Celegorm Virod

Celegorm Virod
Chevalier Jedi Gardien
Genre
Masculin
Race
Ithorien
Âge
34 ans
Lieu de naissance
Ithor
  Celegorm est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
60 ap. BY (34 ans)
Lieu de naissance
Ithor
Affiliation

La surface de la planète Ithor ayant été rasée par les Yuuzhan Vong en +25, la population Ithorienne se répandit ça et là un peu partout dans la Galaxie. Une communauté d'Ithorien commença à voir le jour sur la planète Tatooïne, là où les rescapés pensaient ne plus jamais avoir d'ennuis. C'est sur cette planète aride et inhospitalière que naquit Celegorm Virod, en +60.


Une vie Compliquée :

Issu d'une famille de classe défavorisée, l'Ithorien grandi dans des conditions plutôt médiocres. Avec le temps, les parents de Celegorm se rendirent compte que leur fils était doué d'aptitudes qui dépassaient de loin l'entendement; en tout cas pour une personne «normale» ce que le jeune humanoïde était loin d'être. En effet, il développait déjà à son âge des dispositions à percevoir ce qui l'entourait de manière plus vive. A ces cinq sens déjà bien éveillés s'ajoutait au fur et à mesure quelque chose de plus complexe qui se traduisait par une capacité à pressentir les choses et à réagir en conséquence. Mieux encore il arrivait parfois, bien que sans le vouloir, à déplacer des objets simplement par la pensée. A leur grande surprise, les Ithoriens soutenaient par quelque miracle que ce soit qu'ils avaient engendrés là une petite merveille de la nature. Voulant en découvrir plus sur les prédispositions de Celegorm et afin que celui-ci puisse s’épanouir dans de meilleures conditions, ils se mirent à chercher un moyen de quitter la planète afin de rejoindre leur monde dévasté bien des années avant et autour duquel gravitaient encore plusieurs Vaisseaux Horde.
Quelques jours seulement avant d’avoir quitter Tatooïne, ils furent tous deux assassinés par des Chasseurs de Primes qui traquaient les malheureux Ithoriens endettés. Ils moururent abattu de sang froid sous les yeux horrifiés de leur fils qu'ils avaient caché non loin de là. Celegorm resta terré dans sa cache pendent plusieurs jours avant qu'un ami de la famille vienne le déloger. C'est un hologramme laissé par les parents du jeune Ithorien qui le mit au courant de la situation. Il décida donc d'emmener l'orphelin rejoindre les siens sur un Vaisseau Horde en orbite d'Ithor, faisant le voyage avec lui. Celegorm fut laissé aux soins d'un dénommé Snowat Bendon, Ithorien au caractère bien éloigné de la plupart de ses congénères mais cependant très respecté.

Durant toute son enfance, Snowat fût comme un père pour Celegorm. Calme, réservé et serein, l'Ithorien s'empressa de suivre son exemple. Bien que dégoûté par l'inactivité de son peuple en ces temps farouches, Snowat gardait quelques similitudes notables avec ses pairs et notamment l'amour pour la nature. C'est ce qu'il transmit à son protégé. Celegorm apprit de son mentor la dure réalité du monde telle qu'elle était et comment y survivre. Si Snowat était connu de réputation par ses pairs, ce n'était pas par ses idéaux pacifistes mais parce qu'il était un Maître reconnu dans l'art du combat à mains nues. C'est ainsi qu'il commença à initier le jeune Ithorien, devenu maintenant un adolescent, aux arts martiaux. Celegorm passa les années qui suivirent à surprendre son tuteur grâce à ses capacités réactives et devint bientôt un adversaire redoutable. Son corps forgé, son esprit discipliné et sa phonation caverneuse le rendirent aussi réputé auprès des siens que son mentor.
Snowat ne s'arrêta pas là. Il enseigna à son protégé les fondements du pilotage et ensemble, les deux compères effectuèrent plusieurs voyages notamment sur Kashyyyk. Ils furent reçus maintes et maintes fois par un ami autochtone de longue date du nom de Lorkawa. C'est dans un village isolé au sommet d'un arbre Wroshyr que Celegorm renforça sa connaissance et son culte pour la nature, coincé entre les profondeurs d'une jungle verdoyante et les eaux pures d'un lagon vaporeux. Snowat en profita pour inculquer à l'Ithorien la technique de la méditation dans un environnement naturel.

