Un signal introuvable

Un signal introuvable
Type de mission
  Exploration
Commanditaire
  Mya
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Depuis 12h maintenant un signal de détresse est émis depuis une des 3 lunes de Velmor. Cependant les tentatives pour essayer de joindre l’expéditeur du signal restent vaines. Une équipe d’intervention de l’APL a été dépêchée pour trouver l’origine du message de détresse; sans succès. Ils ont cependant localisé la lune d’où provient le message. Et même plus précisément, ils ont réussi à isoler une zone de recherches où le signal est le plus fort. Ils restent en stand-by pour capter le message et éviter qu’il ne soit intercepté et que des civils se mêlent à ça. Ils font appelle à l’Ordre pour:

  • Trouver l’origine du signal
  • Le couper
  • Sauver les éventuels survivants
  • Découvrir ce qu’il c’est passé

Règles pour la partie:

  1. Pas plus de 3 joueurs, s’il y a plus d’inscrit je me réserve le droit de choisir les joueurs qui viendront
  2. Le scénario est tourné enquête/exploration, lorsque la mission commencera il faut impérativement m’envoyer en mp ce que vous emmenez avec. (Aucune exception, si vous ne dites pas que vous emmenez votre sabre laser, c’est que vous l’avez laissé !)
  3. Toutes les actions de réussites et d’échecs pour les situations complexes restent aux choix des joueurs; cependant pour des raisons de fair-play pensez à échouer de temps en temps.
  4. Si j’observe que vous abusez de la 3ème règle, je me réserve le droit de vous imposer des actions négatives
  5. Soyez cool entre vous, c’est un jeu alors amusez vous !

Exemple pour la règle 4:

Joueur: <Je réussis parfaitement un triple salto depuis le haut de la falaise et j'atterris sans encombre dans le vaisseau après avoir couru sur 40 km alors que je n’ai  pas mangé depuis 5 jours>

Mj: <Cependant à peine retomber sur tes pieds, tu te sens partir. Tu tombes dans l’inconscience. Très vite la fatigue vient se marquer sur ton corps et les autres voient rapidement que tu as trop puisé dans tes ressources. Tes joues se creusent et mécaniquement ton corps se recroqueville. Tu risques au moins de passer plusieurs jours en cuve... >


Rapport de mission

Un Signal Introuvable

Participants :


Padawan LEID'OLOR'ENEVAH (DOLORE)

Padawan TEFFARA NAH'UTAL

Novice Ilfrit K’VIT


Enregistrement audio du Novice-Ilfrit - Retranscription écrite


Départ de la Mission à dix-neuf (19) heure et cinquante-sept (57) minutes très précisément, Le Padawan surnommé Dolore (je ne tenterai pas de prononcer son nom pour éviter tout écorchement), la Padawan Teffera NAH’UTAL et moi-même, Novice Ilfrit K’VIT, partons dans un vaisseau en compagnie du Chevalier Bob. Le voyage dure plusieurs heures avant de rejoindre la lune de Velmor, nous sommes contactés par un vaisseau de l’APL qui nous donne les instructions pour naviguer vers la zone de recherche.


[Pause de quelques secondes, semble reprendre son souffle]


Détails de la mission : Un signal de détresse est émis depuis désormais plus de douze (12) heures depuis l’une des trois (3) lunes de Velmor. Toute tentative visant à joindre l’expéditeur de ce signal semble avoir échouée. Le signal a cependant pu être suffisamment isolé pour déterminer la lune exacte dont il provient et même isoler une zone de recherches où le signal se fais plus intense. Le vaisseau de l’APL reste en stand-by pour continuer de capter la transmission et éviter de semer le chaos. Ils font donc appel à l’Ordre pour

  1. Trouver l’origine du Signal
  2. Le couper
  3. Sauver d’éventuels survivants
  4. Tirer le mystère de cette transmission au clair

Fin des détails de la mission.


[pause de quelques secondes]


Le début de la mission se passe relativement sans encombre, excepté mon stress grandissant.

Nous atterrissons à proximité de l’objectif, de la zone de recherche et commençons à sortir du vaisseau, la chaleur du soleil et le contact du sol sous mes pattes me calment, l’appréhension retombe et je commence enfin à me concentrer. 

