Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi

Sombre est la nuit

Sombre est la nuit
Type de mission
  Elimination
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

HORS JEU


Pour cette mission trois places sont réservées à Dagan Rae, Hayden Xyno et Teffara Nah'utal. A voir si une quatrième pièce viendra s'ajouter sur l'échiquier.

Note: il faudra être disponible les 28 et 29 soirs, c'est une mission en deux parties.



EN JEU


Briefing de mission


[Message envoyé par la Chevalier Teffara Nah'utal.]

Chers membres de l'Ordre Jedi,

Je suis actuellement sur Dathomir dans le clan de la Montagne chantante en compagnie de mon Padawan Dagan Rae et du Chevalier Hayden Xyno. Cela fait plusieurs semaines que nous sommes aux côtés des Sorcières de Dathomir et plusieurs indices me laissent à penser que la corruption provoquée par la Réponse sur une lune proche perdure. Nous partons en compagnie de certaines guerrières du clan pour nous en assurer et trouver des solutions si tel est le cas. L'aide de confrères ou consoeurs désireux de nous prêter main forte sera toujours appréciée.

En attendant que la Force soit avec vous et nous également.

Chevalier Teffara Nah'utal

Rapport de mission

Rapport de mission : Sombre est la nuit



L’hologramme du Kiffar Rae s’affiche et ce dernier commence son compte-rendu de mission.  


Bonjour membre du conseil jedi,  

Un groupe uni de Jedis et de sorcières du clan de la montagne chantante est composé pour se rendre sur le lieu de la bataille contre la Réponse sur une des lunes de Dathomir.  
Une fois les vaisseaux atterris, le chevalier Nah’Utal nous demande à Elka et moi de guider le groupe vers le lieu de la bataille. Ce que nous arrivons à faire.  
En chemin, nous constatons une forêt et une végétation toujours corrompues par l’énergie du côté obscur de la Force.  Hayden s’intéressera à ce moment une sève noire qui sort des arbres et qui s’apparentent à du sang presque coagulé.  

Finalement, après ce qui semble être une éternité de marche à travers cette forêt maudite, notre groupe arrive dans une clairière. 

Au centre, se dresse un cercle de pierres anciennes gravées de runes mystérieuses qui luisent faiblement d'une lumière verte, comme en harmonie avec la brume environnante.


>> Cercle de pierre  https://drive.google.com/file/d/1fRGjo0Q-vmzD-Q77bVRGLaJDvw-ND5mz/view

Toujours au centre du cercle, nous constatons que le sol est couvert de squelettes, les restes blanchâtres et friables de Sorcières de Dathomir qui ont été sacrifiées dans le rituel d’invocation de la Réponse. Mais également des animaux morts ayant tentés de grignoter leurs cadavres.  

Très vite, Emelda Djo et Elka ressentent que ce lieu est faux et une révélation de force (ou pas) fera apparaitre une stèle, qui était dissimulée et qui rapidement va attirer toute l’attention de notre groupe vers elle.  

Emelda Djo nous indiquera qu’il s’agit d’une stèle de pouvoir et que ce genre d’édifice à des fonctions qui lui sont propres.  

Une des Sorcières s'approchera de la stèle comme attirée et posera une main dessus pour toucher la surface froide et suintante de la structure. Dès son contact, elle sera aspirée par elle dans un cri de douleur à glacer le sang.  

C’est au même moment que la terre sous nos pieds se met à trembler violemment, et que des racines ténébreuses jaillissent du sol. Ces racines sont massives, tordues et couvertes d'épines acérées comme des lames. Elles s’élèvent rapidement, s’entrelacent, et formeront alors une silhouette grotesque, mi-végétale, mi-animale, avec des griffes et des crocs faits de bois durci. 

Et c’est un Drayde Béhémoth qui se mettra à attaquer aussitôt notre groupe avec une férocité sauvage.  

Nous nous mettrons donc en ordre de marche pour le combattre. Ayant mal estimé la distance, je me ferais rapidement saisir par la créature qui commencera à me faire suffoquer, tout en tentant de me broyer les os. J’ai juste la force d’enfoncer mon sabre dans son avant-bras. Finalement à bout de souffle, je dois mon salut aux actions combinées de tous les autres. Et c’est non sans mal, que la créature succombera sous les trop nombreux coups portés, qui lui devenaient impossibles d’éviter, tant le harcèlement coordonné des Jedis et des Sorcières l’en empêchait.  

Mais très vite, tandis que la créature agonise, le chevalier Nah’utal reporte son attention sur la stèle afin de la détruire. Mais il se passera quelque chose d’inattendue et le chevalier touchera finalement l’édifice et elle sera, à son tour, aspirée par elle dans le plus grand désemparement des autres membres du groupe. 
La stèle sera comme “désactivée” après cela.  

La crainte d’avoir perdu le chevalier Nah’utal,  en plus de la sorcière de Dathomir est forte. Mais après réflexion, je propose quand même d’utiliser avec prudence la psychométrie pour tenter de comprendre ou visualiser ce qu’il est advenu. 
Touchant à mon tour l’édifice, j'arrive à entrevoir ce qu’il est advenu et comprend que le chevalier Nah’Utal a été “téléporté” vers une autre stèle identique, dans un lieu qui semble être un temple abandonné des sœurs de la nuit,  par ce qui semble être une résurgence de la Réponse elle-même.  
Je préviens donc mes comparses.  