Grâce aux enseignements et aux conseils de Snowat, Celegorm devint rapidement autonome. Dès lors il passa un peu plus de temps à essayer de comprendre les mystères que recelaient la Galaxie, à la recherche d'informations sur ses propres dispositions naturelles pour le moins étranges et inexpliquées. C'est après avoir ressenti une sensation inhabituelle pendant l'une de ses séances méditatives que l'Ithorien commença à se poser se sérieuses questions. Plus tard, il mit la main sur une précieuse donnée qui faisait référence à l'Ordre Jedi, ou plutôt le Nouvel Ordre Jedi comme on l'identifiait alors à l'époque. Celegorm apprit que les membres de cette communauté avaient une sorte de pouvoir extrasensoriel permettant de comprendre, voire modifier, son environnement. Il allait peut-être enfin savoir de quoi il en retournait.
Laissant son ami et son monde natal derrière lui, Celegorm se rendit sur Coruscant pour tenter une première approche avec les Jedi. Dès son arrivé sur la planète, il fût assez surpris par le changement de décor. De hautes constructions qui s'étendaient à perte de vue à la surface et une circulation presque étouffante de vaisseaux et moyens de transport en tout genre. Il fit rapidement connaissance avec le Conseil des Jedi, après avoir passé les portes du Temple, qui statua que l'avenir dirait si il serait apte ou non à rejoindre ses rangs...


Un nouveau Commencement :

Au cours de son intégration au sein de l'Ordre, Celegorm développa un caractère plutôt méfiant tout en restant courtois et avenant avec les autres Jedi de l'Académie. Après une dizaine de jours passés au Temple de Coruscant en temps qu'Apprenti, il fût élever au rang de Padawan par le Conseil des Jedi. S'en suivit les présentations avec le Maître qui lui fût assigné et qui s'appelait en ce temps Gandor Firelow Dan'Sey. Il réfléchi alors longuement à la façon dont aller se dérouler sa formation et sa vie en tant que Jedi, et aussi ce que cela impliquerait pour lui, mais il ne tarderait sans doute pas à le savoir. Son Maître ne tarda pas à lui prodiguer des cours sur cette énergie mystique que les Jedi appelaient la Force ce qui répondit à la plupart des questions que se posaient l'Ithorien depuis de nombreuses années. Il fit également la connaissance d'autres membres de l'Ordre lors de plusieurs entraînements en simulation ou sur le terrain.
Quelques semaines après sa nomination, Gandor fût contraint de le confier à un autre Chevalier Jedi du nom de Keiran Halcyon. Celui-ci termina la première phase des enseignements Padawan en l'initiant aux bases du Sabre Laser, l'arme noble des Jedi. En bavardant avec son nouveau Maître, Celegorm apprit que tout ses prédécesseurs avaient suivit la voie du Gardien Jedi, garantissant la paix et la justice tout en combattant les forces belliqueuses du Côté Obscur de la Force. Voulant perpétuer la tradition mais aussi dans l'optique d'un choix personnel, Celegorm opta pour suivre la philosophie et les préceptes Gardiens. Entre temps il se lia d'amitié avec le Padawan Sotera Marna, un Gotal, avec qui il passait le plus clair de son temps libre sans compter les nombreuses interventions de l'Ordre auxquelles les deux frères d'armes participèrent.

Ayant été évaluer sur ses connaissances et sur ses aptitudes deux fois de suite par le Conseil des Jedi en quelques mois, Celegorm redoubla d'effort afin de garder son niveau au maniement du Sabre Laser mais aussi pour ne pas perdre l'habitude de la pratique des différents pouvoirs qu'il avait acquit au cours de sa formation. Son Maître l'enrôla pour un temps dans la Marine Galactique afin qu'il ai une meilleure connaissance du terrain et qu'il apprenne à commander des hommes sur le front. L'Ithorien sorti de cette épreuve endurcit avec l'expérience de la guerre. Mais la Force lui réservait bien d'autres surprises.
Ce n'est qu'après une période de travail acharné que le Padawan fût promu au rang de Chevalier avec deux de ses compères, Tassara Elyandrys et Darva Shin'key, avec qui il nouera une profonde amitié. Dans le même temps, Keiran qui était jusqu'à lors Chevalier fût promu au rang de Maître ainsi que son ancien mentor, Gandor. Celegorm reçu cette nouvelle alors qu'il était parti rassembler les éléments afin de se construire un Sabre Laser d’entraînement. Il décida alors de se confectionner un Sabre à lame réel dans la foulée. Il opta de plus pour un Sabre Laser à doubles lames, ayant décider quelques semaines avant qu'il voulait en faire son arme de prédilection pour finaliser son apprentissage et enfin devenir un Chevalier accompli.