La Padawan Teffara semble chercher des irrégularités dans le sol tandis que le Padawan Dolore scrute l’horizon avec ses jumelles, à la recherche de formes de vies.

Pour le moment, c’est le calme plat, il semble nous soyons relativement seuls mais une petite montagne attire notre attention, une steppe éloignée qui se révèle être un gros bloc de pierre ayant résisté aux intempéries bien que les vents solaires aient tout de même faits fondre la roche.


La Padawan Teffara semble chercher avidement quelque chose au niveau de cette roche, elle nous appelle par comlink en nous disant avoir trouvé quelque chose.

Nous la rejoignons tandis qu’elle soulève le bloc par télékinésie mais elle semble se figer après coup.


Elle reprend son affaire tandis que nous la rejoignons, le Padawan Dolore l’aide à dégager la roche pendant que je surveille les environs, cela prend un moment, je ne compte plus les minutes sous la chaleur. Finalement, la voie est dégagée.


La roche bloquait l’entrée d’une grotte sombre où seules quelques diodes rouges brillent d’un faible éclat. Sur un mur est gravé GAMMA-04.


Nous entrons dans la grotte pour nous mettre un peu au frais et à l’abri des vents solaires. Un vieux plan poussiéreux se fais remarquer sur l’un des murs, nous pouvons y voir qu’en face de nous, après le couloir il y aurait une immense pièce avec marqué dessus ‘Le jardin’ puis, de l’autre côté, un complexe scientifique avec une cantine et un laboratoire. Sur la droite du jardin il y aurait des dortoirs et des installations de plaisances.


Avis personnel : cet endroit est lugubre et je ne souhaite pas m’y attarder si possible.

Je me concentre afin de détecter les dangers alentours.

Le Padawan Dolore émet l’hypothèse de m’envoyer dans la salle des générateurs, accessible par quelque chose de petite taille, je suis d’accord avec l’idée mais guère rassuré.

La Padawan Teffera nous communique une chose étrange et inquiétante, elle aurait sentie une forme de vie étrange avec nous, à la fois morte et vivante mais pas anormale selon ses propres dires.


Dolore donne nos informations au Chevalier Bob qui se trouve toujours au vaisseau puis nous progressons vers le jardin en direction du laboratoire.

Ce dernier ressemble d’avantage à une jungle qu’à un jardin, l’endroit ressemble à une immense plante carnivore prête à nous dévorer, les lianes et les feuilles nous barrent la route et les bruissements semblent être là pour nous avertir que nous ne sommes pas les bienvenus.


Malgré cette sensation oppressante, tout se passe bien et nous parvenons à traverser jusqu’au Laboratoire, au SAS du Laboratoire en tout cas, qui cède facilement.

Derrière semble se trouver une salle de stockage. Nous restons coincés dans le SAS quelques minutes, le Padawan Dolore passe en premier et ne donne plus signe de vie durant un temps qui semble infiniment trop long.

Finalement, il nous contacte par comlink pour nous dire que la voie est libre et nous entrons.


Le Laboratoire est clairement un Labo de recherche génétique, poussiéreux et abandonné depuis longtemps.

Nous avançons un peu dans la salle avant de tomber sur une trappe, trop petite pour un humain mais malheureusement pour moi, à ma taille.

De son côté, Teffara a remarquée un cadavre momifié dans un coin de la pièce et s’en approche pour la toucher du bout des doigts.

Elle s’est ensuite pliée en deux de douleur et est tombée à genoux. Nous accourons à ses côtés tandis qu’elle semble reprendre rapidement ses esprits mais la douleur persiste un peu, je dois continuer ma part de la mission pendant que Dolore reste avec elle pour s’assurer qu’elle aille bien.


J’arrive dans la salle des générateurs, l’endroit est mort depuis longtemps et un droïde pend au-dessus d’un câble dénudé

Je comprend rapidement que les habitants de ces lieux ont eus un problème mais le signal n’est jamais partit à cause du câble dénudé jusqu’à ce que la carcasse fondue d’un droïde au-dessus à finit par rétablir le courant en rétablissant le lien via le métal fondu.

