée, Vilal rendait service aux gens. Sans rien demander en retour. Il voulait retrouver les vertues qui l'avaient poussé à passer devant le Conseil Jedi la toute première fois. Il voulait redevenir humble, une qualité qu'il avait perdu au fur et à mesure de ses victoires de Padawan. Au bout d'un peu moins de 18 mois, il pris enfin un billet de retour pour l'endroit qui avait été sa maison pendant plus d'un an. Le Temple Jedi de Yavin IV. La Galaxie était alors en guerre, et les Jedi plus les bienvenus. Aussi se fit-il discret lorsqu'il demanda à un transporteur indépendant, à qui il avait rendu services quelques mois auparavant, de lui rendre le petit service de l'amener à l'Impartial, vaisseau-académie de l'Ordre... Il allait pouvoir repasser devant le Conseil...

Un Conseiller Diplomatique de choix.

Il ressortit du Conseil à nouveau Padawan, les Maîtres sentant le renouveau et la sincérité en lui. Il retrouva ses amis, son Maître, sa vie d'élève de la Force pouvait reprendre son cours là où il l'avait laissée. Une semaine après avoir réintégré l'Ordre, il reçut un message d'urgence. Un vieil ami de son père, un Haut Fonctionnaire de Glee Anselm l'appelait à l'aide. Une sombre affaire requérait sa présence, sans impliquer l'Ordre Jedi. A contrecoeur, le Padawan quitta une fois de plus ses confrères pour se rendre sur sa planète natale. La crise diplomatique concernait les Nautolans et les Anselmis. Jadis, une guerre pour la possession des terre submergées de Glee Anselm avait ravagée la planète, fut remportée par les Nautolans, plus forts que leurs ennemis. Une paix fragile fut instaurée, à forte dominance des Nautiloïds. Depuis peu, une série de meurtres avait encore plus fragilisée cette paix. Des officiels des deux camps étaient assassinés, chauqe parti accusant l'autre. Vilal fut chargé par les Nautolans de calmer cette crise et de trouver le ou les auteurs de ces meurtres. Ce qui fut fait, au bout de quelques mois, grâce à la patience de l'ancien Padawan. Il resta un peu plus sur sa planète pour aider à la mise en place d'un gouvernement paritaire, puis pris un transport pour le Monde Capitale. Destination le Temple Jedi.

Un nouvel espoir...

Enfin libre de tout engagement, Vilal, simple citoyen, revint au Temple Jedi, avec un nouvel espoir de devenir le Chevalier qu'il aurait dû être bien plus tôt. Quelques jours après son retour, il passa en séance ordinaire du Conseil Jedi. Après avoir défendu sa demandé, le Conseil Jedi accepta de le réintégrer, en tant que Padawan de Phase 3, là où il avait laissé sa formation. A ceci près qu'une mise à niveau était nécessaire, et on confia ceci à son nouveau Maître, et ancien ami, Jaren Kartys.

...très vite écourté !

Quelques semaines après son retour parmi l'élite des garants de la Paix, Vilal fût contraint de partir en mission secrète, et ce alors que l'Ordre avait besoin de toutes les ressources possibles. Une fois de plus, le Nautolan disparu.
Recevoir un message de Sasno Nel, son meilleur ami abattu sous ses yeux lorsqu'il volait pour les FSC, avait quelque chose de troublant. Piquant son intérêt, réveillant une blessure vieille de près de 5 ans, il fonça tête baissée, sans dire à personne où il allait ni pour combien de temps. Le message demandait à Vilal de se rendre sur Glee Anselm, sa planète natale, incognito, à des coordonnées très précises non loin de son lieu de naissance, sous l'eau.
Quelques jour plus tard, il se rendit au lieu de rendez-vous. Il y trouva son ancien ami, le visage défiguré par les brûlures. Leur discussion dura près de 5 heures, entre retrouvailles, Ordre Jedi, nostalgie. Puis Vilal s'intéressa au fait que Sasno était toujours en vie. Pourquoi le contacter 5 ans après ? Comment est-il encore en vie ?
Sasno révéla à Vilal que le chasseur qu'il avait vu exploser était vide, piloté à distance. Il avait passé un contrat avec une société qui promettait de révolutionner le combat spatial en remplaçant les vaisseaux par des drones, contrôlés par la pensée à l'aide d'un dispositif immersif en forme de casque, connecté aux synapses par conduction osseuse. Sauf que cela ne s'est pas passé comme prévu et que, au final, le casque s'est révélé être défectueux : il fondait littéralement sur les visages des pilotes d'essai, en faisant s'autodétruire le vaisseau. Sasno s'en était sorti vivant, gravement brûlé et laissé pour mort dans l’entrepôt évacué de la société. Mais lorsque la société en question, Phantom Combat, appris qu'il était encore en vie, il fut capturé et emmené dans un complexe appartenant à une société écran du même propriétaire. Un an auparavant, alors qu'on l'obligeait à travailler sur une nouvelle version, il pu s'échapper et tenta depuis lors de retrouver Vilal, pour lui demander son aide.

Infiltration chez Phantom Combat.

Vilal accepta la demande de son ancien ami et même s'il n'était que Padawan, la Force lui serait certainement d'un grand secours. Avec Sasno, ils échafaudèrent un plan pour que le Nautolan infiltre la société et la fasse tomber de l'intérieur. Rentré simple agent de sécurité, il finit, au bout de quelques années, par devenir chef de la sécurité. C'est alors que commença le début de la fin pour Phantom Combat, et son PDG, Path'riik Dr'aii. Vilal essaya de sortir le plus de dossiers confidentiels possible, en s’implantant une clé de données sous la peau, grâce à ses accréditations de sécurité. Au bout de plusieurs semaines, il pu enfin s'extraire de la société, et avec son ami, ils purent contacter les médias afin de faire fuiter l'affaire qui durait depuis 7 ans maintenant. Avec l'argent économisé et les contacts noués au fil des ans, ils purent créer une nouvelle identité pour Sasno, et le faire passer par les filières clandestines pour qu'il ne soit jamais retrouvé. Vilal, quant à lui, utilisa les nombreuses ressources acquises pour acheter un vieux cargo Corellien de classe XS Stock, rebaptisé le Cookie.