Après cette épreuve Celegorm décida de revenir voir son ancien ami sur le Vaisseau Horde où il avait passé la plupart de son enfance. Ce n'est qu'à cet instant où il fût mis au courant de la mort de celui qu'il avait considéré comme un parent, et avec qui il avait passer tant d'année et vécu tant de choses. En proie au chagrin, Celegorm se renferma sur lui même, le dernier membre de sa famille ayant quitté ce monde. Cette sombre révélation lui permit néanmoins de se retrouver dans le monde et d'y trouver sa véritable place de Jedi. Il laissa derrière lui ses souvenirs d'enfance après un dernier recueillement sur la tombe de son ami pour retrouver par la suite le Temple Jedi de Coruscant.
Une autre surprise attendait Celegorm à son retour à l'Académie. En effet, il fut nommé au Conseil des Jedi en temps que représentant des Chevaliers de l'Ordre pour une durée déterminée. Cette nouvelle responsabilité permit à Celegorm de s'affirmer en temps que membre à part entière de l'Ordre et qui plus est de participer d'avantage à la vie du Temple Jedi. Il parvint avec ses pairs à peser lors des grandes décisions du Conseil et, en collaboration avec le Padawan Denje May, officialisa la construction de plusieurs salles d'épreuves et d'entraînement hautement modulables. Celegorm pu constater que le rang de Chevalier Jedi lui octroyait nombre de droits et de privilèges, mais qu'il n'était pas de tout repos...


Des épreuves Chevaleresques :

Plus tard, le Conseil des Jedi lui donna la tâche de former son premier Padawan, un humain nommé Nick Kear. Le Padawan et lui-même s'entendait assez bien et commencèrent à créer un lien fort de connaissance. Le jeune garçon se montrait particulièrement attentif et assidu même s'il avait parfois tendance à se montrer impertinent, ce que l'Ithorien appréciait à sa juste valeur. Ils firent quelques missions plus ou moins dangereuses ensembles renforçant par la même occasion leurs liens et la confiance que Celegorm accordait désormais à son élève.
Quelques semaines après, Nick passa avec brio un test de compétences devant le Conseil des Jedi. Celegorm bien qu'il ne le montre pas était assez fier des progrès de l'humain et poursuivit donc sa formation jusqu'à se qu'il arrive au terme de son initiation. Dans le même temps, le Chevalier entreprit un voyage sur Ilum dans le but de se forger un nouveau sabre laser, simple cette fois-ci, afin de parfaire sa maîtrise du Djem So. Enfin, la réédition de l'Empire Galactique de Xan Fel donna à l'Ordre une grande bouffée d'oxygène. Les quelques mois qui suivirent après la paix retrouvée virent l'avènement d'un nouveau danger à travers le Côté Obscur.

Une confédération baptisée La Ligue ne tarda pas à se faire connaître. Cette toute nouvelle alliance dirigée par un triumvirat Sith projetait de rediriger ses efforts de construction navale dans l’établissement d’une force armée interstellaire. Le Temple Jedi de Coruscant est pris d'assaut obligeant les survivants à quitter la planète et à rejoindre l'Académie basée sur Tython. Plusieurs amis et mentors de Celegorm périssent ou sont portés disparu en ce triste jour notamment le Gotal Sotera Marna dont il passera des semaines à essayer de le retrouver, sans succès. Laissant son Padawan entre les mains de Keiran pour quelques temps, Celegorm rejoins les forces armés de l'Alliance Galactique basées dans le système de Commenor afin de prendre part à l'affrontement. Il revient des mois plus tard sur Tython avec une personnalité durcie par la guerre.
Le conflit persistant, l'Ordre est amené à commander plusieurs interventions de l'Alliance Galactique pour arrêter les dirigeants Sith de La Ligue. C'est pendant l'une d'entre elle, effectuée sur la planète Eriadu, que le sabre de Celegorm est détruit par l'un des Sith dénommé le Maître des Arcanes, suite à une tentative ratée pour éliminer ce dernier. Pour couronner le tout, une attaque massive orchestrée par le triumvirat Sith à lieue sur Coruscant. Les adeptes du Côté Obscur sont finalement repoussés laissant derrière eux le Sénat en ruine et la plupart des bretteurs de l'Ordre grièvement blessés.