La sorcière Emelda après nous avoir soigné, nous propose alors de participer à un rituel afin de retrouver la stèle de destination.

À ma grande surprise, nous arrivons à retrouver une piste en combinant le pouvoir de son rituel avec mon pouvoir de pistage.  Le lieu étant très loin, nous partirons en vaisseau tandis qu’Hayden détruira la stèle désactivée avec son sabre avant.  


Le trajet en vaisseau durera une bonne journée avant de pouvoir arriver à destination.  
Le vaisseau posé à proximité du temple perdu, nous constaterons qu’ici, tout n’est que rocaille sombre balayée par les vents. Aucune vie n’existe en ces lieux. Pas la moindre plante ni le moindre insecte. Le silence total et absolu. Glaçant
Et après avoir envoyé un message à l’ordre résumant la situation et les actions que nous allons engager, nous pénétrons donc à l’intérieur ou nous ressentons enfin la présence du chevalier Nah’Utal. Faible, mais bien présente quand même.

>> Entrée du temple : https://drive.google.com/file/d/1hKHyg9x7UTgJf0gsoMeXCd1eHuVMKdgJ/view?usp=drive_link


Nous avançons prudemment, car nous ressentons aussi, là encore, cette force corrompue imprégnant chaque pierre de ce lieu. Une énergie maléfique qui semble prête à se manifester à tout moment.
Nous arrivons alors dans une salle circulaire qui contient au centre une sorte de feu magique d'où s'échappe une fumée verte et dont le sol est recouvert de dalles noires et blanches.  

>> Salle circulaire : https://drive.google.com/file/d/1vcdTSMpNGXxwpehz425OFt2h_ZmJCNyD/view?usp=drive_link

Et dès qu’Emelda et Elka poseront leurs pieds sur des dalles, celles-ci vibreront, la fumée devient plus dense, suffocante emplissant la pièce et perturbant les sens de tous visuellement et dans la Force. Les interstices entre les dalles s'illumineront aussi d'un vert spectral, typique de l'Ichor. Puis, certaines dalles commenceront à être projetées. Révélant une armée de squelette féminin. Surement des sœurs de la nuit sacrifiées qui nous attaqueront.  

Nous élaborerons quasi instinctivement une stratégie pour permettre à Emelda de préparer un rituel. Malgré cela, une sorcière se fera attraper et dévorée âprement par les squelettes avant que le chevalier Varattu, aidé par la sorcière Beth arrivent à la secourir.  

Le rituel terminé, la sorcière Emelda disloquera avec efficacité les squelettes restants dans une impulsion circulaire. Mais la sorcière secourue est gravement blessée. Le groupe décide de se séparer. Luce et les autres jedis continueront pour se rendre dans la salle ou se trouve Teffera,  tandis qu’Emelda s’occupera de rester pour soigner la sorcière.  

Le groupe arrive dans la salle où ses membres restants peuvent apercevoir Teffera debout, qui leur tourne le dos.  

>> Salle du temple : https://drive.google.com/file/d/1DH98GGUkEsa6oxAOWVKT6T9Q8Uv60TD6/view?usp=drive_link

Nous apercevons aussi l’autre stèle de destination et une boule sphérique.  
Je m’approche de la stèle avec l’objectif de la détruire. Tandis qu’Elka souhaite faire la même chose avec la sphère.  
Un rapide échange s’engage avec Teffara qui n’est pas vraiment Teffara, mais la fameuse résurgence de la Réponse qui cherche à prendre possession de son corps.  
Nous tentons d’atteindre la stèle et la sphère pour constater qu’un champ de protection nous empêche. Luce tentera aussi de le passer via son pouvoir de portail dimensionnel sans plus de succès.  Un combat s’engage ou Teffera utilise son pouvoir sur la nature pour nous entraver avec des lianes et des racines alors que nous nous avérons incapable de l’atteindre de notre coté.  

Je comprends néanmoins que son esprit est toujours là et qu’elle tente de combattre l’esprit de la Réponse qui souhaite s’emparer d’elle.  

Vu l’impasse de notre situation, je décide de tenter de subir cette attaque à sa place, profitant de cette capacité que j’ai obtenu lors de mon malaise sur Ruusan auprès des Bouncers.  

Et je réussis à attirer l’esprit de la réponse vers moi.  Je vous passe le déchirement que cela a été et le désarroi qui m’a envahi. Je ne peux que constater la souffrance également subite par le chevalier Nah’Utal avant que nous arrivions pour tenter de la délivrer. 

Et à partir de cet instant, je ne me souviens plus trop. Mais une fois libérée de l’emprise de la Réponse. Le chevalier Nah’Utal a pu détruire l’écran de protection et Elka la stèle.  

Puis, elle a par ailleurs, aussi  pu récupérer la fameuse sphère.  


Après cela, nous avons dû quitter en urgence ce temple qui s’écroulait pendant que le chevalier Hayden s’occupait de combattre de nouveau squelette féminin.  


En conclusion, notre retour sur Dathomir et sa région aura permis de détruire une nouvelle menace en cours d’apparition.  

D'approfondir et réaffirmer notre relation avec les sorcières de Dathomir dans le cadre de la nouvelle alliance des lumières.

Je reste à votre disposition. 

L’hologramme du padawan se coupe après avoir  procédé à un salut respectueux. 

FIN

Rapport rédigé par Dagan Rae.

Participants