Retour vers les Jedi.

Tout content d'avoir acheté ce vaisseau, même vieux, Vilal mis le cap sur Mon Calamari, en espérant qu'on ne l'abattrait pas avant qu'il ait donné son identité. Mais tout ne se passa pas comme il l'avait prévu, et de loin. Pris en chasse par les drones de Phantom Combat à quelques clicks de Jabiim, il n'eut d'autre choix que de se cacher dans un champ d'astéroïdes, de faire le mort pendant plusieurs semaines. Arrivant à court de vivre et d'énergie, il ne pouvait rester longtemps dans sa cachette et s'étant assuré que ses poursuivants avaient abandonné la poursuite, il décida d'en sortir. Malheureusement, les vices cachés du vaisseau fraîchement acquis se révélèrent au plus mauvais moment : panne de télémétrie et de radar, propulseurs défectueux. Il se crasha alors sur Jabiim quelques jours après avoir été heurté par un astéroïde. Alors qu'il était en train d'agoniser dans la boue, l’œil gauche crevé et le corps brisé, il sentit un remous dans la Force ce qui lui permit de garder espoir. Quelques heures plus tard, le Chevalier Jedi Guérisseur Nymhue Ross et le Novice Dustil Okins se posèrent sur Jabiim, juste à temps pour récupérer l'ancien Padawan et le maintenir en vie.
Enfin de retour, et sans intention de repartir, avec l'envie féroce de terminer sa formation, il demanda audience au Conseil afin de plaider sa cause...

Avec de nombreuses missions à son actif, Vilal s'est fait de précieux amis dans les rangs Jedi. Les 2 avec qui le Nautolan s'entend le mieux sont surement Kira Ven'nari, de formation de guérisseur, et Jaren Kartys, de formation gardienne, avec qui il forme la Team Céréale. Enfin, il a tissé des liens amicaux avec Hazatir Valian, Kentowan Gadash, Mellek Manwe et bien d'autres !

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Nautolan
Taille
1m92
Sensible
Oui

Thème musical

Caractéristiques d'espèce : Le Nautolan

Les Nautolans sont une espèce amphibie à la peau verte et aux yeux semblables à ceux des requins. Au lieu de cheveux, ils portent une couronne de longs tentacules verts, les appendices. Le squelette des Nautolans est renforcé à l'aide de cartilage supplémentaire nécessaire à la vie sous-marine, ce qui en faisait une espèce exceptionnellement élastique.
Leurs appendices situés sur leur crâne sont leur organe sensoriel majeur. Ils ne fonctionnent qu'à peine lorsque le Nautolan est hors de l'eau, mais, une fois dedans, il est capable de sentir les odeurs. La plupart des Nautolans ont la capacité de sentir un changement de stade émotionnel chez n'importe qui, rien qu'en se basant sur les phéromones que l'être vivant dégage. Cette acuité est prêtée à la complexité de leur langage.
Leur habileté à communiquer est due à la perception de signatures de phéromones. Sans elles, les propos que les Nautolans émettaient perdraient beaucoup de subtilité.

Caractéristiques personnelles : Vilal Cetar

Physique

Vilal Cetar est un robuste personnage, très grand pour son espèce. Son mètre 92 et ses 105 kilos en font un adversaire de taille pour toute personne voulant en découdre. Il donne beaucoup d'importance à l’adage "un esprit sain dans un corps sain", ainsi il fait au moins 3 heures d'exercice physique par jour pour éliminer toutes les calories qu'il emmagasine. Il est puissant, souple et rapide. Ses années d'entrainement intense lui ont permis de développer ses qualités physiques innées, même s'il reste fragile sur certaines articulation comme les épaules et les chevilles.
Tatoué sur tout le haut du corps, de l’aine jusqu'aux poignets, avec des symboles rituels Nautolans, il aime volontiers expliquer la signification de ses tattoos aux gens qui le demandent. Enfin, il ne lui reste plus qu'un œil : il a perdu l'autre au cours de son crash sur Jabiim, lors de son second retour vers l'Ordre.

Mental

Vilal est un personnage espiègle, qui utilise sa capacité génétique à ressentir les émotions pour toujours retourner les discussions à son avantage, que ce soit pour orienter la situation en sa faveur, pointer des incohérences ou insister là où son interlocuteur montre le moins d'assurance. Il est un fin appréciateur de toute sorte d'humour, aussi fait-il tout le temps des blagues, peu importe qu'elle soient faciles ou complexes : il dit toujours "Je prends l'humour là où il se trouve !".
Il est impulsif, parfois impatient. Son éducation chez les Jedi tend à inverser ce trait de caractère, mais il a tendance à souvent agir avant de réfléchir, ce qui le rend négativement téméraire. De plus, il donne beaucoup d'importance à l'amitié, aussi il ira jusqu'au bout pour sauver un ami, même si cela doit altérer son intégrité physique.
Son profond amour de la nature a fait de lui un Nautolan végétarien, se nourrissant presque exclusivement d'aliments de source végétale. Il apprécie cependant les desserts réalisés à base d'oeuf et de lait, comme le Flan au Rhum de Naboo, son dessert préféré.

Il aime prétendre faire les meilleurs cookies de la galaxie, et fait partager à tous ceux qui veulent ses redécouvertes culinaires, comme le chocolat chaud.