Celegorm se retire quelque temps du champs de bataille pour se remettre de ses blessures et pour apprendre de ses erreurs. Il en profitera pour s'isoler de nouveau sur Ilum afin de concevoir une nouvelle arme et amener dans le même temps son contrôle du Djem So à son plus haut degré de maîtrise. Les défaites se succèdent alors pour La Ligue qui perd du terrain, redonnant confiance au Côté Lumineux. Les Sith de la Ligue tombent les uns après les autres jusqu'à une victoire éclatante sur le front de Commenor grâce à l'élite Gardienne des Jedi. Celegorm, lui-même, ainsi que le Chevalier Doran Fligey mettent ce jour là fin à l’existence de deux leader Sith, l’Exécuteur et le Maître des Arcanes, avec le soutient de la crème de l'Ordre.
Les combats se poursuivent jusque sur Balmorra, dernier rempart militaire et stratégique de La Ligue. C'est après avoir balayer les forces adverses du système que les Sith se retranchent sur Kuat. La bataille la plus sanglante du conflit éclate à la surface de la planète transformée en un véritable bastion. L'ancienne forteresse Impériale, à force de courage et de volonté, ne tarde pas à tomber aux mains de l'Alliance Galactique. L'Architecte rejoins le néant après un combat épique contre les membres les plus éminents du Nouvel Ordre Jedi et le Côté Obscur sombre de nouveau dans l'oubli...


L'Exil :

...'Les données que vous essayez de consulter sont introuvables.'...


Le retour d'un Jedi :

...'Les données que vous essayez de consulter sont introuvables.'...


Une honorable fin :

...'Les données que vous essayez de consulter sont introuvables.'...

Les Annales


Année +80 :

Novembre :
- Intègre l'Académie de Coruscant en tant qu'Apprenti.
Décembre :
- Accède au rang de Padawan. Est placé sous la tutelle du Chevalier Gandor Firelow Dan'Sey.

Année +81 :

Janvier :
- Est placé sous la tutelle du Chevalier Keiran Halcyon.
- Devient membre à part entière du Jedi Squadron.
Février :
- Valide sa phase I de Padawan.
Mai :
- Valide sa phase II de Padawan. Poursuit sa formation sur le chemin de la voie Gardienne.
Juillet :
- Accède au rang de Chevalier Jedi.
Août :
- Conçoit son double sabre laser.
- Apprend la mort du dernier membre de sa famille.
Septembre :
- Reçoit le récemment nommé Padawan Nick Kear sous son égide.

Année +82 :

Mars :
- Conçoit son sabre laser simple.
Avril :
- Réédition de l'Empire Galactique de Xan Fel.
Mai :
- Est promu au grade de Lieutenant du Jedi Squadron.
- Attaque du Temple Jedi de Coruscant par La Ligue. Rejoint l'Académie Contemplative de Tython avec le reste de l'Ordre.
Juin :
- Valide sa phase I de Chevalier.
Juillet :
- Prend part à la Campagne Militaire contre La Ligue dans le système de Commenor.
Septembre :
- Réintègre ses fonctions à l'Académie basée sur Tython.
Octobre :
- Perd son sabre laser simple suite à un affrontement contre l'Executeur, leader Sith de La Ligue.
Novembre :
- Mort de l'Executeur, alias Darth Kratos, de la main de Doran Fligey.
Décembre :
- Mort du Maître Des Arcanes, 2ème leader Sith de La Ligue, de sa propre main.

Année +83 :

Janvier :
- Est promu au grade de Capitaine du Jedi Squadron.
Février :
- A terminer l'assemblage de son nouveau sabre laser simple.
- Valide sa phase II de Chevalier.
Mars :
- Mort de l'Architecte, ultime leader Sith, et défaite de La Ligue sur Kuat.
Juin :
- Est promu au grade de Major du Jedi Squadron.
Novembre :
- Se retire du Nouvel Ordre Jedi pour rejoindre les siens sur un Vaisseau Horde Ithorien, en orbite de de sa planète d'origine.

Année +84 :

Août :
- Réintègre le Nouvel Ordre Jedi en tant que Chevalier Jedi, avec tous les droits et devoirs y afférent.
Décembre :
- Est envoyé sur Corsin avec le Chevalier Kartys par le Conseil des Jedi dans le but assurer la protection de l'héritier au trône de l'Empire, successeur de la lignée des Fel.