Je retourne vers mon équipe.

De son côté, la Padawan Teffara explique qu’elle a vu des échos dans la Force, les gens sont morts de faim et personne n’a jamais répondu à leur appel.


Maintenant que nous sommes réunis, la Padawan Teffara se dirige vers la console de commande et lance des enregistrements grésillants :


“Entrée numéro Vox_06791: Aujourd’hui cela fait 3 mois que nous sommes enfermés ici. Nous regardons régulièrement dans le jardin s’ils sont encore là. Beaucoup ont perdu espoir et ont décidé de tenter leur chance, mais nous savons tous qu’il s’agit plus d’un moyen de mettre fin à ce calvaire.”


“Entrée numéro Wap_06754: Rien ne vas plus. Le semblant de bonne humeur qui nous tenait à disparu avec nos dernières provisions. J’ai hâte qu'on viennent nous sauver… Sinon on voit les bestioles de moins en moins mais on se doute qu’ils traînent dans les parages “


“Entrée numéro Ura_06587: Ils sont encore vivants. Voilà presque 3 mois qu’ils sont livrés à eux même dans le jardin sans être nourri. Mais on les voit parfois passer par les vitres. Une preuve que nous avons bien travaillé, ces créatures arrivent à survivre et à s’adapter; et surtout ils gardent l’esprit de meute “


“Entrée numéro Vox_06478: Il y a eu une éruption solaire. Elle a été particulièrement violente… Les Soccorans ont profité de la panique pour s’échapper dans le jardin. Et tentés de s’enfuir. Nous avons été contraints de faire sauter la seule entrée du bâtiment pour éviter la fuite. Il y aurait bien trop de conséquences désastreuses… La moitiés de notre système est tombé en panne mais… “


“Entrée numéro Dou_00586: Nous avons réussi ! Les croisements génétiques nous ont permis de créer les prédateurs ultimes. Dès que nous aurons réussi à les dompter nous serons riches. Nous les avons baptisés les Soccorans en l’honneur de l’espèce qui nous a servi de bases.

Ce sont maintenant de redoutables créatures: rapides, agiles, intelligentes, avec une conscience collective et une impressionnante capacité d’adaptation! “


Fin des enregistrements.


Il semblerait donc que nous soyons possiblement en danger si de telles créatures rôdent dans les parages. Le Padawan Dolore contact rapidement le Chevalier Bob pour demander d’autres instructions.

Ce dernier nous félicite et dis qu’il prendra la relève, nous pouvons rentrer au vaisseau.


Note personnelle, je dois avouer ressentir une grande colère envers les gens qui ont joués aux apprentis-sorciers avec la Nature en ces lieux, ce genre d’actions me met hors de moi bien que je garde le contrôle de cette colère.


En repartant, la Padawan Teffara disparaît subitement, je ne m’en suis rendu compte que trop tard mais il semblerait qu’elle ai soit dans la “jungle”.


Nous la retrouvons après plusieurs minutes de recherches, je n’en suis pas fier mais je me dois d’assumer que j’ai perdu le contrôle de mes émotions à ce moment là et que j’ai versé beaucoup de larmes dans la panique.

Elle était près d’une trentaine de carcasses de reptiles où elle plonge les mains et en ressort une sorte de cocon couleur d’ambre semblant dégager une douce chaleur.

Un reptile en sort et tombe au sol, ne tenant pas sur ses jambes de nouveau-né, j’ai du mal à voir nettement la scène, j’ai grimpé sur le dos du Padawan Dolore car l’épuisement émotionnel m’a gagné.

Le reptile finit par réussir à se déplacer de lui-même très rapidement et semble suivre la Padawan Teffara.


Nous sortons de cet endroit maudit avec le petit reptile, je peine à rester conscient, m’endormant de temps à autre pour me réveiller quelques instants après. Puis je fini par sombrer lorsque nous atteignons le vaisseau.


Addendum no 1 : On m’a expliqué plus tard que nous sommes bien rentrés au Temple Jedi, je suis resté endormi tout le long du voyage et ne me suit réveillé que bien après notre arrivée dans ma chambre.


Rapport rédigé par Ilfrit K'vit.

Participants