Suite de la mission: l’entretien d’embauche .
Les projets de l’Aorte désormais découvert par le Chevalier Aishi Maru.Une réunion est organisée en présence du général gardien Nolan Rae et du conseiller spécial de la Sheyf, Bilgon Wamo.
Durant cette entrevue, charge à Aishi et Tina Rae, d’exposer la situation afin de décider quelle suite sera donnée pour empêcher l’aboutissement des plans de déstabilisation de l’Aorte.
L'ambassadeur Jedi Aishi Maru et Tina Rae ont été reçues par le Général Gardien Nolan Rae, en présence du Conseiller Bilgon Wamo, mandaté par la Sheyf.
Aishi a exposé les intentions de l'Aorte lors de la réunion:
Le but de l'Aorte est à présent d'essayer d'"empoisonner" une partie de la population, en tentant de discréditer le pouvoir central et les gardiens, probablement sur Kiffex, afin de provoquer une révolte dans une région reculée et moins informé de la réelle situation stable depuis le remodelage des forces du système. L'Aorte tentera alors de libérer des prisonniers durant les émeutes pour décrédibiliser les Gardiens et instaurer leur propre milice et ainsi parvenir petit à petit à prendre le contrôle du pouvoir.
Il y a donc plusieurs facteurs aggravants : La corruption potentielle sur Kiffex pour préparer les révoltes, l'aide humanitaire mise en place depuis le retour de la Sheyf, détournée par l'Aorte pour empêcher que la population soit aidé et ainsi attiser une révolte. Et enfin, des effectifs de Gardiens insuffisants dans ces régions reculés, la conscription ayant été écartée par les clans.
Aishi s'est engagée à poursuivre l'enquête et à infiltrer davantage les cellules ennemies pour localiser précisément la zone visée. Tina coordonnera des agents fiables sur place.
En fin de réunion, le Général Rae a confié à Bilgon une demande, ou du moins une proposition qui devra être discuté pour le jedi : Créer une caste de Gardiens sensibles à la Force, formée pour protéger Kiffu et Kiffex. Bilgon a accepté d'étudier la possibilité mais attendra une entrevue avec Dagan avant de s'avancer.
Rapport rédigé par Bilgon Wamo.