Année +85 :

Janvier :
- Participe au conflit récemment survenu sur Balmorra. Est promu Commandant en Second des opérations sur place en tant que seul Stratège de l'Ordre en service.
Mars :
- Retourne sur Coruscant en compagnie des autres membres de l'Ordre Jedi après la fin des combats sur Balmorra.
Avril :
- A fait l'acquisition d'une monture Ruping dans le cadre de son statut de Stratège (voire description dans l'inventaire).
Mai :
- Se retire une nouvelle fois du Nouvel Ordre Jedi pour rejoindre les siens sur un Vaisseau Horde en orbite d'Ithor.

Novembre :
- Rejoint la Force après avoir combattu avec honneur, jusqu'au trépas, une abomination aussi noire que le Côté Obscur, et ce dans le but de protéger une découverte scientifique Ithorienne majeure.


Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Ithorien
Taille
2m15
Sensible
Oui

Portrait psychologique

Au premier abord, on s'attend bien sur à voir un être pacifiste d'un naturel aimable et curieux en face de soit. Mais on se rend bien vite compte de l'imposante personnalité de l'ithorien, non commune à celle de ses congénères. D'un tempérament impulsif, vivace et obstiné, Celegorm est difficilement quelqu'un qui abandonne sur un premier échec. Sa combativité et son dynamisme font de lui un bretteur sans égal paré pour faire face à la plupart des situations auxquelles il est confronté.
Néanmoins, on peut voir derrière cet aspect plutôt agressif une personne au grand cœur à l'altruisme prononcé envers les personnes qui lui sont chères. Malgré les nombreuses différences qui l'éloigne de ses semblables, il est très attaché à la nature et n’hésite pas a remettre sur le droit chemin quelques garnements qui auraient la mauvaise idée de porter atteinte à la flore. De même il aime s'isoler dans un espace de verdure pour méditer sur différents sujets.
Méfiant de nature, il n'accorde pas facilement sa confiance à moins que les personnes concernées sachent s'en montrer digne. Son sens de l'honneur et le zèle dont il fait preuve envers la cause qu'il sert n'a pas faibli depuis le commencement de sa nouvelle vie en temps que Jedi. Celegorm n'aime pas être redevable à quiconque c'est pourquoi il met toute son énergie à entreprendre seul des projets qui lui tiennent à cœur. Honnête, fier et loyal, il aime se faire écouter.
Il déteste qu'on lui cache des choses où qu'on le tienne éloigné de toute affaire qui le concerne un temps soit peu et répugne à voir que la nouvelle génération ne fasse pas plus preuve politesse et d'obéissance envers leurs aînés. Contre toute attente, il lui arrive de s'opposer à ses supérieurs selon le contexte de la situation pour alors suivre son instinct.

Portrait physique

Taille : 2m15
Poids : 108 Kg
Yeux : Bleus
Épiderme : Brun / Gris clair
Carrure : Large d'épaules, musculature développée.

Caractéristiques propres à son espèce :
-Un long cou s'inclinant vers l'avant et remontant ensuite jusqu'à la tête en forme particulière de marteau.
-Quatre gorges et en outre un puissant appareil vocal grâce à ses puissants larynx.
-Un appareil auditif pouvant supporter jusqu'à plusieurs centaines de décibels.
-Des mains corpulentes pour soutenir de longues phalanges.
-Des membres inférieurs colossales pour contre balancer la morphologie de sa tête et sa grande taille.

Langues maîtrisées

Basic : écrit, lu, parlé
Ithorese : parlé
Shyriiwook : compris

Style de combat au sabre laser


Forme de prédilection : Djem So

Appelé aussi Forme V, ce style conçu pour tous les types de combat est le pendant offensif de la Forme III, le Soresu, avec laquelle il se combine très bien.
Stratégie offensive, focalisation et enchaînements d'attaques directes avec peu de feintes. Le corps a une attitude mobile, centrée sur l'attaque de l'adversaire et les bras accompagnent le sabre en lui donnant puissance et précision. Le Djem So utilise des attaques uniques et puissantes, des parades coupées et des enchaînements tournoyants dont le but est d'être sans cesse en phase offensive. Le Djem So emprunte également de nombreuses parades et contre-attaques au style Makashi. Cependant, tandis que la Forme II s’axe plutôt sur des parades précises et élégantes, la Forme V se focalise plutôt sur des parades complètes, bloquant totalement la lame ennemie, immédiatement suivie d'une contre-attaque et d’avancées visant à repousser l’adversaire. Très polyvalent, ce style représente un bon compromis attaque-défense permettant à son utilisateur de trouver un certain équilibre en combat. Il est de fait très utilisé par les Jedi dans leur rôle de gardiens de la paix.
La Forme V se concentre également sur comment bloquer un tir de blaster et transformer ce mouvement défensif en mouvement offensif, en déviant délibérément le tir vers l'adversaire. Cet intérêt pour l'accroissement de pouvoir et de puissance caractérise la philosophie de ce style que certains Jedi résument par la maxime "la paix par une puissance de feu supérieure".

Étant impulsif de nature, cette Forme polyvalente aux aspects brutales est un excellent choix pour un Jedi suivant la voie Gardienne comme Celegorm. En effet, l'ithorien préfère l'efficacité et l'agressivité qu'offre ce style à l'élégance du Makashi, peu fondamental dans l'issue d'un affrontement. Grâce à son physique avantageux, il peut facilement mettre un adversaire en position difficile à l'aide de frappes redoutables à la fois amples et puissantes.


Forme subsidiaire : Soresu

Le Soresu est la troisième des Formes primordiales. Ce style date de l'époque de démocratisation des armes de tir laser et résulte du besoin des Jedi de se protéger de ces armes à distance. Pratique défensive par excellence, conçu presque exclusivement pour combattre des ennemis équipés d'armes laser et idéal pour dévier les tirs de blaster. Le Soresu est assez fixe avec la lame proche du corps mais très mobile pour permettre des coups secs et précis dans de spectaculaires enchaînements tourbillonnant. Le styliste du Soresu peut donc se défendre efficacement et protéger plusieurs zones de son corps d’un seul mouvement, tout en restant parfaitement équilibré. Un bretteur maîtrisant pleinement la Forme III peut littéralement créer avec son sabre un véritable bouclier autour de lui, devenant ainsi virtuellement invincible.
Bien qu’essentiellement défensif, le Soresu est parfois employé pour l’attaque. Ainsi, cette forme peut être adaptée à cette même fonction contre un adversaire maniant le sabre laser. Le Jedi à donc la possibilité de riposter par une contre attaque isolée, précise et souvent imparable mais nécessitant une concentration constante et un bon sens de l'anticipation.

La force ne faisant pas tout, Celegorm est régulièrement contraint à employer cette Forme pour les atouts défensifs qu'elle offre. C'est surtout en présence de nombreux utilisateurs d'armes laser que l'ithorien s'emploi à utiliser ce style qui lui confère une certaine invulnérabilité. Il a aussi parfois recourt à cette alternative contre les plus fines lames que compte la Galaxie, qu'elles soient alliées ou ennemies.


Forme secondaire : Zez'Kai

Il s'agit d'une Forme dangereuse car elle nécessite une excellente coordination, sans quoi l'utilisateur risquerait de se blesser avec l'une des deux lames du double sabre laser. Le Zez'Kai est un style complexe mais plus physique et plus puissant que la plupart des autres Formes. L'arme permet notamment de parer une attaque avec l'une des deux parties du sabre, pour permettre avec un mouvement pivotant de mener une contre-attaque rapide et souvent imparable. En contrepartie de cet avantage en combat singulier, le sabre à double lame requiert une concentration et une maîtrise de la Force bien supérieure à ce qui est habituellement exigé pour manier un sabre laser classique. Le sabre se manie comme un bâton de combat à deux lames liées et permet des enchaînements très réactifs. Les techniques en soi sont très variables car on associe généralement un ou plusieurs autres styles pour lui donner sa spécificité. Il faut noter que certaines Formes s'adaptent mieux au Zez'Kai même si les combinaisons dépendent surtout du Jedi.

Celegorm dégaine son double sabre laser surtout lorsqu'il est confronté à plusieurs adversaires maniant le sabre dans la mesure où cette arme protège quasiment tout le corps, de part sa longueur et sa forme. C'est aussi un bon moyen d'affirmer ses qualités de bretteur de l'Ordre et de surprendre ses ennemis grâce à cette arme plutôt rare que peu de Jedi savent manier correctement.

Formateurs

-Gandor Firelow Dan'Sey, de décembre +80 à janvier +81.
-Keiran Halcyon, de janvier +81 à juin +83.
-Matt Dreis, de juin +83 et encore aujourd'hui.

Cours additionnels

-Recherches avancées sur les midichloriens (par Der-Kel-Garath)
-Changement d'état de la matière (par Keiran Halcyon)
-Service Militaire des Marines Galactiques (supervisé par l'Alliance Galactique)